Tendance Ouest

La Normandie est plébiscitée par les Français qui s'offrent un week-end Loisirs

La Normandie, la région idéale pour s'offrir un week-end
© dotshock/shutterstock.com

La Normandie est plébiscitée par les Français qui s'offrent un week-end

05h04 - 16 septembre 2016

Mis à part les grands congés d'été, qui durent en moyenne 3 semaines, les Français seraient 77% à s'échapper lors de weekends courts, dans l'hexagone de préférence, selon une étude Weekendesk, menée auprès de 1386 personnes.

Trentenaires, actifs ou jeunes retraités, les Français plébiscitent les escapades courtes, en couple (65%) de préférence en France.

D'après une enquête weekendesk, site de réservations en ligne de séjours courte durée, ils sont en effet 77% à partir en weekend à moins de 4 heures de chez eux et 63% à renouveler l'expérience au moins 3 fois par an. Les régions qui attirent le plus sont la Normandie, la Bretagne et la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur).


Parmi les motivations, arrivent en tête le besoin de découvrir une région (27%), de se reposer (22%) ou encore le projet de se rendre à un événement (mariage, baptême, etc.13%).

 

Méthodologie : étude Metrix Lab réalisée pour Weekendesk du 26 juin au 14 août 2015 auprès de 1 386 personnes qui sont parties en courts séjours au moins une fois depuis juin 2014.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème