La Haye Pesnel : mobilisation des parents et profs du collège

La Haye Pesnel : mobilisation des parents et profs du collège

Comme a Pontorson le 26 juin, les parents d'élèves et professeurs du collège de La Haye Pesnel pourraient bloquer l'établissement le 4 juillet

Le
Par : Thibault Deslandes

Après le collège de Pontorson (Manche) la semaine passée, les parents d'élèves et professeurs d'un autre collège de la Manche sont mobilisé en ce début juillet 2017. Au collège Louis Beuve de La Haye Pesnel, ils dénoncent la fermeture d'une classe de troisième à la rentrée.

Une délégation du collège, comprenant des parents, des professeurs et des élus du Conseil d'Administration est reçue lundi 3 juillet à 17h30 par le rectorat. Ils demanderont le maintien de la classe de troisième ou assez d'heures pour en organiser les cours, ainsi que la présence d'une assistante sociale. Selon eux, à cause de "la baisse des effectifs, sur la base de calculs prévisionnels faits en février mais aujourd'hui caducs, une classe de troisième va fermer."

Une manifestation?

Si le rectorat "demeurait sourd aux revendications", les parents, professeurs et élus seraient "dans l'obligation d'exprimer [leur] désapprobation." Le mardi 4 juillet à 8h, au moment de la correction du brevet, "le collège sera donc bloqué, afin de dénoncer symboliquement les entraves faites par le rectorat à une éducation digne et de droit."


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec