Retrouvez l'actualité sur les sujets Environnement avec Tendance Ouest | Page 51
Sur 9 000 m2, Alexandre Thomas a donné libre cours à sa créativité. En résulte un jardin véritablement enchanteur et tout à fait surprenant, à Grigneuseville.
Chaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte de la forêt de Roumare, qui couvre neuf communes et offre une multitude de balades.
La décision avait été validée par le Coderst, puis présentée en comité pour la transparence et le dialogue, la semaine dernière. Ce mercredi 15 juillet 2020, le préfet de Seine-Maritime a officiellement signé l'arrêté qui autorise une réouverture partielle de Lubrizol, sous conditions. L'exploitant reviendra à environ 70 % de sa production antérieure à l'incendie de septembre.
Pour découvrir la nature en s'amusant, la Maison des forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray propose cet été de nombreuses activités ludiques.
L'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour des mouvements de terrain survenus à Alençon en 2018.
Les services vétérinaires ont retiré plus de 200 moutons maltraités à leur propriétaire, dans l'Orne.
Lors du 8e comité pour la transparence, le préfet a confirmé qu'il autoriserait une reprise élargie de l'activité de Lubrizol.
Ce village pittoresque baigné par la Lieure mérite une belle balade.
La Cour des comptes dénonce les "dérives" du chantier de l'EPR de Flamanville.
Une campagne géophysique doit être lancée le dimanche 12 juillet, sur la zone du futur parc éolien en mer au large du Tréport. Elle doit notamment permettre de repérer d'éventuels engins explosifs.
Le mardi 7 juillet, quatre lionnes ont été saisies dans un cirque déjà épinglé pour mauvais traitements, dans l'Eure, où un lion avait été saisi il y a quelques semaines.
Le nouveau maire de Rouen s'oppose à la réouverture de Lubrizol, en attendant des informations plus claires.
Chaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte de l'étang de Saint-Gervais-Du-Perron.
Des étudiants ont mis en place des tirelires vertes dans différents commerces sur la côte pour récolter des fonds pour la protection de l'environnement.