Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Accident de la route à l'Hôtellerie-Faroult : une jeune femme grièvement blessée

Une sortie de route d'un véhicule seul s'est produite durant la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin 2019 à l'Hôtellerie-Faroult, près de Vimoutiers (Orne). Il était 2h12. Une femme de 26 ans dans un état grave a été transportée médicalisée sur le centre hospitalier d'Argentan (Orne). Même destination pour un homme de 26 ans, légèrement blessé. 11 sapeurs-pompiers de Vimoutiers et du Sap ont été mobilisés sur cet accident.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Incendie de garage à Saint-Germain-sur-Ay

Un incendie s'est déclaré dans le garage d'une habitation, aux alentours de 23h durant la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin 2019, à Saint-Germain-sur-Ay, près de Lessay (Manche). 24 sapeurs pompiers, venus de cinq centres de secours, ont lutté pour maîtriser les flammes.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Un million d'euros pour les éoliennes en mer de Dieppe Le Tréport

Le financement participatif concernant le projet des éoliennes au large de Dieppe Le Tréport (Seine-Maritime) est une vrai réussite. Il avait été lancé en avril 2019 pour financer une nouvelle campagne de mesure du vent. Le cap du million d'euros collecté a été franchi vendredi 14 juin 2019, grâce à l'investissement de 958 personnes. La collecte se clôture le 2 juillet 2019.

Le 15/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Feu de cuisine à Dieppe

Un feu s'est déclaré dans un immeuble de la rue Jehan Véron de Dieppe (Seine-Maritime), samedi 15 juin 2019 vers 1 heure. L'incendie est parti de la cuisine. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Le locataire des lieux a inhalé de la fumée. Il a été transporté vers le Centre hospitalier de Dieppe. Les dégâts dans l'appartement sont assez importants. Un relogement par la mairie est nécessaire.

Le 15/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un motard grièvement blessé près du Havre

Un accident impliquant une moto seule s'est produit samedi 15 juin 2019 sur la rocade nord du Havre, à hauteur de la commune d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Le pilote du deux-roues, un homme de 25 ans, a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par une équipe du SMUR et transporté médicalisé vers l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers.

Le 15/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Grève chez ExxonMobil Gravenchon

Un mouvement de grève perturbe la raffinerie ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon depuis jeudi 13 juin 2019, à 22 heures. Direction et syndicats ne sont pas tombés d'accord lors des négociations concernant la participation au bénéfice et l'intéressement. Un accord qui est renégocié tous les trois ans. La direction assure pourtant avoir presque doublé la prime annuelle. Plusieurs unités sont à l'arrêt.

Le 14/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Interdiction de manifester en centre-ville de Rouen samedi

Le préfet de Seine-Maritime a pris un nouvel arrêté d'interdiction de manifester, samedi 15 juin 2019, dans le centre-ville historique et commerçant de Rouen (Seine-Maritime), de 10h à 22h. Les gilets jaunes sont appelés à se mobiliser pour l'acte 31 de leur mouvement. Un arrêté a été pris également autour du rond-point des vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, du vendredi 14 juin à 15h au mercredi 19 juin à 10h.

Le 14/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Mont-Saint-Aignan : Bertrand Bellanger redevient adjoint

L'heure de "l'apaisement" à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) entre la maire (Les Républicains), Catherine Flavigny, et Bertrand Bellanger. C'est le terme utilisé par le communiqué qui "met un terme au différend qui les opposait". Ex-premier adjoint, Bertrand Bellanger, également vice-président au Département de Seine-Maritime, s'était fait évincer de la majorité en apportant son soutien à Emmanuel Macron en 2017. Un accord a été trouvé entre les deux parties et Bertrand Bellanger a été nommé 9e adjoint au maire.

Le 14/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Football : Manu Imorou annonce son départ du SM Caen

Quelques minutes après la prolongation de Jessy Deminguet sous les couleurs du SM Caen, Manu Imorou a de lui-même annoncé son départ sur son compte Twitter. Le défenseur béninois était arrivé en 2014 au club normand et arrivait à la fin de son contrat. "Je suis peiné de laisser ce club en Ligue 2. J'ai honte de ne pas avoir su mieux faire pour que Caen puisse enchaîner une sixième saison en Ligue 1. J'espère qu'il retrouvera l'élite le plus rapidement possible.", a-t-il déclaré.

Le 13/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Football : Jessy Deminguet prolonge au SM Caen

Première bonne nouvelle pour l'effectif 2019/2020 du Stade Malherbe Caen, relégué en Ligue 2. Le jeune milieu de terrain Jessy Deminguet prolonge pour deux ans sous les couleurs de son club formateur. Originaire de Lisieux, il était arrivé à l'âge de onze ans à Caen, avant de signer son premier contrat professionnel en juin 2018.

