A Caen, Baptiste Lecaplain parle de ses origines normandes

A Caen, Baptiste Lecaplain parle de ses origines normandes

Baptiste Lecaplain jouera son dernier spectacle, Origines, sur la scène du Zénith de Caen le vendredi 10 mars 2017. © Denis Tribhou

Le
Par : Margaux Rousset

Né à Mortain dans la Manche et lycéen à Avranches, Baptiste Lecaplain se produit sur la scène du Zénith de Caen vendredi 10 mars 2017. Interview.

Baptiste Leclaplain, humoriste et acteur français, originaire de Mortain dans la Manche est sur la scène du Zénith de Caen, le vendredi 10 mars 2017. Rencontre avec celui qui revient jouer sur ses terres basses normandes pour présenter son spectacle, Origines.

Baptiste Lecaplain, vous avez fait vos études à Avranches, est-ce que vous avez également fait vos armes humoristiques en Normandie?

Non, malheureusement j'aurais bien aimé mais il n'y avait pas de café-théâtre là où j'ai grandi. J'ai commencé à Paris et même avant lorsque j'étais animateur dans les clubs de vacances. Donc c'est toujours bien de jouer au zénith de Caen!

Est-ce que la Normandie vous inspire dans vos spectacles?

Ah oui toujours! Là dans le deuxième spectacle, je parle beaucoup de mes parents mais dans le premier je racontais notamment des anecdotes sur le train Corail qui me ramenait en gare de Vire. C'est jamais moqueur ou condescendant, je ne me moquerai jamais de la Normandie, c'est une région que j'aime beaucoup avec une mentalité très cool.

Votre spectacle s'appelle Origines, de quoi parle-t-il?

De plein de choses! De la timidité, de mes parents, de moi enfant, moi bébé aussi. Tout ce que je dis dans ce spectacle est vrai à 95 %, en tout cas la base après je pars dans l'absurde encore plus que dans le premier.


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques