Football : deux députés de Normandie jouent contre d'anciennes stars du ballon rond

Football : deux députés de Normandie jouent contre d'anciennes stars du ballon rond

Ce mercredi, ce n'est pas dans les bancs de l'assemblée mais sur le terrain de foot que le député Grégory Galbadon devra s'illustrer. © Tendance Ouest

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

La toute nouvelle équipe de football de l'Assemblée nationale affronte ce mercredi 20 septembre 2017 le Variété club de France pour un match caritatif. Un élu de la Manche et un autre du Calvados sont sur les rangs.

Ce soir les politiques mouillent le maillot… au sens propre du terme. Deux députés LREM de Normandie participent à Paris à un match de foot qui verra s'affronter les élus de l'Assemblée Nationale et d'anciennes gloires du ballon rond, membres du Variété Club de France. Un match amical pour récolter des fonds au profit de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Coachés par Guy Roux

Grégory Galbadon, député de la Manche, et Bertrand Bouyx, député du Calvados, défendront les couleurs du palais Bourbon. Sur le banc de touche, Bertrand Sorre, également élu dans la Manche, forfait pour ce premier match à cause d'une blessure.

Entraînés par le mythique Guy Roux, les élus affronteront par exemple Alain Giresse, Christian Karembeu ou encore Antoine Kombouaré. "C'est la première fois que nous jouons ensemble, confie Grégory Galbadon, qui occupera le poste d'arrière-gauche. Ils ne savent pas encore s'ils joueront en 4-2-2-2 ou 4-4-2, mais chaque député s'est préparé à sa façon. "Je fais beaucoup de footing, un peu de vélo, un peu de natation... Très peu de foot mais ça devrait à peu près aller", rassure l'élu manchois.

Des tacles à l'Assemblée...
aux passes sur le terrain

Habitués aux tacles dans l'hémicycle, les joueurs amateurs sont issus de tous les partis ou presque. Les élus En Marche devront donc se résoudre à faire quelques passes aux Insoumis, qui eux s'efforceront d'encourager les joueurs Républicains... "Je connais une partie des joueurs mais pas tous, c'est l'occasion de se voir dans un autre contexte", sourit Grégory Galbadon.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques