Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Bourgvallées. Un trentenaire écrasé par son tracteur

Un tracteur s'est retourné en début de soirée sur la commune de Bourgvallées, ce jeudi 26 mars. Un homme de 33 ans s'est visiblement retrouvé coincé sous l'engin. Il a dû être dégagé par les secours et médicalisé sur place. Dragon 50, l'hélicoptère de la sécurité civile, a été dépêché sur les lieux de l'accident. Les circonstances de cet accident restent, pour l'heure, inconnues.

Le 26/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Gournay-en-Bray. Une famille évacuée après une fuite de gaz

Jeudi 26 mars, vers 11 h 20, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur une fuite de gaz à Gournay-en-Bray, rue Boucault. Une canalisation a été arrachée lors de travaux de terrassement. Vingt logements se sont retrouvés sans gaz. Une famille de deux adultes et de quatre enfants a été évacuée de son logement le temps de l'intervention de GRDF, qui a duré environ 45 minutes.

Le 26/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bouville. Véhicule en feu sur l'autoroute, un homme grièvement blessé

Une voiture a percuté un îlot central sur l'A150 au niveau du péage de Bouville, près de Barentin, mercredi 25 mars vers 19h. Il a ensuite pris feu. À son bord, un homme qui a pu s'extraire par lui-même du véhicule. Il a été grièvement blessé et transporté médicalisé vers le CHU de Rouen. Les pompiers ont pu maîtriser l'incendie sans qu'il n'y ait de dégâts sur la barrière de péage.

Le 26/03/2020

Martial Cavelier a dit :

plutôt que jeter ou recycler bêtement la page de l'autorisation, imprimez le nouveau formulaire au dos et metter un coup de feutre sur l'ancien modèle. De toute façon personne les récupère puisque vous les ramenez à la maison .

Le 25/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Oissel. Un feu de végétation près de l'hôpital

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mardi 24 mars vers 14 h 30 pour un feu de végétation rue Pierre-Curie à Oissel près de l'hôpital (gérontologie). 5 000 m2 de tourbe sont partis en fumée. Il n'y a pas eu de gêne pour les riverains. Les pompiers ont mobilisé deux lances à incendie et cinq engins pour venir à bout du feu.

Le 24/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

La Hague. Incendie d'un hangar agricole de 420 m2

Un feu de bâtiment agricole d'une surface de 420 m2 s'est déclaré ce mardi 24 mars en début d'après-midi vers 14 h 30 sur la commune de La Hague, au lieu-dit Les Bates. Le bâtiment abritait du fourrage et des pneus. Les secours sont parvenus à circonscrire le sinistre au moyen de deux lances. Vingt sapeurs pompiers ont été déployés sur ce sinistre.

Le 24/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Une enfant de quatre ans tombe du quatrième étage

Une fillette de quatre ans est tombée du quatrième étage d'un immeuble du Havre, rue de la Vallée, ce mardi 24 mars vers 10 h 50. Elle a été prise en charge par le Smur et transportée en état d'urgence absolue vers l'hôpital Monod de Montivilliers. L'immeuble est en partie dévolu à l'Armée du salut et en partie à l'hébergement de personnes, selon les pompiers.

Le 24/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Mesnil-au-Val. Accident de moto : le conducteur de 55 ans décédé

Un accident de moto a eu lieu vers 17 h 30 ce lundi 23 mars sur la RD 56, sur la commune du Mesnil-au-Val à côté de Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche. Le conducteur a d'abord été retrouvé inconscient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SMUR, la victime, un homme âgé de 55 ans, a été déclarée décédée. Neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place ainsi qu'un hélicoptère Dragon 50.

Le 23/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. La gendarmerie met en place le dispositif "Tranquillité commerce et entreprises"

Alors que de très nombreuses entreprises ont été obligées de fermer leurs portes à cause du confinement pour lutter contre le Covid-19, la Chambre de commerce et d'industrie Normandie‬⁩ et la gendarmerie de Seine-Maritime mettent en place un dispositif similaire à "Tranquillité Vacances", mais pour les entreprises et les commerces : le dispositif "Tranquillité Commerce et Entreprises". Une attention particulière sera portée lors des patrouilles de surveillance. Les chefs d'entreprise peuvent remplir une demande via un questionnaire accessible depuis les réseaux sociaux de la gendarmerie de Seine-Maritime.

