Retrouvez l'actualité sur les sujets Transport avec Tendance Ouest | Page 54
A Bayeux, le réseau Bybus passe à l'heure d'été samedi 4 juillet avec le lancement de la ligne 4 qui circulera tout l'été mais aussi les samedis et lors des vacances scolaires pendant l'année. Elle comprend de nouveaux arrêts ou des arrêts renforcés pour mieux desservir la cathédrale, les hôtels ou les supermarchés. Plus d'infos sur bayeux.fr
Le nouvel axe entre le port de Caen et Colombelles sera inauguré le mercredi 8 juillet par le Département, la Région et la communauté urbaine.
Le tout nouveau Bac 24 est arrivé en Seine, le samedi 27 juin. Sa mise en service est prévue pour septembre.
Un nouveau radar double face a été installé, le mardi 23 juin, sur la RN 13, dans le sens Cherbourg-Caen. Il photographie les véhicules à l'avant et à l'arrière.
Le manoir de Valleuil à Mondeville va devenir, dès 2021, un lieu dédié aux entreprises issues de l'économie culturelle créative : les résidents pourront partager leurs idées et faire naître des projets communs. Une quarantaine de postes de travail seront disponibles.
Gratuit pendant la crise du coronavirus, le stationnement redevient payant à compter du mercredi 1er juillet, à Bayeux.
Une nouvelle navette urbaine circule deux jours par semaine à L'Aigle.
Depuis presque un an, la société Enedis, anciennement ERDF, utilise des drones pour pouvoir mieux contrôler les transformateurs électriques.
Depuis le 15 juin, l'aéroport de Caen-Carpiquet accueille de nouveau des voyageurs, avec de nombreuses règles sanitaires.
Des changements de glissières de sécurité entraînent un risque de ralentissement aux heures de pointe, dans le sens Rennes-Caen, à partir du mardi 16 juin.
Le funiculaire du Tréport (Seine-Maritime) retrouve les horaires habituellement pratiqués durant la saison estivale à partir du 13 juin.
On reprend les bonnes vieilles habitudes. Dès le lundi 15 juin, les usagers du réseau LiA (transport en commun de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole) monteront par la porte avant du bus (sauf pour les personnes à mobilité réduite qui pourront continuer d'emprunter la porte du milieu). Ce changement va permettre de faciliter les échanges aux points d'arrêt. Suite aux mesures de prévention mises en place pour limiter la transmission du Covid, la vente des titres à bord reste suspendue pour le moment. LiA vous invite à vous reporter vers les agences commerciales, les distributeurs automatiques de titres, l'E-Boutique, les commerces partenaires ou encore vers le titre SMS.
Vendredi 12 juin, les premiers panneaux qui réautorisent à rouler à 90 km/h ont été dévoilés dans le département de l'Orne.
Pour permettre aux cafés et restaurants des Halles centrales du Havre d'agrandir leurs terrasses, la Ville a décidé de piétonniser le quartier pendant la période estivale.
Des nouveautés encouragent la pratique du vélo en cette sortie de confinement. Des voix s'élèvent pour les rendre pérennes.