Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Quentin-de-Blavou. Incendie : 4000 m2 d'herbes sèches brûlées

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche 31 mai à 12h21 pour un feu à Saint-Quentin-de-Blavou, dans l'Orne, au lieu-dit la Cour la Roche. Des branchages ont d'abord été volontairement incendiés dans un champ mais le feu a dégénéré et s'est propagé au champ voisin, où 4000 m2 d'herbes sèches ont été brûlées. 7 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 

Le 31/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Faits-divers : une femme meurt dans un incendie

Une femme est morte dans le feu d'une maison individuelle mitoyenne, le vendredi 29 mai, rue du Fort Sainte-Catherine à Rouen (Seine-Maritime).

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Tréport. Un voilier de 11 mètres s'échoue

Les pompiers ont porté assistance, le samedi 30 mai, au niveau du Quai François 1er du Tréport (Seine-Maritime), à un voilier de 11 mètres, qui s'était échoué sur la vase lors de la marée basse. Il était donc couché sur le flanc gauche et empêchait toute entrée et toute sortie au niveau du port. Des sapeurs-pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique ont été engagés, à 14h30, pour sécuriser l'opération de levage et de remorquage du bateau. Il n'y a aucune victime, pas d'épisode de pollution non plus.

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Notre-Dame-de-Gravenchon. Épisode de torchère

Le redémarrage programmé et en séquence de certaines unités de la raffinerie Esso de Gravenchon (Seine-Maritime) a débuté le vendredi 29 mai en fin de journée. Des épisodes de torchère (action de brûler des rejets de gaz) pourraient être visibles pendant deux jours environ. Les équipes en poste mettent tout en œuvre pour en limiter la durée. La direction du raffinage s'excuse auprès des riverains pour la gêne occasionnée.

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Yvetot. Un homme meurt en pleine rue après avoir fait un malaise

Victime d'un malaise, un homme est mort en pleine rue, le samedi 30 mai, à Yvetot (Seine-Maritime).

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Mâle. Un cabanon de 50m2 totalement détruit par les flammes

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de cabanon à 14h30 sur la commune de Mâle, au lieu-dit La Morinière, dans l'Orne. La surface totale de 50m2 contenant du bois et du stockage divers a été totalement détruite. Aucune victime est à déplorer. Les sapeurs-pompiers de Nogent-le-Rotrou et du Theil étaient encore sur place aux alentours de 17h. 

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Fuite de gaz

13 sapeurs-pompiers sont intervenus, vers 2h30, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, rue Auguste Rispal au Havre (Seine-Maritime). Motif de l'intervention évoqué : un feu de poubelle. En fait, les sapeurs-pompiers ont fait face à un feu de coffret de gaz. Ce qui a provoqué une fuite de gaz.

Le 30/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Covid-19 : les chiffres restent stables dans le département

Aucun décès, aucun retour à domicile et aucune nouvelle hospitalisation. Le bilan quotidien du Covid-19 s'est montré pour le moins stable ce jeudi 28 mai dans la Manche. Il restait 46 personnes hospitalisées, dont trois en réanimation.

Le 29/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Martin-d'Aubigny. Un quinquagénaire se blesse en faisant une chute de 3 mètres

Un homme de 53 ans a dû être transporté à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô, ce vendredi 29 mai au matin. Il a fait une chute d'environ 3 mètres depuis une échelle, à Saint Martin d'Aubigny près de Périers. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 a été dépêché sur place, mais c'est finalement par la route que la victime a été acheminée vers l'établissement de santé.

Le 29/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Villers-Écalles. Un homme décède après un malaise en pleine rue

Un homme de 63 ans a fait un malaise sur la voie publique, jeudi 28 mai vers 17 heures 15, à Villers-Ecalles, près de Barentin, en Seine-Maritime. À l'arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation du Service mobile d'urgence et de réanimation, le décès a été déclaré sur place.

Le 29/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Gournay-en-Bray. Une adolescente blessée par arme à feu

Des coups de feu ont été tirés lors d'une rixe, jeudi 28 mai vers 21 h 30, avenue du Général Leclerc à Gournay-en-Bray. Une adolescente de 16 ans a été blessée au bras et transportée au CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger. Deux suspects ont été arrêtés sur place par les gendarmes. L'enquête se poursuit.

Le 29/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Dernière ligne droite pour la déclaration

Depuis le lundi 20 avril, les Français doivent déclarer leurs revenus 2019 pour calculer leurs impôts sur l'année 2020. La date limite pour la déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est fixée au jeudi 4 juin à 23 h 59 pour les habitants du département du Calvados. Si vous préférez faire la déclaration papier, vous avez huit jours de plus. La date limite est fixée au vendredi 12 juin à 23 h 59, le cachet de la poste faisant foi.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Sotteville-lès-Rouen. Un incendie dans une chambre de l'hôpital psychiatrique

Un incendie est parti des draps de la chambre d'isolement d'un patient dans l'hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen, le jeudi 28 mai dans l'après-midi. L'incendie a été maîtrisé par le personnel avant l'arrivée des pompiers. Le patient et un soignant ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Leur état n'a pas nécessité de prise en charge.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Luneray. Un périmètre de sécurité pour une fuite de gaz

Une canalisation de gaz a été arrachée lors de travaux sur la voie publique, à Luneray près de Dieppe, ce jeudi 28 mai dans l'après-midi. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers, le temps pour les équipes de GRDF de colmater la fuite. Personne n'a été blessé et aucun abonné n'a été privé de gaz.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen-la-Mer. Réouverture des offices de tourisme

À compter du mercredi 3 juin, les bureaux d'information touristique de Caen et de Ouistreham vont rouvrir leurs portes au public. À Caen, il sera ouvert du lundi au samedi, mais aussi le dimanche à Ouistreham, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures. Le truck d'information, mobile, sillonnera la côte à partir du 6 juillet. Il fera escale à Lion-sur-Mer, Hermanville-sur-Mer, Colleville-Montgomery ou encore Bénouville.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen-La-Mer. La collecte de déchets rétablie dès le 2 juin

Bousculée par la crise sanitaire, la collecte des déchets sur le territoire de Caen-la-Mer va être rétablie à compter du mardi 2 juin. Cela concerne les déchets gris, jaunes et verts. Les dates de réouverture des différentes déchetteries de la communauté urbaine sont disponibles sur le site caenlamer.fr. Les habitants peuvent joindre le standard de la collecte au 02 31 304 304.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Un chauffeur routier victime d'une crise cardiaque sur la route

Le chauffeur d'un camion-benne a été victime d'une douleur thoracique ce jeudi 28 mai, vers 9 h 40 à Neuville-Ferrières (Seine-Maritime), sur la route de Forges-les-Eaux. Les pompiers et le Smur se sont rendus sur place. L'homme d'une cinquantaine d'années a été transporté médicalisé par l'hélicoptère Viking 76 vers le CHU de Rouen.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Près d'Alençon. Un octogénaire décède dans un accident à Fresnay-sur-Sarthe

Un accident mortel de la route dans le nord-Sarthe, mercredi 27 mai à la mi-journée. À Fresnay-sur-Sarthe, à une quinzaine de kilomètres au sud d'Alençon (Orne), un octogénaire a péri après la sortie de route de sa voiture qui a pris feu. À leur arrivée sur place, les pompiers n'ont rien pu faire pour le malheureux.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Accident entre deux voitures, un enfant de 8 ans grièvement blessé

Un accident entre deux voitures s'est produit le mercredi 27 mai, vers 21 h 20 au Havre, rue Florimond-Laurent. On déplore un blessé grave, un enfant de 8 ans dont le pronostic vital n'est pas engagé. Le choc a également fait six autres blessés, âgés de 11 à 51 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital Monod et à l'Hôpital privé de l'Estuaire.

Le 28/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Port-Jérôme-sur-Seine. Une famille relogée après l'incendie d'un pavillon

Un pavillon a totalement brûlé, ce mercredi 27 mai dans l'après-midi à Port-Jérôme-sur-Seine, sur la commune déléguée de Notre-Dame-de-Gravenchon, rue d'Helsinki. 24 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre avec deux lances à incendie. Un couple et ses trois enfants ont été conduits vers l'hôpital Monod du Havre pour des contrôles. Ils seront ensuite relogés par la mairie.

Le 27/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Une personne heurtée par un train près de Granville

Mercredi 27 mai à 14 heures, une personne a été heurtée par un train sur la ligne Paris-Granville, au niveau d'Yquelon. Le train provenait de Paris. Le temps des opérations de secours, le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

Le 27/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Deux blessés dans une collision entre deux voitures

Un accident de la route entre deux voitures à fait deux blessés à Benoîtville (Manche), ce mardi 26 mai, sur la route départementale 650. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers le Centre hospitalier Pasteur de Cherbourg. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés, la circulation ne s'est faite que sur une seule voie le temps des opérations de secours.

Le 26/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Paluel. Des vaches enlisées dans un pré marécageux

Mardi 26 mai dans la matinée, les pompiers de Seine-Maritime ont déployé d'importants moyens pour secourir deux vaches enlisées à Paluel, route de Veulettes. Elles se sont retrouvées bloquées dans un pré marécageux. Une vache est décédée et l'autre est en cours de sauvetage. Une équipe de sauvetage déblaiement s'est rendue sur place.

Le 26/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Les Terrasses du Jeudi annulées en 2020

C'était attendu. L'organisation l'a confirmé, lundi 25 mai 2020. La 20e édition des Terrasses du Jeudi à Rouen est bien annulée, en raison de la crise sanitaire. "La réorganisation dans un contexte marqué par la distanciation sociale, les mesures sanitaires à respecter et l'absence de visibilité rendaient impossible la tenue de nos très attendues Terrasses du Jeudi dans de bonnes conditions", précise l'organisation.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rai. Le feu détruit une habitation, son locataire hospitalisé

Le feu a détruit une maison d'habitation ce lundi 25 mai, à Rai (Orne). Le sinistre s'est déclaré dans le garage vers 14 heures, avant de se propager rapidement à la maison. Le locataire des lieux, un homme âgé de 41 ans, incommodé par les fumées a été évacué vers l'hôpital de l'Aigle. Il sera relogé. 22 sapeurs-pompiers ont été déployés sur cet incendie.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Eslettes. Une maison ossature bois part en fumée, une femme incommodée par les fumées

Une maison ossature bois a entièrement brûlé ce lundi 25 mai dans l'après-midi, à Eslettes (Seine-Maritime), au lieu-dit La Saussaye. Seize pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre avec trois lances à incendie. Deux occupants avaient évacué les lieux. Une femme de 35 ans a tout de même été conduite vers le CHU de Rouen, incommodée par les fumées.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Distribution de coccinelles au Jardin des Plantes

Depuis plus de trente ans, la Ville de Caen organise une distribution d'insectes utiles en début d'été. Depuis vendredi 22 mai, des distributions de pontes de coccinelles ont lieu au jardin des plantes chaque vendredi, de 9 h 30 à 11 h 30. Une distribution gratuite, destinée à tous, dans la limite des stocks disponibles. Des consignes de sécurité sont à respecter en raison de la crise sanitaire.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Réouverture des bibliothèques sous forme de drive

Après deux mois de confinement, les bibliothèques de Caen, Ifs et Hérouville-Saint-Clair reprennent leurs activités, le mardi 26 mai. Elles mettront toutes en place un système de drive piéton, de manière à retirer livres, CD ou encore DVD. Seule la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville ouvrira ses rayonnages au public, avec une jauge limitée. Il sera impossible de s'installer aux tables ou aux ordinateurs.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Des aménagements cyclables temporaires

À l'occasion du déconfinement, la communauté urbaine met en place plusieurs aménagements pour les cyclistes. Le premier est déjà visible, avec une piste en double sens le long du boulevard Guillou, de l'avenue A. Sorel au boulevard A. Briand. Une seconde phase reliera le boulevard Lyautey à l'avenue A. Sorel, en passant par le viaduc de la Cavée.

Le 25/05/2020

Tendance Ouest a écrit :

Roncey. Claude Halbecq referme le livre de la politique

Il aura dirigé la commune pendant 37 ans et présidé l'association des maires de la Manche pendant 18 ans. À 82 ans, Claude Halbecq va tourner définitivement la page de la politique, ce lundi 25 mai, avec l'installation du nouveau Conseil municipal de Roncey. Sa longue carrière l'aura également vu siéger en tant que premier vice président au Conseil général de la Manche.

Le 25/05/2020

CONTENUS SPONSORISES