Le 13/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Importante fuite de gaz près de Caen

Ce jeudi 13 juin 2019 sur la commune de Esqay Notre-Dame, au sud de Caen, une importante fuite de gaz a été provoquée par des travaux sur la voie publique. Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité, peu après 10h30. Une déviation a été mise en place sur la route départementale 8. Les techniciens de GRDF ont réussi à colmater la brèche. La situation devrait revenir à la normale rapidement.

Le 13/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Des hommages aux sauveteurs de la SNSM organisés en Seine-Maritime

Une journée d'hommages est organisée ce jeudi 13 juin 2019 pour les trois sauveteurs en mer décédés aux Sables-d'Olonne (Vendée), vendredi dernier. Emmanuel Macron présidera une cérémonie en leur mémoire et en l'honneur des gens de mer dans la commune à 11h30. Des membres de la SNSM de Dieppe (Seine-Maritime) seront présents. Plusieurs rassemblements sont aussi prévus en Normandie, notamment sur la plage du Havre à 11h et à Fécamp à 11h15.

Le 13/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Eure : chômage technique après un incendie chez un dentiste

Un incendie a pris, mercredi 12 juin 2019 vers 13 heures, chez un dentiste de la commune de La Saussaye (Eure). Le feu a été maîtrisé avant l'arrivée des pompiers. Un homme de 59 ans a été légèrement blessé et transport à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). 12 personnes, employées dans ce bâtiment médical, sont au chômage technique.

Le 12/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Armada 2019 : la patrouille de France confirmée dimanche

La patrouille de France a confirmé son passage sur l'Armada de Rouen, dimanche 16 juin entre 11h15 et 11h45 pour la Grande parade. Elle arrivera par l'est et survolera la Seine jusqu'à la Bouille avant de refaire un passage dans l'autre sens. 

Le 12/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Basket : une première recrue au Caen BC

Le Caen Basket Calvados, relégué en Nationale 1 pour la saison 2019/2020, tient sa nouvelle recrue. Il s'agit de l'arrière Florian Thibedore, en provenance de Blois. Le joueur de 24 ans, qui mesure 1,94 m, est né à Évreux (Eure). Il a deux titres de champion de France, en Nationale 1 et de Pro B, à son actif. La saison passée, à Blois, il a disputé 16 matches en Pro B, avec 24 minutes jouées en moyenne pour 6,8 points par match.

Le 12/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre : des enfants attaqués à la lacrymo

Lundi 10 juin 2019, rue Jules-Bourgogne au Havre (Seine-Maritime), la police est appelée par une maman. Sa fille de trois ans est assise dans le canapé, les yeux rouge. Elle explique que la fillette jouait dehors avec d'autres enfants et qu'ils se sont fait agresser par un riverain. L'homme de 36 ans qui ne supportait pas le bruit aurait d'abord jeté de l'eau avant d'utiliser une bombe lacrymogène. L'enquête ne fait que débuter. La police recherche notamment les autres enfants victimes de cet homme.

Le 12/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Catherine Deneuve, présidente du 45e festival du cinéma américain de Deauville

Catherine Deneuve présidera le 45e festival du cinéma américain de Deauville (Calvados). Elle est aujourd'hui, "de par le monde, le cinéma incarné", estime les organisateurs. "Ce que nous aimons chez elle par-dessus tout, c'est sa liberté farouche, ses prises de risque". Le festival du cinéma américain de Deauville doit avoir lieu du 6 au 15 septembre prochain.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Calvados : démarchages frauduleux pour "diagnostics énergétiques"

Le département du Calvados appelle à la plus grande vigilance ce mardi 11 juin 2019 pour des cas de démarchages frauduleux. Des gens, par téléphone ou directement à domicile, se font passer pour des sociétés affirmant être envoyées par le département pour effectuer des "diagnostics énergétiques obligatoires". Le Calvados affirme qu'il n'a jamais fait cette demande.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Port-Jérôme-sur-Seine : un camion se couche, son conducteur est blessé

Un camion s'est couché, vers 12h30 le mardi 11 juin 2019, à Port-Jérome-sur-Seine (Seine-Maritime). L'incident s'est produit au niveau d'un rond-point, sur la départementale 110. Le conducteur a été blessé. Il a été pris en charge et conduit à l'hôpital par les pompiers. Sa citerne transportait du plastique. Il n'y a pas eu de pollution, mais la circulation a été coupée, le temps d'enlever le poids lourd.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Voile : finale de la Normandie Cup

La compétition de voile Normandie Cup s'est terminée lundi 10 juin 2019 sur le plan d'eau du Havre (Seine-Maritime). En WIM Series, Pauline Courtois, la leader mondiale, s'est imposée une nouvelle fois. En Ligue régionale de voile, la Société nautique d'Enghien a terminé première, dimanche. Cette année, 102 équipages ont participé à la Normandie Cup.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen Normandie Rugby : un ancien international anglais pour coacher les avants

