Alençon. Du nouveau à l'hôpital : création de la Fondation CHICAM Innovation
La fondation CHICAM innovation a été créée le jeudi 11 février pour contribuer à l'achat de nouveaux matériels, mais aussi pour des actions d'éducation thérapeutiques à l'hôpital d'Alençon.

Pour abonder ses investissements en matériel, et pour mieux informer le grand public, le centre hospitalier d'Alençon lance la Fondation CHICAM Innovation.
Le centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers lance sa fondation. Elle est indépendante, mais sous l'égide de la fondation Charles Nicolle du CHU de Rouen.
Son challenge sera de collecter des fonds, dons, legs, auprès de particuliers, d'associations, du mécénat d'entreprises, pour deux objectifs principaux : abonder des investissements réalisés par l'hôpital pour permettre l'achat de matériel médical innovant (dépistage précoce des cancers, cardiologie, neurologie, pédiatrie...) ; mais aussi des journées de sensibilisation aux maladies, vers le grand public. Plus globalement, cette fondation œuvrera dans les domaines d'intervention de la santé, du soin, du dépistage, de la prévention. "Il ne s'agit pas de se substituer à l'argent public, mais éventuellement d'abonder pour accélérer l'accès à de nouveaux appareils avec les dernières technologies", explique le président de la fondation alençonnaise, le docteur Jean-Philippe Thenint, qui précise que "tous les dons ou legs pourront bénéficier d'avantages fiscaux".
Le docteur Thenint, président de la Fondation CHICAM Innovation. - Eric Mas
COMMENTAIRES