Faites parler vos oreilles ! Papillons de nuit, Studio Pick-up et Tendance Ouest vous font confiance.
Jusqu'au 28 février, votez et donnez la chance à votre artiste/groupe préféré de monter sur la scène Papillons de nuit !

Bluewave Quartet

Lycée Jean-François Millet à Cherbourg

Voter

Bluewave est le résultat de quatre amis musiciens rencontrés grâce à l'option musique du lycée Millet à Cherbourg en 2018: Coline Busquet au saxophone/claviers, Merlin Asseline au piano/claviers, Yoann Oudoire à la basse et Léo Elluard à la batterie. Toujours à la conquête du groove, Bluewave dont les influences principales sont Vulfpeck, Casiopea, Snips et bien d'autres, composent des morceaux jazz/funk pour un maintien du groove assuré! Ayant déjà joué sur plusieurs scènes locales ainsi que le festival Jazz Sous Les Pommiers en 2019, ce jeune quartet a bien l'intention d'enflammer les Papillons de Nuit pour cette nouvelle édition!

0:00
0:00
0:00
0:00

Coline Busquet

Lycée Jean-François Millet à Cherbourg

Voter

Ayant commencé la musique par l'apprentissage du saxophone en école de musique à l'âge de 7 ans puis au conservatoire de Caen à l'âge de 15 ans, je compose depuis quelques années pour divers instruments appris en autodidacte (piano, guitare, basse, batterie). Mes compositions sont principalement influencées par la musique jazz, funk, rock, mais également la musique pop. Passionnée par la musique, j'ai fait le choix du lycée Jean-François Millet pour son option musique, dont je fais partie depuis trois ans ! Pour ce tremplin, je me suis donnée l'objectif de présenter des compositions de mon premier album aux festivaliers des Papillons de Nuit! Je me suis entourée d'une camarade chanteuse Mae-Jade Durogène, ainsi que de quatre musiciens lycéens pour les prestations scéniques et ce, afin de reproduire les enregistrements studios dans lesquels j'assure la majorité des parties instrumentales : Léo Elluard (guitare électrique, batterie, chant), Yoann Oudoire (basse), Merlin Asseline (clavier/synthés), Nelson Florence (batterie). Pour ma part, je joue du saxophone, du piano et je chante des parties de chœurs.

0:00
0:00
0:00
0:00

Ragaa Moudawi

Institut Saint-Lô à Agneaux

Voter

Ragaa Moudawi est une jeune Lycéenne de 17 ans né le 9 Mars 2001 au Liban. Elle habite en France depuis 13 ans. Elle a commencé à chanter en compagnie de son Papa qui est lui-même chanteur amateur. Ragaa a commencé à se dévoiler au collège et s'est mise à chanter toute seule. Elle s'accompagne à la guitare depuis 4 ans et compose également ses propres chansons dans un style pop and soul. Son set se compose actuellement de 8 chansons.

0:00
0:00
0:00
0:00

Rief

Lycée Thomas Hélye à Cherbourg

Voter

Je suis Thibaud Lerouge élève en Terminale S au Lycée Thomas hélye à Cherbourg. Je suis un grand amateur de musique. J'ai commencé la trompette en 2010 pendant 7 ans au conservatoire de Cherbourg en parallèle du solfège. Je me suis mis au piano en tant qu'autodidacte en 2014. J'ai pu composer plusieurs œuvres comme une variation sur « requiem for a dream » de Clint Mensell pour le morceau libre d’examen du troisième cycle de violon de ma sœur. Ou la création de la musique pour la soirée d’accueil des étudiants étrangers de Normandie par le Conseil Régional. J'ai intégré en 2015 le groupe de Jazz de mon concervatoire avec lequel j'ai joué sur la scène amateur des festivals "Jazz sous les pommiers" et "Les Art'zimutés" en 2017. J'aime assister à des concerts/festivals : Art'zimutés 2017/2018, Beauregard 2018, Le Cabaret Vert 2018, La Nordïk Impakt 2018. Mon parcours m'a amenée a commencer la musique electronique sur ordinateur avec FL Studio ou Maschine de native instrument ce qui me permet de vous présenter ces deux compositions.

0:00
0:00
0:00
0:00

Under314

Lycée robert à Mortain

Voter

Venus des quatre coins de la pièce, nous jouons du bruit tous ensemble. Notre passion commune mise à part la musique, c'est le cache-cache. Notre groupe se constitue de 9 individus, comme les 9 doigts de la main, comme les 9 mousquetaires, ou encore les 9 nains. "We'll live separed, but the music stays unified"

0:00
0:00
0:00
0:00

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus