Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Orne : un blessé grave lors d'un accident de la route

Dimanche 21 avril 2019, un véhicule léger est sorti de route tout seul peu après 17 heures sur la commune de Courtomer (Orne) entre Sées et l'Aigle. Après trois heures d'interventions de douze sapeurs-pompiers, une personne de 54 ans a été transférée en état grave au centre hospitalier d'Alençon. Les trois autres personnes touchées, âgées de 22, 51 et 57 ans sont légèrement blessées.

12h32

Tendance Ouest a écrit :

Football : le CMS Oissel battu chez les Bretons de Vannes

Samedi 20 avril 2019, le CMS Oissel (Seine-Maritime) a perdu sur la pelouse de Vannes lors de la 26e journée de National 2 sur le score de 2-1. Après une première mi-temps sans but, les locaux ouvraient la marque juste au retour de la pause pour finalement s'incliner sur le score de 2-1. Malgré ce revers, les Bleus de Romain Djoubri restent à la 6e place avant de recevoir l'équipe corse de Furiani Aglia le samedi 4 mai 2019.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Fed Cup à Rouen : la France égalise et s'offre une belle !

Le public du Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) en a pour son argent ! Le dimanche 21 avril 2019, la demi-finale de Fed Cup qui s'y joue entre la France et la Roumanie est plus indécise que jamais. Menées 2 à 1 et obligées de gagner le dernier simple, les tricolores sont revenues à égalité grâce à Pauline Parmentier. Préférée à Kristina Mladenovic, la Française a battu Irina-Camelia Begu en trois sets (6/3 - 2/6 -6/2 ). Tout se jouera en début de soirée dans un double décisif pour rejoindre l'Australie en finale.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Transports à Caen : une grève annoncée sur le réseau Kéolis

Des perturbations sont attendues dans les transports en commun de Caen (Calvados) pour la journée du mardi 23 avril 2019. Des syndicats ont lancé un préavis de grève pour un petit peu moins d'une heure, entre 9h30 et 10h29. Sont concernées : la navette Centre-ville, les lignes de substitution A et B et les lignes de bus 1, 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, 11, 14 et 15.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Fed Cup à Rouen : malgré une Garcia héroïque, la France est menée

Caroline Garcia n'a pas à rougir de sa performance. Le dimanche 21 avril 2019, au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime), la Française n'est pas passée loin de l'exploit contre Simona Halep. Mais c'est finalement la numéro 2 mondiale qui s'est imposée au terme d'un match spectaculaire (6/7 - 6/3 - 6/4) pour donner l'avantage aux Roumaines. Pour se qualifier, la France doit compter sur une victoire de Pauline Parmentier en simple puis une victoire de son double.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Gilets jaunes, acte XXIII : faible mobilisation à Rouen

L'appel national à Paris a-t-il été entendu ? Toujours est-il que la mobilisation des gilets jaunes a été modeste à Rouen pour l'acte XXIII, samedi 20 avril 2019. Ils étaient environ 300 au plus fort de la manifestation à défiler dans les rues du centre-ville, autour du périmètre interdit. Aucun heurt à déplorer. Les manifestants se sont dispersés dans le calme en fin d'après-midi. Six personnes ont été verbalisées pour être entrées dans le périmètre interdit dans le centre-ville de Rouen. Elles écopent de contravention de quatrième classe d'une somme de 135 euros.

Le 20/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un hôtel de luxe de Rouen évacué pour une alerte incendie

160 clients et 40 employés de l'hôtel Bourgtheroulde, dans le centre de Rouen, ont été évacués, samedi 20 avril 2019 vers 10h15. Un détecteur de fumée s'était déclenché. Les pompiers sont intervenus pour effectuer sur place une levée de doute. Il s'agissait d'une fausse alerte. Le bâtiment a pu rouvrir dès la mi-journée.

Le 20/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime : un face-à-face fait un blessé grave

Deux voitures se sont percutées en face-à-face sur la RN31 à Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime), vendredi 19 avril 2019 vers 17h45. Un homme de 19 ans a été grièvement blessé et évacué par l'hélicoptère Viking 76 du Samu vers le CHU de Rouen. Quatre autres personnes, dont trois enfants ont été plus légèrement touchées. La circulation a été coupée pendant plus d'une heure dans les deux sens, le temps de l'intervention.

Le 20/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre : les pompiers spécialisés du Grimp déployés

Des moyens de secours ont été déployés, vendredi 19 avril 2019, au Havre (Seine-Maritime), rue Amiral Courbet. Les pompiers spécialisés du Grimp ont été appelés vers 15h40 pour évacuer une femme qui a fait un grave malaise dans son domicile, au troisième étage d'un immeuble. Elle va être sortie de son appartement par une fenêtre, allongée sur une civière. À 17h30, l'intervention était toujours en cours.

Le 19/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen : un pot commun pour aider femmes et familles

Le réseau de solidarité avec les migrants de Rouen a lancé, vendredi 19 avril 2019, une collecte en ligne (lepotcommun.fr) pour aider le collectif à financer du lait pour bébé et des couches à destination de femmes seules avec enfants ou de familles. Il s'agit aussi de payer des nuits à l'hôtel si nécessaire. "Nous reconnaissons, en tant qu'association, notre incapacité à palier les manquements de l'État", explique le Réseau face à la situation de ces familles qui sont laissées seules.

Le 19/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Épisode de pollution de l'air dans la Manche

Un épisode de dégradation de la qualité de l'air dans la Manche, dû à un niveau élevé de particule fine, imputable à des conditions météorologiques propices, les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse, les personnes sensibles à éviter tout effort physique.

Le 19/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Une nouvelle voie d'accès pour la Sud 3 à Petit-Couronne fin avril

Fermée depuis 2016, la voie de raccordement de la rue de la Pierre d'État à la RN 138 va être remise en service d'ici la fin avril 2019 à Petit-Couronne (Seine-Maritime). Cette voie est classée dans le réseau routier national depuis un arrêté préfectoral du 15 mars, sur demande de la Métropole Rouen Normandie. Des travaux ont donc été engagés dans les jours suivants par la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest pour remettre en état la voie de raccordement.

Le 19/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

SM Caen : Claudio Beauvue écarté du groupe professionnel

L'attaquant caennais (Calvados) prêté par le Celta Vigo a été écarté du groupe professionnel du SM Caen, selon un communiqué du club ce jeudi 18 avril 2019. Une décision qui "permet de rappeler le respect des valeurs de l'institution" prise deux jours avant le déplacement à Nice pour "comportement inapproprié et inacceptable que le club ne peut tolérer". Décidément, le SM Caen vit l'une de ses périodes les plus critiques en Ligue 1.

Le 18/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Des champions du monde de Beatbox à Lisieux en juillet

Non il ne s'agit pas de la génération 2018 de football. Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty forment le groupe Berywam et sont champions du monde de Beatbox. À quatre, ils ont pour ambition de démocratiser le human beatbox, cette technique de musique qui consiste à imiter des instruments avec la bouche. Le rendez-vous prévu à Lisieux (Calvados) le 12 juillet en ouverture des "Rendez-vous de l'été" à la place Mitterand. 

Le 18/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Calvados : une ancienne menuiserie prend feu dans le pays d'Auge

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, jeudi 18 avril 2019 aux alentours de 4 heures du matin, un incendie a été déclaré dans une ancienne menuiserie à Vaudeloges (Calvados). Le bâtiment et le stockage extérieur ont pris feu. 22 sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Pierre-sur-Dives, Livarot, Mézidon, Lisieux et Falaise ont stoppé les flammes au moyen de quatre lances et ont permis de protéger une habitation voisine.

Le 18/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Manche : la Fondation Brigitte Bardot intervient pour sauver des animaux à la demande de la justice

Une opération de sauvetage d'animaux a été effectuée ce mercredi 17 avril 2019 en matinée dans le sud Manche à Heussé près du Teilleul, par la Fondation Brigitte Bardot à la demande du Parquet et de la Direction départementale de la protection des populations, ce sont 26 bovins et moutons en manque de soins qui ont été pris en charge. Les animaux vont rejoindre " L'arche de BB " installée dans l'Eure.

Le 17/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen : le Quai de Ouistreham en tournage

La librairie générale du Calvados, située rue Saint-Pierre à Caen (Calvados) est fermée ce mercredi 17 avril 2019 après-midi. Une fermeture liée au tournage du film "Le Quai de Ouistreham", dans lequel l'actrice Juliette Binoche interprète le rôle titre. L'actrice française a déjà tourné plusieurs scènes en Normandie à Caen, Bayeux et Ouistreham.

Le 17/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Manifestation des gilets jaunes au Havre : des convocations en justice

Après la manifestation des gilets jaunes au Havre (Seine-Maritime), samedi 13 avril 2019, six personnes ont été interpellées. Deux majeurs (33 et 29 ans) sont convoqués devant la justice en janvier 2020 l'un pour participation à un attroupement et outrages et l'autre pour outrages et rébellion. Un mineur de 16 ans a eu droit à un rappel à la loi pour des violences contre les policiers. Pour les trois derniers (18, 44 et 58 ans), les enquêtes se poursuivent. Ils sont suspectés d'avoir commis des dégradations et incendié des poubelles. On reproche notamment au plus âgé d'avoir brisé une vitre du commissariat, ce qu'il nie.

Le 16/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Tennis (Fed Cup) : les Françaises se préparent à Rouen

Dans la perspective de sa demi-finale de Fed Cup, ce week-end au Kindarena contre la Roumanie, les filles de l'équipe de France se préparent à Rouen (Seine-Maritime). Ce mardi 16 avril 2019, Caroline Garcia, Alizé Cornet et Pauline Parmentier se sont même permis une petite virée incognito dans les rues du centre-ville, près de la cathédrale.

Le 16/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Basket : le Caen BC recrute Carl Ona Embo

Suite à la triste blessure de Pavel Marinov, touché d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou, le Caen BC (Calvados) s'est attiré les services de Carl Ona Embo ce mardi 16 avril 2019. À 29 ans, le meneur de jeu français dispose d'une large expérience professionnelle. Il est passé par Poitiers, Cholet, Antibes, Bourg-en-Bresse ou encore Nantes mais aussi à l'étranger en Espagne et en Italie. C'est la dernière recrue possible pour le CBC pour tenter de se sauver en Pro B.

Le 16/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime : collision entre une voiture et un camion sur l'A29

Une voiture et un camion se sont percutés, lundi 15 avril 2019 vers 16 heures sur l'autoroute A29, non loin d'Yvetot (Seine-Maritime). La collision s'est produite à Écretteville-lès-Baons en direction d'Amiens. La conductrice de la voiture, âgée de 57 ans, a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital. Une voie de circulation a été neutralisée pendant 30 minutes le temps de l'intervention des pompiers.

Le 16/04/2019

Tendance Ouest a partagé un article :

Incendie à Paris : la Cathédrale Notre-Dame en proie aux flammes

Le 15/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Slip Français : la Normandie bat la Bretagne !

La Normandie, la Bretagne et le Grand-Est sont les trois régions lauréates du concours mis en place par la marque Le Slip Français, sur son site Internet. La Normandie l'emporte avec 1 791 votes. D'ici quelque temps, slips, boxers et culottes en série limitée seront donc commercialisés à son image.

Le 15/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Une chaumière détruite dans un incendie près de Bolbec

Un incendie s'est déclaré dans une chaumière de la rue de la Gripperie à Bernières près de Bolbec (Seine-Maritime) dimanche 14 avril 2019. La maison était embrasée au 3/4 à l'arrivée des pompiers sur place, vers 18 heures. Ils ont mis en place deux lances à incendie afin d'éviter la propagation au reste de l'habitation. L'étendue des dégâts était telle que les propriétaires ont dû être relogés par des proches. Vingt-deux pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

Le 15/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Incendie d'un bâtiment désaffecté au Havre

Un bâtiment désaffecté du Havre (Seine-Maritime) a été touché par un violent incendie dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril 2019. Le feu a pris vers 1 h 30, rue Coypel, dans le quartier de la Mare-Rouge. Le bâtiment faisait office de squat depuis quelque temps d'après les pompiers. Sur place, ces derniers ont constaté que 100 mètres carrés du lieu étaient embrasés et qu'il y avait un risque de propagation à d'autres bâtiments. Ils ont mis en place trois lances à incendie qui ont permis de contenir les flammes.

Le 15/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Calypso Rose aux concerts de l'Armada à Rouen

Calypso Rose vient compléter la programmation des concerts de l'Armada à Rouen (Seine-Maritime), comme l'a dévoilé la Région Normandie, lundi 15 avril 2019, sur sa page Facebook. L'artiste, qui compte une vingtaine d'albums à son actif, se produira vendredi 14 juin à partir de 21h50.

Le 15/04/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un poids lourd se couche sur l'autoroute : l' A84 coupée dans la Manche

Un poids lourd s'est couché sur l' A84 ce lundi 15 avril 2019 vers 8h, au niveau de la commune de Carnet (Manche). L'accident provoque une fermeture de l'autoroute dans le sens Caen-Rennes, le temps notamment de relever l'ensemble routier. Une déviation a été mise en place au niveau de l'échangeur 32 au niveau de Saint-James (Manche). Le rétablissement de la circulation est prévue pour la fin de matinée.

Le 15/04/2019

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus