Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Radon. Un pavillon détruit par les flammes

Un feu de pavillon isolé de 100 m2 , sur la commune nouvelle d'Ecouves au Nord d'Alençon (Orne) s'est déclaré vers 14 heures 30 samedi 7 décembre. Un homme de 47 ans et un enfant de 13 ans, intoxiqués par la fumée, ont été emmenés au centre hospitalier d'Alençon. Le pavillon a été entièrement détruit par les flammes. Les 22 pompiers sur les lieux ont éteint le feu vers 16h20.

09h43

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Open de Caen : Paul-Henri Mathieu remettra le trophée

Vendredi 6 décembre, plus de 11 500 billets étaient vendus pour l'open de Caen qui se déroulera du 8 au 11 décembre au Zénith de Caen (Calvados). Paul-Henri Mathieu, parrain historique, viendra à Caen le dernier jour pour remettre le trophée au vainqueur. 

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Prudence : fortes rafales sur les côtes

Gare aux promeneurs en ce mois de décembre. La Préfecture maritime de la Manche a signalé ce vendredi 6 décembre l'apparition de plusieurs avis de grand frais et de coup de vent sur toute la façade Manche et mer du Nord dans la nuit de dimanche 8 décembre - minuit - jusqu'au lundi 9 décembre en fin d'après-midi. L'impact du vent, de secteur sud-ouest puis nord-ouest en fin de période, sera important. Les rafales les plus importantes atteindront les 92-102 km/h, et le risque d'atteindre les 111km/h reste élevé. Prudence donc. Pour les plaisanciers, il est conseillé de reporter tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique. Même son de cloche pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs... Pour rappel, composez le n°196 par téléphone pour alerter le CROSS de tout problème dont vous êtes victime ou témoin.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Manche. La grève se poursuit samedi

L'intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires/CNT/MNL de la Manche appelle à un nouveau rassemblement samedi 7 décembre 2019 dans plusieurs villes du département contre la réforme des retraites. Un rassemblement aura lieu à 10h au rond-point Leclerc à Granville, à 11h à Cherbourg devant l'hôpital Pasteur, et à Avranches, les manifestants distribueront des tracts au marché.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Fécamp. Le pont Gayant fermé lundi après-midi

Impossible de circuler de 14 à 18h, le lundi 9 décembre, sur le pont Gayant à Fécamp. Il sera fermé car une intervention de maintenance est prévue sur l'ouvrage. Il s'agit d'une opération de remplacement et de réglage des capteurs de levage et de vérinage. Des déviations seront mises en place, le temps de l'intervention.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Étienne-du-Rouvray. Intoxication au monoxyde de carbone

Une famille de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone, ce vendredi 6 décembre vers 10 heures, à cause du dysfonctionnement d'une chaudière. Le couple et ses deux enfants ont été transportés médicalisés au CHU de Rouen.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Notre-Dame-de-Gravenchon. Incident sur le vapocraqueur d'ExxonMobil

Ce vendredi 6 décembre à 10 h 45, l'unité du vapocraqueur d'ExxonMobil, à Notre-Dame-de-Gravenchon, qui était en maintenance, a été mise en sécurité à la suite d'un incident technique. Cet arrêt inopiné engendre une torchère et du bruit. La durée de la réparation n'est pas encore connue, le problème technique n'ayant pas encore été identifié.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. 400 tonnes de paille détruites dans un incendie

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus, vendredi 6 décembre vers 3 h du matin, pour un incendie de meules de paille à Saint-Lucien, dans le pays de Bray. Les meules se trouvaient dans un champ à proximité d'un bâtiment de stockage. L'intervention des pompiers a permis d'éviter la propagation des flammes au hangar. 400 tonnes de paille ont été détruites.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Duclair. Une voiture percute un poteau : quatre blessés

Jeudi 5 décembre vers 21 h 40, une voiture roulant à vive allure a percuté un poteau électrique route de Sainte-Marguerite à Duclair (Seine-Maritime). À l'intérieur du véhicule se trouvaient quatre personnes. Par chance, elles sont toutes sorties par leurs propres moyens de la voiture avant l'arrivée des secours. Légèrement blessées, elles ont été transportées au CHU de Rouen.

