Retrouvez l'actualité sur les sujets Société avec Tendance Ouest | Page 150
La stèle, où figurent les noms des journalistes disparus dans le monde en 2019-2020, a été dévoilée le jeudi 8 octobre au Mémorial des reporters de Bayeux. 49 journalistes ont été tués l'année dernière.
Après-midi de mobilisation ce vendredi 9 octobre des patrons de bars, restaurants, hôtel, très inquiets quant à leur avenir.
La radio Tendance Ouest était en direct du Prix Bayeux des correspondants de guerre, vendredi 9 octobre, pour son émission Vivement le week-end.
Avec Vél'oiseaux, roulez à vélo tout en découvrant les oiseaux de la voix verte. Rendez-vous dimanche 11 octobre à 9 h 15 pour une balade de 10 km.
Tout comme de nombreux événements partout en France, la municipalité de Ouistreham a décidé d'annuler la Fête de la coquille et des produits de la mer, en raison de la crise sanitaire. L'événement devait se tenir le week-end des 17 et 18 octobre.
Dans le cadre du festival "Parole à prendre… ou à l'essai !", la compagnie Théâtre du Passio propose un spectacle musical et dansé samedi 10 octobre à la MJC du Chemin-Vert de Caen.
Cette 46e édition de la finale nationale du championnat de France du dessert s'est déroulée mardi 6 et mercredi 7 octobre, au lycée Georges-Baptiste à Canteleu. Juniors et professionnels ont été départagés.
Depuis la rentrée, Calvados Attractivité a mis en place Install' Calvados, un bureau pour accueillir les nouveaux habitants du département et les accompagner dans leur installation.
Mercredi 7 octobre, l'université de Caen a indiqué avoir bien pris en compte le signalement d'un individu inquiétant à l'université. A priori, la personne rôderait au niveau du campus 1 de Caen.
Cindy Favre, modéliste à Mortain, dans le sud-Manche, va réaliser 200 bonnets chimio, dans le cadre d'un challenge national pour Octobre rose.
Les 24 heures pour l'emploi et la formation reviennent au Havre jeudi 15 octobre. Plus de 500 postes seront à pourvoir. Cette année, l'inscription est obligatoire.
Selon une étude de l'INSEE parue mardi 6 octobre, 7 300 ressortissants britanniques résident en Normandie, principalement dans la Manche et dans l'Orne.
Mardi 6 octobre, les représentants du Département et de Caen-la-Mer se sont réunis pour signer un programme d'intérêt général pour l'amélioration de l'habitat. Au cœur de ce programme, la rénovation énergétique.
La Région Normandie a dévoilé, lundi 5 octobre, le projet architectural retenu pour le futur lycée de Bourg-Achard. Le début du chantier est prévu en 2022, pour une ouverture deux ans plus tard.
L'ouverture du Prix Bayeux, ce lundi 5 octobre, a été l'occasion pour des associations locales de diffuser un tract dans l'espoir de mobiliser les reporters de guerre contre le projet d'Hommage aux héros