La Coordination Rurale informe les consommateurs contre le Mercosur

Mercredi 7 mars 2018, des agriculteurs de la " Coordination Rurale " ont mené une action d'information des consommateurs contre l'importation de viande bovine d'Amérique du sud, dans plusieurs hypermarchés de l'Orne

La Coordination Rurale informe les consommateurs contre le Mercosur

La Coordination Rurale de l'Orne dans les rayons boucherie d'hypermarché pour rencontrer les consommateurs.

Par Eric Mas

Une nouvelle action de sensibilisation des consommateurs contre le Mercosur, et sur la qualité de la viande bovine française a été organisée mercredi 7 mars 2018, dans les hypermarchés Leclerc d'Alençon-Arçonnay, Flers et Argentan (Orne), par le syndicat agricole Coordination Rurale, qui explique : 60 % de la viande bovine française est vendue en grande surface, ce serait idiot de se fâcher avec eux,

Dégustation française contre le Mercosur

Pas de rayon de viande vidé de son contenu, mais une rencontre avec les consommateurs, avec distribution de tracts et dégustation de viande française à la plancha. Explication sur la traçabilité de la viande bovine française jusque dans votre réfrigérateur (au Brésil 2 % seulement des bovins sont enregistrés dans le système officiel d'identification). Inquiétudes économiques (baisse estimée des cours de la viande de 16%).

Les inquiétudes sont nombreuses, explique l'Ornais Michel Manoury, responsable " viande bovine " national de ce syndicat agricole. Il rentre justement d'Amérique du sud :

0:00
0:00

Michel Manoury organisera une porte ouverte sur son exploitation agricole à Semallé, près d'Alençon, les 2 et 3 juin 2018, pour permettre aux consommateurs de découvrir comment sont produits les bovins en France.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES