Des ateliers et une balade pour revégétaliser le centre-ville de Rouen

Des ateliers et une balade pour revégétaliser le centre-ville de Rouen

Par son action, Fil vert veut redonner leur place aux végétaux dans les rues de Rouen. - Illustration

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dimanche 19 mars 2017, l'association Fil vert organise une journée d'animations pour apporter de la verdure dans le quartier de la Croix de pierre, à Rouen (Seine-Maritime).

Revégétaliser le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). C'est l'objectif de la journée d'animations que propose l'association Fil vert ce dimanche 19 mars 2017. "En accord avec la mairie, nous allons mettre des plantes grimpantes sur des trottoirs et planter des fleurs au pieds des arbres", détaille Sophie Crouvezier, la présidente de l'association.

"Occuper l'espace public"

Cette action s'inscrit dans le plan Ville durable, une des promesses du Grenelle de l'environnement de 2009. Pour cette première édition, les activités se passeront dans le quartier de la Croix de pierre avant, pourquoi pas, de s'étendre dans d'autres quartiers de la ville à l'avenir.

"Nous voulons occuper l'espace public", assume Sophie Crouvezier. À partir de 10h dans le square Halbout, divers ateliers et animations seront proposés aux familles pour redonner de la couleur à leurs rues.


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques