Retrouvez l'actualité sur les sujets Transport avec Tendance Ouest | Page 7
Fermé en 2003, l'ancien cinéma Pathé du centre-ville de Caen va changer de visage en 2023. Des commerces et des logements vont être construits.
Une panoplie de transports est proposée dans le nord-Cotentin, comme la ligne ferroviaire Valognes-Cherbourg, à 1 €.
À cause de la tempête Gérard, qui arrive en Normandie ce lundi 16 janvier, la circulation des trains sur certaines lignes est suspendue.
Dans le nord-Cotentin, différentes alternatives à la voiture sont proposées et le réseau Cap Corentin souhaite s'adapter à toutes les mobilités.
Avec l'augmentation du coût du carburant, le covoiturage connaît de plus en plus d'adeptes, avec une aide de cent euros de l'État.
La mise à 2x2 voies de la route nationale 12 dans l'Orne figurera dans le prochain contrat de plan entre l'État et la région Normandie.
À compter du mardi 10 janvier, la hausse de 5 % des grilles de tarifs de la SNCF s'applique. Toutefois, l'entreprise ferroviaire annonce préserver son offre de trajets à petits prix (Ouigo, TGV Inoui). Explication.
La ristourne sur le prix du litre de carburant est levée depuis dimanche 1er janvier. Une augmentation de 20 centimes a immédiatement été observée, mais la hausse des prix risque de se poursuivre dans les prochains mois.
Des travaux sur l'écluse François 1er du Havre démarrent, pour une durée de trois ans. La circulation automobile sera perturbée par moments jusqu'en mars.
À Argentan, les secouristes de la Protection civile et des bénévoles ont été les Saint-Bernard de la Saint-Sylvestre.
La Compagnie française de croisières (CFC) est contrainte d'annuler dix embarquements au Havre. Le chantier de rénovation de son paquebot, Renaissance, est victime de difficultés d'approvisionnement.
Si les travaux du futur Bus nouvelle génération (BNG) de Cherbourg-en-Cotentin se voient, les réalisations aussi. Mardi 3 janvier, une première réunion publique était organisée.
Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 janvier, un problème technique est survenu dans le tunnel de la Grand'Mare de Rouen. Selon les équipes de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest, l'ouvrage est actuellement fermé dans les deux sens de circulation.
La compagnie maritime a célébré lundi 2 janvier, comme il se doit, ses 50 ans en partant de Roscoff, dans le Finistère, direction Plymouth, au Royaume-Uni. Comme lors de sa toute première traversée.
Le Français, témoin des pôles, accostera finalement à Rouen dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier. Le pont Flaubert n'avait pas pu se lever le week-end dernier à cause d'une panne.