Le 06/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Orne. Une femme écrasée par son tracteur 

La conductrice d'un tracteur a été coincée dans un fossé ce jeudi 5 décembre, à 12h26 sur la commune du Cercueil, au lieu-dit le Logis (Orne), sous les roues de son tracteur. La victime a probablement été éjectée à terre alors que le véhicule était en mouvement. Âgée de 57 ans, la femme a été médicalisée par le SMUR et transportée dans un état grave par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier d'Alençon.

Le 05/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Laurent-de-Cuves. Les premiers noms de Papillons bientôt dévoilés

Les festivals du printemps et de l'été prochain dévoilent peu à peu leurs programmations. Le festival Papillons de nuit à Saint-Laurent-de-Cuves s'apprête à dévoiler une partie de sa programmation. Rendez-vous le mardi 10 décembre, en début de soirée.

Le 05/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Fontaine-le-Dun. Grave accident en Seine-Maritime

Un accident, mercredi 4 décembre vers 7 heures 45, rue Albert-Perne à Fontaine-le-Dun. Un poids lourd et deux voitures se sont percutés. Le poids lourd était un camion-citerne transportant de la mélasse. Une femme de 25 ans a été désincarcérée de sa voiture. En urgence absolue, elle a été transportée médicalisée vers l'hôpital de Dieppe. La conductrice de la deuxième voiture, une femme de 18 ans, a été légèrement blessée. Le chauffeur du camion, âgé de 52 ans, est indemne.

Le 04/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Évreux. Aucun transport en commun de midi à 17 h

Dans le cadre du mouvement de grève national, jeudi 5 décembre, le réseau de transports de l'agglomération d'Évreux, Transurbain, ne circulera pas de midi à 17 heures. La circulation est assurée de 5 h 45 à midi, sauf la ligne T9 et Samibus qui seront à l'arrêt toute la journée. Le réseau reprendra à 17 h, "selon l'intensité du mouvement".

Le 04/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen. L'idole des jeunes : concerts annulés

Déception pour les fans de Johnny Hallyday : toutes les représentations du spectacle musical L'idole des jeunes sont annulées, au Casino de Paris et en région, y compris celles prévues au Zénith de Caen le 26 mars et au Zénith de Rouen le 5 avril 2020. Remboursement des billets avant le 30 avril dans les points de vente où ils ont été achetés. Le motif de ces déprogrammations n'a pas été communiqué.

Le 04/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Bayeux. 60 % de grévistes dans les écoles

Sur Bayeux Intercom, les écoles accueilleront tous les enfants jeudi 5 décembre 2019. Un service d'accueil minimum sera mis en place de 7 h 30 à 18 h 30, au sein de toutes les écoles maternelles et élémentaires. D'après les chiffres annoncés par l'Inspection académique, 60 % des enseignants des 13 écoles de la communauté de communes ont déclaré leur intention de faire grève. Les enseignants non-grévistes feront cours à leurs élèves, comme en temps normal.

Le 04/12/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

Normandie. Aucun train vers Paris jeudi 5 décembre

Le 03/12/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

Petite piqûre de rappel !

Caen. Pour élire votre maire, inscrivez-vous avant le 7 février 2020

Le 03/12/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

La star du saut à la perche sera à nouveau a rendez-vous.

Rouen. Renaud Lavillenie de retour au Perche élite tour

Le 03/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Dispositif initiatives jeunes : les inscriptions sont ouvertes !

Depuis 2013, le département du Calvados accompagne des jeunes âgés entre 11 et 25 ans pour la mise en place d'un projet dans le cadre du dispositif Initiatives jeunes. Celui-ci peut être individuel ou collectif, sur tout type de thématiques : citoyenneté, sport, sciences, environnement, solidarité, culture. Les candidats peuvent désormais s'inscrire pour la prochaine session, de mai. Une aide financière pouvant aller jusqu'à 2 000 € peut être attribuée pour chaque projet. Inscriptions sur le site : www.calvados.fr.

Le 03/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Candidate pour accueillir la flamme olympique en 2024

Dans un courrier rendu public lundi 2 décembre 2019, le maire de Rouen, Yvon Robert, s'adresse à Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Il porte la candidature de la ville pour accueillir la flamme olympique, en rappelant l'héritage laissé sur "notre territoire" par le Baron Pierre de Coubertin, "père de l'olympisme moderne [qui] a en effet grandi au château de Mirville en Seine-Maritime".