Le 23/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre Seine Métropole. Factures d'eaux suspendues pour les entreprises

En cette période de confinement, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a pris une décision ce lundi 23 mars, pour aider les entreprises de son territoire. Elle a décidé de suspendre dès maintenant la facturation d'eau pour toutes les sociétés recensées sur son territoire, ainsi que les relances pour les facturations déjà effectuées.

Le 23/03/2020

Tendance Ouest a partagé un article :

Coronavirus: premier week-end à la maison, l'armée à la rescousse

Le 22/03/2020

Tendance Ouest a partagé un article :

Coronavirus. Violences conjugales : le risque de "l'enfer" du confinement

Le 21/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Montivilliers. Le commissariat de police doit fermer ses portes

La Ville de Montivilliers indique que la crise sanitaire contraint la police nationale à modifier son organisation. À compter du vendredi 20 mars à 17 h 30 et jusqu'à nouvel ordre, le commissariat de Montivilliers est fermé. Les démarches sont orientées vers l'hôtel de police du Havre, uniquement pour les urgences.

Le 20/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. La Ville ferme la plage et les jardins

Pour faire face à l'épidémie du Covid-19, la Ville du Havre a pris un nouvel arrêté municipal, interdisant l'accès à la plage à partir du samedi 21 mars à midi et l'accès aux squares, parcs et jardins publics dès ce vendredi 20 mars.

Le 20/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Lillebonne. Coronavirus : un don de masques de protection en faveur de l'hôpital

À la suite de l'appel aux dons lancé par le ministère des Solidarités et de la santé, le Centre international de Deauville annonce, ce jeudi 19 mars, avoir transféré sa réserve de masques de protection au Centre hospitalier intercommunal Caux Vallée de Seine, situé à Lillebonne.

Le 19/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Eure. Un blessé grave dans une collision entre voiture et camion

Une collision entre une voiture et un camion s'est produite, ce jeudi 19 mars vers 10 h 30 à Louviers. La conductrice de la voiture, âgée de 38 ans, a été grièvement blessée, désincarcérée et transportée par le Smur vers l'hôpital d'Évreux. Le chauffeur du poids lourd est indemne. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le 19/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Coronavirus : Veules-les-Roses interdit l'accès à sa plage

Le maire de Veules-les-Roses en Seine-Maritime a pris un arrêté municipal ce jeudi 19 mars, afin d'interdire l'accès au front de mer et au jardin d'enfants jusqu'à nouvel ordre. La municipalité a constaté un "nombre important de personnes ne respectant pas le confinement".

Le 19/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Banvou. Après un incendie, deux septuagénaires contraints d'être relogés

Un incendie s'est déclaré dans une maison, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars à Banvou, au sud de Flers. À l'arrivée des pompiers, l'habitation de 100 m2 était totalement embrasée. Les occupants, un homme de 71 ans et une femme de 70 ans, étaient sortis avant l'arrivée des secours. Indemnes, ils ont cependant dû être relogés par leur famille.

Le 19/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Covid-19 : un patient en réanimation à Monod

Jean-Baptiste Gastinne, le maire du Havre, indique ce jeudi 19 mars via son compte Twitter que la région havraise n'est pas épargné par le Covid-19. Alors que nous avons constaté que le confinement n'était pas bien respecté dans les rues de la Cité Océane, il y a encore beaucoup de monde dans les rues. Jean-Baptiste Gastinne informe que "plusieurs malades sont aujourd'hui hospitalisés à l'hôpital Jacques-Monod, dont un en réanimation".

