Retrouvez l'actualité sur les sujets Environnement avec Tendance Ouest | Page 71
Mercredi 25 novembre, les élus de la commune de Malaunay et de la Métropole Rouen Normandie ont présenté un nouveau projet expérimental, devant de nombreux habitants et des enfants de la commune.
Reportage sur le site d'Orano La Hague, au bord d'une piscine de refroidissement de combustibles nucléaires usés, avant d'être traités et recyclés. EDF envisage d'y installer deux nouvelles piscines, à partir de 2034. Orano remettra un rapport de faisabilité fin 2020 à l'électricien, avant qu'il prenne une décision.
Une forte concentration en particules fines dans l'air est prévue pour le vendredi 27 novembre. La Seine-Maritime et l'Eure ont déclenché leur procédure d'information - recommandation.
De nombreux élus et acteurs économiques de Normandie viennent d'écrire à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Ils souhaitent que l'État lance très rapidement la mise en concurrence pour l'appel d'offres du quatrième parc éolien en mer au large de notre région, voire pour deux parcs.
Le projet d'aménagement de la rue d'Auge a été présenté lors du conseil municipal de Caen lundi 23 novembre. Découvrez à quoi elle ressemblera en 2025.
EDF a demandé, par "prévention", une dérogation dans le cas où la visite décennale du réacteur numéro 2 dépasserait les deux ans. Son redémarrage, prévu le 30 novembre, apparaît donc incertain.
Une enquête est en cours pour déterminer si des maraîchers sur le secteur de Créances ont eu recours à un produit phytosanitaire interdit, à base de dichloropropène. Début novembre, 20 personnes ont été auditionnées à la suite d'une opération menée dans trois départements, dont la Manche. 80 tonnes de ce produit auraient été répandues sur le secteur de Créances.
La ville de Courseulles-sur-Mer a subi un violent orage le 16 août dernier. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté interministériel le 19 octobre.
Une partie du rivage de la commune de Gouville-sur-Mer a été attaquée ce week-end de mi-novembre, à la suite d'un épisode de grandes marées. Des travaux d'enrochement ont débuté ce lundi 16 novembre à la mi-journée et devraient durer deux à trois jours.
Alors que le débat public sur l'implantation d'un quatrième parc éolien en mer au large de la Normandie vient de se terminer, l'agglomération de Fécamp se porte d'ores et déjà candidate pour l'accueillir. Le premier parc français verra d'ailleurs le jour d'ici quelques mois au large de la cité des Terre-Neuvas.
Le vidéaste et photographe Enzo Girard, originaire de Bosroumois, a immortalisé Etretat depuis le ciel.
La Normandie fait face à plusieurs phénomènes météorologiques qui conduisent Météo France à déclencher plusieurs alertes, dimanche 15 novembre.
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord prévient ce vendredi 13 novembre que de nouvelles perturbations auront lieu ce week-end en Manche, avec de forts coefficients de marée.
Le redémarrage de la centrale nucléaire de Flamanville, à l'arrêt depuis plus d'un an, est à nouveau reporté au 31 janvier pour le réacteur 1 et au 30 novembre pour le réacteur 2.
Alors que le gouvernement devrait publier cette semaine un décret autorisant la vente de sapins, l'Association cherbourgeoise de travail protégé (ACTP) se tient prête à couper et à vendre ses arbres de Noël. 6 000 sapins y sont écoulés chaque année.