Le 02/12/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

Caen. Un Youtubeur à la rescousse des notaires pour susciter des vocations

Le 02/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Normandie. Préavis de grève samedi prochain sur l'A13

La délégation normande de l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a déposé un préavis de grève, lundi 2 décembre 2019, pour la journée du samedi 7 décembre 2019, de 6 heures à 14 heures. Celui-ci concerne l'autoroute A13 et des échangeurs situés à proximité de l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). La circulation pourrait être compliquée entre les sorties 21 et sortie 23 dans les deux sens de circulation.

Le 02/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Redémarrage de chaudière à la société de manutention de produits pétroliers

La Société havraise de manutention de produits pétroliers (Seine-Maritime) procède ce lundi 2 décembre 2019 au démarrage d'une chaudière. L'industriel indique qu'il est possible qu'il y ait des fumées visibles.

Le 02/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Houlgate. Moteur de l'église connectée, François Prinsac décède des suite d'un accident

François Prinsac, fondateur de LaChurchTech, est mort samedi 30 novembre, à Caen, des suites d'un accident de kitesurf survenu au large d'Houlgate, au début du mois. Comme le souligne le journal La Croix, ce jeune catholique était l'un des moteurs du développement des nouvelles technologies dans l'Église. Le 11 novembre dernier, par vents forts, il avait percuté la digue d'Houlgate. Il avait dû être évacué en urgence absolue par l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile.

Le 02/12/2019

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-Octeville. Handball : la JS s'impose face à Nancy 

En handball, les joueurs de la JS Cherbourg (Manche) jouaient vendredi 29 novembre 2019 à domicile pour la 11e journée de Proligue, contre Nancy. C'est une victoire pour les Cherbourgeois : 34 à 29.

Le 30/11/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Basket : victoire pour le CBC

Le Caen Basket Calvados affrontait Tarbes, vendredi 29 novembre 2019, et les Cébécistes se sont imposés 84 à 72. Prochain match : vendredi prochain face à La Rochelle.

Le 30/11/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Germain-du-Corbéis. 369 abonnés privés de gaz

Depuis ce vendredi 29 novembre 2019 à 12 h 47, 369 abonnés sont privés de gaz rue du Général-Leclerc, à Saint-Germain-du-Corbéis. En cause, une fuite de gaz sur la voie publique probablement causée par des travaux de voirie et de terrassement. Aucun blessé n'est à signaler. Les pompiers ont passé la main à la société Gaz réseau distribution France (GRDF). La situation devrait être rétablie au cours de la soirée. 

Le 29/11/2019

Tendance Ouest a écrit :

Coutances. Une quarantaine de véhicules vandalisés à Coutances

À Coutances, une quarantaine de véhicules stationnés sur plusieurs parkings dans le centre-ville ont été la cible d'actes de vandalisme dans la nuit du jeudi au vendredi 29 novembre. Dans tous les cas, des vitres ont été brisées et des vols parfois ont été commis. La police, qui recueille les plaintes depuis, a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs des faits.

Le 29/11/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Elle se poignarde

Une femme de 35 ans qui se donne volontairement un coup de couteau au niveau de l'abdomen. C'est la scène qui s'est déroulée, le vendredi 29 novembre 2019, vers 10 h 40, rue Anatole-France à Rouen (Seine-Maritime), près des locaux de l'Armée du Salut. Elle a dû être transportée au CHU de Rouen. On n'en sait pas plus sur les circonstances de ce geste, pour l'heure inexpliqué.

Le 29/11/2019

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Un piéton décède, percuté par un poids lourd quai de Caligny

Un piéton de 52 ans a été percuté ce vendredi 29 novembre 2019, juste avant 9 h quai de Caligny, à Cherbourg-en-Cotentin, par un poids lourd de type semi-remorque, lors du redémarrage du véhicule à hauteur d'un feu de signalisation. Malgré la tentative de réanimation, l'homme a été déclaré décédé par l'équipe du SMUR. Les circonstances de ce drame ne sont pas encore élucidées. Un appel à témoins est lancé. Une femme âgée de 45 à 50 ans, qui conduisait une Clio bleue derrière le poids lourd au moment de l'accident, aurait klaxonné le conducteur pour l'alerter. Elle est recherchée pour témoigner auprès de la police de Cherbourg. Le numéro de la police est le 02 33 88 76 76. La circulation dans les deux sens devrait reprendre dans la journée.

Le 29/11/2019

CONTENUS SPONSORISES