Le 19/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Dégagement de fumée rue Albert-Mahieu

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce mercredi 18 mars par un voisin qui aurait vu un dégagement de fumée au 3e étage d'un immeuble rue Albert-Mahieu, à Cherbourg-en-Cotentin, au-dessus du commerce des Saveurs d'Antan. Deux engins ont été mobilisés sur place, dont un avec une échelle déployée.

Le 18/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Covid-19 : les premières amendes

Au deuxième jour de confinement en France, ce mercredi 18 mars, la police du Havre indique avoir procédé à deux verbalisations dans la nuit. Les policiers nationaux et municipaux étaient nombreux dans les rues de la Cité Océane ce matin. Ils sont encore prioritairement dans la prévention, même si quelques amendes ont été dressées.

Le 18/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Fécamp. Les marchés annulés

La Ville de Fécamp indique ce mercredi 18 mars qu'en application du principe de précaution dans le cadre des mesures prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les deux prochains marchés hebdomadaires, initialement prévus les samedis 21 et 28 mars sont annulés.

Le 18/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bolbec. Confinement : les transports en commun maintenus

Le mardi 17 mars, la Ville de Bolbec indique que les transports en commun non scolaires continuent leur activité jusqu'à nouvel ordre. La gratuité est maintenue. Les passagers ont l'obligation de monter et descendre à l'arrière des bus.

Le 17/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Coronavirus : la Ville prend ses dispositions

Pour faire face au coronavirus, les crèches, écoles maternelles et primaires de Cherbourg-en-Cotentin restent ouvertes, mais n'accueillent que les enfants des personnels soignants. Concernant nos aînés, les EHPAD et les foyers-résidences restent confinés et aucune visite, sauf celles de personnels médicaux, n'est autorisée selon la mairie.

Le 16/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Servon. Accident de poids lourd dans la Manche : la RN 175 coupée à la circulation

Un accident matériel est survenu avec un poids lourd, seul impliqué, sur la RN 175 dans le sens Rennes-Caen, au niveau de la commune de Servon, ce lundi 16 mars un peu après 18 heures. La route est coupée à la circulation le temps des opérations de secours.

Le 16/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Sandouville. Coronavirus : Renault Sandouville ferme ses portes

Lors d'un Comité social et économique extraordinaire organisé ce lundi 16 mars, Renault avait décidé de fermer toutes ses usines dès le mardi 17 mars et ce pour au moins une semaine. La faute à l'épidémie de coronavirus. L'usine de Sandouville près du Havre est concernée. Fermeture jusqu'à nouvel ordre, finalement. C'est ce qui a été décidé le mercredi 18 mars.

Le 16/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Élections municipales : Le premier ministre a voté tôt au Havre

Le Premier ministre Édouard Philippe, candidat aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime), a voté tôt ce dimanche 15 mars à 8h15, en observant les gestes barrières destinés à freiner la propagation du coronavirus. Édouard Philippe n'a pas fait de déclaration à la sortie du bureau de vote alors que six présidents de région, dont celui de Normandie, avaient réclamé la veille au soir l'annulation de ce premier tour des élections municipales en vain. "Si la situation sanitaire s'est à ce point aggravée au point de fermer la quasi-totalité des commerces, ces élections municipales n'ont pas de sens " a déclaré le président de la région Normandie, Hervé Morin.

Le 15/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Coronavirus : le réseau de transport Zéphir adapte ses horaires

En raison de la situation concernant la propagation du Covid-19, à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, le réseau Zéphir adapte son offre de transport. "Dès lundi, le service proposé sur l'ensemble des lignes du réseau sera celui du samedi", indique le réseau Zéphir dans un communiqué.

Le 14/03/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Georges-des-Groseillers. Habitation détruite par les flammes, un homme brûlé à multiples reprises

Vendredi 13 mars, à 19h38, une habitation de plain-pied située à Saint-Georges-des-Groseillers, à côté de Flers, a été totalement embrasée et détruite. Un jeune homme de 19 ans victime de multiples brûlures a été transporté au centre hospitalier de Flers. 16 pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le 14/03/2020

CONTENUS SPONSORISES