Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Colis suspect rue du 11-Novembre, les commerces évacués

Jeudi 17 septembre, une valise cabine a été abandonnée devant le coiffeur Atmosph'hair rue du 11-Novembre à Caen, vers 11 h 15. L'ensemble de la rue a été fermé à la circulation jusqu'à la place Foch. Les commerces ont été évacués. Les démineurs sont arrivés sur place vers 11 h 50, mais fausse alerte : il s'agissait seulement d'une valise pleine d'ordures.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Incendie sur le parking de la coopérative Isigny Sainte-Mère

Vers 9 h 20 ce jeudi 17 septembre, un incendie s'est déclaré à la coopérative laitière normande Isigny Sainte-Mère, à Isigny-sur-Mer. La remorque d'un camion transportant de la boue a pris feu sur le parking de la société et est totalement détruite. L'incident a nécessité l'intervention de quatre véhicules et 15 sapeurs-pompiers des centres de secours d'Isigny, Bayeux et Carentan (Manche).

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Feu de canapé dans un appartement, le locataire intoxiqué

Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés de fumées se dégageant d'un appartement à Harfleur, mercredi 16 septembre vers 20 h 20. Il s'agissait d'un canapé partiellement embrasé dans l'appartement du deuxième étage d'un immeuble en comptant quatre, rue Auguste-Renoir. Le locataire a été légèrement incommodé par les fumées et transporté à l'hôpital Monod. Il devra être relogé par son bailleur.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Accident : un enfant de 8 ans se retrouve coincé sous une voiture

Une voiture a percuté un enfant de 8 ans, mercredi 16 septembre vers 19 h 30, sur la commune du Houlme (Seine-Maritime). La jeune victime est restée coincée sous le véhicule. Les pompiers ont dégagé l'enfant, resté conscient, avant de le transporter médicalisé vers le CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Près de Saint-Lô. Le corps d'un homme repêché dans les douves d'un château

Le corps d'un homme de 72 ans a été découvert mercredi 16 septembre, à Montreuil-sur-Lozon près de Marigny. La victime a été repêchée par les pompiers en fin de matinée. Elle était, selon les secours, tombée dans les douves d'un château avec un tracteur tondeuse. Les circonstances exactes du drame devront être éclaircies par l'enquête.

Le 16/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Incendie dans un immeuble, un locataire relogé

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du Havre, rue Georges-Robert-Vallée, mercredi 16 septembre vers 1 heure. Le feu a pris dans un appartement inoccupé du deuxième étage. Il n'y a pas eu de blessé. L'immeuble n'était habité que par une personne, le locataire du premier étage qui devra être relogé par des amis.

Le 16/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Un homme de 47 ans se jette depuis le pont de Brotonne

Un homme de 47 ans a sauté depuis le pont de Brotonne mardi 15 septembre, peu avant 17 heures. Il a chuté sur le sol, et non dans la Seine, du côté de Rives-en-Seine, près du rond-point de la route départementale. Le quadragénaire a été déclaré décédé par les secours. Douze sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que le Smur de Lillebonne.

Le 15/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Sud-Manche. Une quinzaine de pompiers mobilisée pour l'incendie d'une maison

Une maison s'est retrouvée en proie aux flammes, ce mardi 15 septembre en début d'après-midi, à Sartilly-Baie-Bocage, dans le sud-Manche. À l'arrivée des seize pompiers dépêchés sur place, l'ensemble de l'habitation de trois étages était totalement enfumé. Personnes ne se trouvait à l'intérieur. Les causes de l'incendie restent à déterminer.

Le 15/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Accident entre deux voitures, une femme désincarcérée

Deux voitures se sont percutées vers 19 heures dimanche 13 septembre, sur la CD 926 à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime). Une conductrice de 57 ans a été désincarcérée de son véhicule. Elle a été transportée par l'hélicoptère Dragon 76 vers le CHU de Rouen.

Le 14/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cotentin. Six mines neutralisées au large de Cherbourg

Trois mines ont été découvertes en mer samedi 12 septembre, au large de Cherbourg-en-Cotentin, et trois autres le lendemain par le chasseur de mines tripartite (CMT) L'Aigle, de la Marine nationale. Elles ont toutes été neutralisées pour un équivalent TNT de 1 415 kg. En Manche et mer du Nord en 2019, 1 786 engins historiques (en mer et sur l'estran) ont été détruits, ce qui a représenté 19 tonnes (19 100 kg) d'équivalent TNT.

