GP du Japon: Hamilton (Mercedes) en pole-position devant Vettel (Ferrari)

GP du Japon: Hamilton (Mercedes) en pole-position devant Vettel (Ferrari)

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) bras levé après avoir obtenu la pole position du GP du Japon sur le circuit de Suzuka, le 7 octobre 2017 © Toshifumi KITAMURA [AFP]

Le

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat, a signé samedi la pole position du Grand Prix du Japon, la 71e de sa carrière, et s'élancera dimanche sur le circuit de Suzuka devant son rival pour le titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Vettel a réalisé le 3e temps des qualifications derrière la Mercedes de Valtteri Bottas, mais profite de la pénalité de 5 places infligée au Finlandais pour se hisser en première ligne. Les Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo et du Néerlandais Max Verstappen partiront en deuxième ligne. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a écopé de cinq places de pénalités et occupera la 11e positions sur la grille de départ dimanche. Le Français Esteban Ocon profite des pénalités infligées à Bottas et Räikkönen pour hisser sa Force Indian en 5e position sur la grille.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques