Retrouvez l'actualité sur les sujets Train avec Tendance Ouest | Page 2
Les grandes gares ferroviaires de Rouen rive droite et Le Havre offrent de nombreuses possibilités de se déplacer. À cela viennent s'ajouter des liaisons par car dans le département de la Seine-Maritime.
En Chine, un train pouvant rouler deux fois plus vite qu'un TGV français a été présenté mardi 20 juillet. Ce train à lévitation magnétique serait en effet capable d'atteindre la vitesse de 600 km/h.
La circulation des trains sera perturbée du samedi 10 au mercredi 14 juillet sur les lignes de train Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville et Paris-Rouen-Le Havre.
Un week-end de travaux est annoncé, les 12 et 13 juin, sur la ligne ferroviaire Paris-Granville.
En raison de travaux sur les voies, moins de trains circulent le week-end sur la ligne Paris Granville et le trajet s'achèvera à bord d'autocars.
En campagne à Caen vendredi 16 avril, Mélanie Boulanger a annoncé son intention de rendre le train gratuit pour les moins de 26 ans si elle est élue lors du scrutin régional de juin prochain.
Jusqu'à début juillet, les trains de la ligne Paris-Granville vont rouler au colza. Il s'agit d'une expérimentation nationale pour réduire l'empreinte carbone des trains. Les premiers résultats semblent encourageants.
L'expérience a débuté mardi 6 avril sur la ligne ferroviaire Paris-Granville. Les trains diesel vont tester le carburant au colza, beaucoup moins polluant.
La ligne ferroviaire entre Serqueux (Seine-Maritime) et Gisors (Eure) sera ouverte aux voyageurs à partir du lundi 29 mars. Via le fret, elle est aussi un élément important pour le port du Havre.
Ce dimanche 14 mars, à la mi-journée, une femme a été percutée par un train à Saint-Martin-aux-Chartrains, près de Deauville, et est décédée. Le trafic a été interrompu et 600 voyageurs se sont retrouvés bloqués.
Les agents du réseau de bus urbain de Cherbourg sont appelés à la grève, ce jeudi 11 mars. La circulation des bus est perturbée.
Pour davantage d'écologie, le maire du Mans (Sarthe) voudrait des trains fonctionnant à l'hydrogène à la place des actuels diesels.
Une avarie a été détectée, mardi 23 février, sur un câble haute tension alimentant le réseau électrique de la SNCF. La circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare sera perturbée jusqu'au vendredi 26 février.
Un important chantier ferroviaire débute lundi 22 février, pour toute la durée des vacances scolaires d'hiver, sur la ligne SNCF entre Argentan et Alençon.