Le 14/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Sortie de route, le conducteur fait un malaise au volant

Un conducteur de 71 ans a fait un malaise au volant, dimanche 13 septembre vers 18 heures, à Smermesnil. Il a quitté la CD 920 et a percuté une clôture. Les secours ont réussi à réanimer la victime, en arrêt cardiaque. Elle a été transportée médicalisée par l'hélicoptère Viking 76 vers le CHU de Rouen. Sa passagère a été légèrement blessée et examinée sur place par les pompiers.

Le 14/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Travaux : le viaduc de Calix fermé de nuit

Des travaux vont être réalisés sur le viaduc de Calix, du lundi 14 au jeudi 17 septembre. Ainsi, il sera fermé de 20 h 30 à 6 heures, du 14 au 15 et du 15 au 16 dans le sens Cherbourg-Paris et du 16 au 17 dans le sens Paris-Cherbourg. Des déviations locales seront mises en place.

Le 14/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Sénatoriales : Jean Castex soutient le candidat Pascal Serard

Les grands électeurs seront appelés aux urnes pour renouveler la moitié des sénateurs le 27 septembre prochain. Et le Premier ministre, Jean Castex, a écrit dans une lettre qu'il soutenait Pascal Serard, le maire de la commune de Carpiquet depuis 2008, et numéro un de la liste "Renaissance de nos territoires" soutenue par la majorité présidentielle, selon une annonce faite ce samedi 12 septembre. 

Le 12/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Une fuite de gaz sur un container, à bord d'un bateau

Les pompiers ont été appelés un peu avant 16 heures, le samedi 12 septembre, pour intervenir sur une fuite de gaz réfrigérant. C'est un container qui fuyait, sur un navire situé le long du quai des Amériques, au Havre. Les pompiers ont pu colmater la fuite avec un bouchon de glace, avant de vider le container. Les secours assurent que le gaz, de l'argon, n'est ni toxique ni inflammable.

Le 12/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Football. L'US Avranches perd 0-2 face à Bastia Borgo

L'US Avranches recevait le FC Bastia Borgo vendredi 11 septembre à 20 heures, au stade René-Fenouillère. La 5e journée de National 1 s'est soldée par une défaite du club manchois : 0-2. 

Le 12/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Petit-Quevilly. Un incendie se déclenche dans un appartement vide

Samedi 12 septembre, vers 4 heures du matin, un feu s'est déclaré dans un immeuble de la rue des Frères-Sehi, à Petit-Quevilly. Selon les pompiers, les flammes sont parties de la chambre d'un appartement inoccupé. Six locataires ont été évacués, le temps de maîtriser le sinistre à l'aide d'une lance à incendie. Tous ont pu regagner leurs logements et personne n'a été blessé.

Le 12/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Près d'Avranches. Sa voiture se retrouve sur le toit, une femme blessée

Une femme de 48 ans a été légèrement blessées après un accident de la route ce vendredi 11 septembre, peu après 9 h, à hauteur de Saint-Loup, près d'Avranches sur la RD7. A l'arrivée des secours, la voiture de la victime a été retrouvée sur le toit. La victime déjà sortie du véhicule, avec un traumatisme facial et une douleur au poignet. Elle a été transportée au centre hospitalier d'Avranches. 

Le 11/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Football (National). L'US Avranches affronte Bastia Borgo à Fenouillère

Avranches reçoit Bastia Borgo, ce vendredi 11 septembre, à 20 h, au stade René Fenouillère, pour la 5e journée de National. Les Bleus sont 6e du classement avec un match de retard sur le leader (Laval) après le report du match prévu à Orléans, le 8 septembre, l'équipe du Loiret déplorant plusieurs cas de Covid-19 au sein de son effectif. Orléans qui a joué contre… Bastia Borgo, il y a huit jours.

Le 11/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Le directeur des pompiers blessé lors d'une manifestation

Le contexte qui entoure les faits reste encore flou. Le jeudi 10 septembre, le colonel et directeur départemental du Service de secours et d'incendie de la Seine-Maritime, Jean-Yves Lagalle, "a été blessé par une explosion" venant d'un brasero. "Il est actuellement hospitalisé", selon la préfecture, qui dénonce une manifestation des pompiers en marge d'une réunion avec les partenaires sociaux.

Le 10/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Près de Caen. Un motard de 25 ans décède dans un accident

Il était 7h30 jeudi 10 septembre lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la commune de Verson pour un dramatique accident. Un deux-roues et une voiture sont impliqués. À l'arrivée des secours, le pilote était en arrêt cardiaque. Malgré des tentatives de réanimation, le motard âgé de 25 ans est décédé.

Le 10/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Lillebonne. Un feu de voiture se propage à un compteur à gaz : neuf personnes évacuées

Les pompiers sont intervenus sur un feu de voiture, jeudi 10 septembre vers 3 h 45, rue du Moulin-Enragé à Lillebonne. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais les flammes se sont propagées à un compteur à gaz. GRDF est intervenu. Quatre logements ont été évacués, dans lesquels se trouvaient six adultes et trois enfants. Ils ont pu regagner leur habitation en tout début de matinée.

Le 10/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Un détenu se suicide par pendaison à la prison

Un détenu de la prison Bonne Nouvelle, à Rouen, s'est suicidé. L'homme a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi 9 septembre peu après 21 h 30. Le personnel pénitentiaire a immédiatement entamé une réanimation, rapidement aidé par les pompiers. À l'arrivée du SAMU, l'homme a été déclaré mort.

Le 10/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Adolescent renversé : la police lance un appel à témoins

Les faits se sont produits le mardi 8 septembre, vers 15 h 25, à Oissel. Au niveau de l'arrêt de bus Jean-Jaurès, un adolescent de 17 ans a été renversé par une voiture, alors qu'il traversait sur un passage piéton. Le jeune homme a été blessé. La police lance un appel à témoins pour faire progresser son enquête. Les témoins peuvent contacter les enquêteurs au 02 32 81 76 99.

Le 09/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Un cycliste en urgence absolue après une collision avec une voiture

Un cycliste a été grièvement blessé, mardi 8 septembre, vers 22 heures, dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin. Le deux-roues est entré en collision avec une voiture. Le choc a été décrit comme violent par le secours. La victime, âgée de 44 ans, a été transportée en urgence absolue vers le CHU de Caen. Les circonstances de l'accident devront être éclaircies par l'enquête.

Le 09/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Une famille relogée après un incendie

Un incendie s'est déclaré mardi 8 septembre à la mi-journée dans un appartement au Havre, rue de Rivoli, dans le quartier de Graville. Les quatre membres de la famille, occupants des lieux, devront être relogés par la Ville. Une jeune fille, habitant un appartement voisin, a été légèrement intoxiquée par les fumées et transportée à l'hôpital Monod. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Le 08/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Une quinquagénaire décède en se jetant du pont de Brotonne

Une quinquagénaire s'est jetée dans la Seine, lundi 7 septembre vers 14 heures, depuis le pont de Brotonne à Caudebec-en-Caux. Son conjoint a prévenu les secours qui ont récupéré la dame dans le fleuve. Elle a pu être ramenée vers le rivage mais a été déclarée décédée par le médecin du Smur.

Le 07/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Un cas de Covid-19 au lycée Malherbe

Un cas de Covid-19 a été confirmé ce lundi 7 septembre par le rectorat au lycée Malherbe de Caen, le plus gros lycée de l'ex Basse-Normandie. L'ARS a identifié les cas contacts, ils sont placés en isolement.

Le 07/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Un train percute une femme à hauteur du Stade Océane

Dimanche 6 septembre vers 21 h 15, un train a percuté un piéton au Havre, avenue Jean-Jaurès à hauteur du stade Océane. La victime est une femme. Le trafic sur la ligne SNCF entre Paris, Rouen et Le Havre a été interrompu dans plus d'une heure.

Le 07/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime. Un piéton percuté par une voiture, l'homme a été réanimé sur place

Une voiture a percuté un piéton dimanche 6 septembre dans la soirée, sur la D 6015 à Croix-Mare, juste avant Ecalles-Alix. Le piéton de 40 ans était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Il a pu être réanimé et transporté au CHU de Rouen.

Le 07/09/2020

Tendance Ouest a écrit :

Carentan. Un bâtiment agricole détruit par les flammes

Un bâtiment agricole de 1300 m² a été totalement détruit par le feu samedi soir 5 septembre 2020 vers 21 h 30, Chemin de la Billonerie, à Carentan (Manche). Six lances à incendie ont été déployées par trente-et-un sapeurs-pompiers, ce qui a permis de sauvegarder deux autres bâtiments contigus. Mais aussi de sauver plusieurs bovins.

Le 06/09/2020

CONTENUS SPONSORISES