C'est l'intéressé qui s'est chargé lui-même de l'annonce, sur les réseaux sociaux. Tom Palmer rejoindra le staff du Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime), la saison prochaine en Pro D2. Déjà entraîneur des avants à Aurillac, il viendra occuper cette fonction dans l'équipe de Richard Hill. Ancien international avec le XV de la Rose, le deuxième ligne compte 136 sélections internationales. Avant son passage en tant que coach dans le Cantal, il avait déjà une petite expérience du rugby dans l'Hexagone, puisqu'il avait évolué trois saisons au Stade Français, avant de terminer sa carrière en 2017 sur une dernière pige à l'Union Bordeaux-Bègles.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen : Tous en Scène et le BBC fêtent la musique avant l'heure

Le Big Band Café d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) donne carte blanche aux élèves de l'école Music'Hemann et aux scolaires du collège de Bretteville sur Laize et de Valambray pour Tous en Scène, les 14 et 15 juin 2019 à 20 heures. Encadrés de professionnels, ces jeunes amateurs – guitaristes et claviéristes – reprendront les tubes de la pop et du rock français et anglo-américains. Au programme : Muse, Brigitte, Joe Satriani, Phil Collins et bien d'autres. Tarif : 6 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans. Réservations au : 02 31 47 96 13.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Quatre personnes relogées après un éboulement à Évreux

Les pompiers de l'Eure sont intervenus dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2019 pour un éboulement à Évreux. Une partie de roche s'est détachée au niveau du 122 bis rue de la Rochette, au pied de la Côte Blanche, vers 3 h 15. 15 m3 se sont écroulés dans la cour d'une habitation, divisée en quatre appartements. L'incident n'a pas fait de victimes. Les occupants ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place. Quatre personnes doivent être relogées par des proches.

Le 11/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Météo : trois départements de Normandie placés en vigilance jaune orage

La grisaille et la pluie s'invitent encore sur la quasi-totalité de la région Normandie ce dimanche 9 juin 2019. Trois départements, le Calvados, la Manche et l'Orne sont placés en vigilance jaune orage par météo France, dès 14 heures. Soyez vigilants sur les routes.

Le 09/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Piégées par la marée, deux personnes hélitreuillées à Étretat

Deux hommes ont été piégés par la marée, samedi 8 juin 2019 en début d'après-midi à Étretat au Trou à l'homme. Étant donné la houle importante, l'hélicoptère de la Marine nationale a été envoyé sur la zone. Les deux touristes ont été hélitreuillés et conduit vers l'hôpital Monod de Montivilliers pour un contrôle. Quatre engins des pompiers et neuf hommes, en plus de l'hélicoptère, ont été mobilisés sur l'opération.

Le 08/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Tempête Miguel : encore 4400 foyers normands privés de courant samedi après-midi

Enedis informe que 4400 foyers sont toujours privés de courant, samedi 8 juin 2019 à 15h30, après le passage de la tempête Miguel. 1000 salariés de l'électricien et de prestataires sont mobilisés sur tout le territoire pour rétablir la situation. La Normandie est la région la plus touchée avec le nord de l'Aquitaine.

Le 08/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Seine-Maritime : Alerte pollution à Gravenchon

Une forte concentration en dioxyde de soufre a été mesurée par Atmo Normandie à Notre-Dame-de-Gravenchon, samedi 8 juin 2019. La préfecture a déclenché la procédure d'information et de recommandation aux personnes sensibles. Si vous êtes concernés, il est conseillé notamment de privilégier des sorties brèves et d'éviter l'activité physique intense.

Le 08/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Un accident fait deux blessés dont un grave, près de Rouen

Une voiture seule est sortie de la trajectoire de la route, vendredi 7 juin 2019 vers 21h30 près de Rouen (Seine-Maritime) sur la RN28 au niveau de la sortie pour Darnétal. À son bord, un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé et transporté médicalisé vers le CHU de Rouen. Une jeune femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée.

Le 08/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le ministre de l'éducation nationale à Rouen samedi

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est attendu sur le campus de Mont-Saint-Aignan près de Rouen, samedi 8 juin 2019. Il doit intervenir au congrès 2019 de l'association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales à la Néoma Business School.

Le 07/06/2019

Tendance Ouest a écrit :

Armada : vers une annulation des concerts, pas de feu d'artifice

La soirée de concerts du vendredi 7 juin 2019 à l'Armada de Rouen (Seine-Maritime) pourrait bien être annulée. Le groupe Girly Swing est d'ores et déjà déprogrammé. La Région, qui organise les concerts, décidera avec le bulletin météo de 14h de maintenir ou non le concert de Deluxe. Le feu d'artifice, lui, est annulé et le pont Flaubert ne se lèvera pas ce soir pour laisser passer les navires, notamment le Belem.

Le 07/06/2019

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus