Tour de France : scénario rocambolesque sur la 12e étape, le maillot jaune à pied [VIDEO]

Tour de France : scénario rocambolesque sur la 12e étape, le maillot jaune à pied [VIDEO]
Le

La douzième étape de ce Tour de France, jeudi 14 juillet 2016, entre Montpellier et le Mont Ventoux, a bousculé la hiérarchie suite à une série d'événements inattendus. Le maillot jaune Christopher Froome a chuté… et il est reparti en courant ! Regardez la vidéo.

Compte-tenu du vent, les coureurs terminaient cette étape six kilomètres avant le haut du Mont Ventoux. Christopher Froome, maillot jaune jusqu'alors bien installé en tête de cette grande boucle, a retrogradé en 6e position avec avoir cassé son vélo suite à un choc avec une moto ! Il a dû parcourir quelques dizaines de mètres... en courant.

Yates ravit le maillot jaune… puis le reperd au profit de Froome

Côté course, c'est Adam Yates qui devait prendre le maillot jaune à l'issue de cette étape, remportée par le belge Thomas De Gendt, de l'équipe Lotto soudal. Mais au vu de l'incident du maillot jaune, la direction de course en a décidé autrement et a "repêché" Chris Froome, qui conserve donc la tunique dorée. Il vient de l'endosser, sous les sifflets du public.

Les Normands à la traîne

Du côté des coureurs de Normandie : Anthony Delaplace est 43e de l'étape, Amaël Moinard 47e, Mickaël Chérel 56e. Et enfin Alexis Gougeard 130e.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques