Retrouvez l'actualité sur les sujets mer,eau avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes bactéries potentiellement toxiques pour la santé ont été constatées dans les douves et les étangs du château de Flers. La municipalité a interdit toute activité nautique et de pêche, vendredi 9 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 7 juin, le comité ressource en eau de Seine-Maritime s'est réuni pour faire un point, avant la période estivale, sur l'état des nappes et des cours d'eau dans le département. La situation est pour l'heure, favorable.
Au passage de la tempête Pierrick, des vents jusqu'à 117km/h ont été relevés mardi 9 avril, à Barneville-Carteret.
Depuis dimanche 31 mars, une cinquantaine de foyers n'ont plus accès à l'eau potable à Castillon, près de Bayeux. En cause, une rupture de plusieurs canalisations, frappées par la foudre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs quartiers de Tourlaville ont été impactés après la rupture d'une canalisation en eau potable, vendredi 8 mars.
Depuis ce lundi 29 janvier au matin, les usagers du sud de Caen sont prévenus que la qualité de l'eau potable est dégradée.
L'eau du robinet est momentanément impropre à la consommation dans cinq communes de Seine-Maritime au nord de Rouen, sur le syndicat de Mont Cauvaire, annonce l'Agence régionale de santé, jeudi 4 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès l'interdiction de commercialisation des huîtres au moment des fêtes de fin d'année, les parlementaires de la Manche saisissent le ministre de l'Agriculture.
Alors que tout semblait réglé, la communauté de communes Campagne de Caux a annoncé samedi 9 décembre que l'eau du robinet est à nouveau impropre à la consommation à cause des récentes intempéries.
Le 13 novembre dernier, Eau du bassin caennais communiquait sur la présence d'un pesticide interdit depuis 2020 dans l'eau du robinet. Entretien avec le président du syndicat, Nicolas Joyau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes fortes rafales des derniers jours accompagnées des grandes marées ont créé un phénomène insolite sur la plage de Deauville, ce lundi 20 novembre.
Fin de restriction. Deux communes du pays de Caux, Bretteville-du-Grand-Caux et Grainville-Ymauville, retrouvent l'eau potable depuis ce samedi 18 novembre.
Le syndicat Eau du bassin caennais indique, ce lundi 13 novembre, retrouver des traces de chlorothalonil, un fongicide interdit d'utilisation en France depuis 2020, dans l'eau distribuée à Caen et ses alentours. Aucune restriction d'usage n'est pour le moment en vigueur.
Depuis le 30 octobre, l'eau du robinet est impropre à la consommation dans onze communes de Campagne de Caux. Les dernières analyses ne sont toujours pas bonnes. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant le mercredi 15 novembre (20 novembre pour Goderville). Les distributions de bouteilles d'eau sont toujours en cours.
Les distributions de bouteilles d'eau s'enchaînent sur Campagne de Caux. L'eau du robinet est jugée impropre à la consommation, jusqu'au dimanche 12 novembre, au moins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous