Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Manneville-la-Goupil. Un trou en formation près de la D52

En ce dimanche 26 janvier, route des Hêtres à Manneville-la-Goupil près du Havre (Seine-Maritime), un trou d'environ 10 m de diamètre et 7 m de profondeur est en formation, à proximité de la route départementale 52. Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers. Ce qui entraîne la fermeture de la D52 et l'évacuation de deux pavillons. 6 personnes vont être relogées.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Avernes-sous-Exmes. Un hangar agricole prend feu

Le samedi 25 janvier, vers 21h, un feu de hangar de 200 mètres carrés s'est produit à Avernes-sous-Exmes près de Gacé (Orne). À l'intérieur, le fourrage a été détruit à cause du sinistre. Le bâtiment, lui, a été endommagé. Il n'y a eu aucune victime.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Il chute de 5 étages et meurt

Un homme d'une vingtaine d'années a fait une chute du cinquième étage du parking à la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime), le samedi 25 janvier à 18h15. Il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR sur place. D'après nos informations, il s'agirait d'un suicide.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Agneaux. 10 personnes relogées après un incendie

Un feu d'habitation s'est produit, vers 21h15, le samedi 25 janvier, dans une maison située route de Coutances à Agneaux (Manche). Incendie au premier étage avec propagation aux combles et à l'habitation voisine. Les dégâts provoqués ont nécessité le relogement de 10 personnes par leurs familles. 22 pompiers ont été mobilisés.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Lisieux. Des opposants à la réforme des retraites s'invitent à l'inauguration d'un local de campagne

Dans la matinée du samedi 25 janvier, à Lisieux, des opposants à la réforme des retraites se sont invités à l'inauguration du local de campagne de la candidate aux élections municipales de la ville, Mélissa Lebreton, qui mène une liste sans étiquette mais qui serait en accord avec la République en Marche.

Le 25/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Tanville. Un feu dans un atelier au niveau d'une installation électrique

Vers 20 heures, vendredi 24 janvier, à Tanville dans l'Orne, un atelier contigu à une habitation a été touché par un feu au niveau de l'installation électrique. Un homme de 32 ans, incommodé par les fumées, a été transporté au centre hospitalier d'Alençon. Une femme et ses trois enfants ont été relogés par des proches. Au total, 21 pompiers ont été engagés sur les lieux. 

Le 25/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Deux arrestations avant la manifestation

Avant la manifestation régionale contre la réforme des retraites, au Havre, le vendredi 24 janvier, deux hommes ont été arrêtés dans la gare de la cité Océane. Ces individus de 36 et 41 ans transportaient dans leurs sacs à dos des bombes artisanales. Ils ont été placés en garde à vue toute la journée.

Le 25/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Lô. Brahim Asloum parrain de l'édition 2019 de la soirée des mérites sportifs dans la Manche

Jeudi 30 janvier, le Conseil départemental de la Manche remettra ses prix aux sportifs manchois. Un parrain d'exception a été invité, Brahim Asloum, champion olympique et du monde de boxe. L'après-midi, une rencontre entre le champion et des membres des clubs de boxe manchois sera organisée au Boxing Club Saint-Lois.

Le 24/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Plus de 4 000 manifestants dans les rues

Après sept semaines de mobilisation, les grévistes ont de nouveau défilé dans les rues du centre-ville de Caen ce vendredi 24 janvier, dès 14 h 30, pour lutter contre la réforme des retraites. Le cortège, mené par des étudiants et lycéens, a réuni un peu plus de 4 000 personnes selon la police, 7 000 selon les syndicats. Une nouvelle mobilisation est prévue demain, le samedi 25 janvier, à 14 h 30 devant le Monoprix.

Le 24/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin. Réforme des retraites : entre 1 400 et 2 800 manifestants

Ils étaient entre 1 400 (chiffres police) et 2 800 manifestants (selon les syndicats) dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ce vendredi 24 janvier en début d'après-midi, à l'appel de l'intersyndicale contre la réforme des retraites. Ailleurs dans la Manche, la préfecture a recensé 280 manifestants à Saint-Lô, 100 à Avranches, et 200 à Coutances.

Le 24/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Le campus 1 de l'université fermé pour cause de blocage

Les étudiants opposés à la réforme des retraites se sont retrouvés au petit matin ce vendredi 24 janvier pour bloquer le campus 1 de l'université de Caen. Il est fermé pour toute la journée, indique l'université. Les grévistes rejoindront ensuite, depuis le phénix à 14 heures, en cortège, la manifestation interprofessionnelle, prévue à 14 h 40 place Saint-Pierre. L'université indique sur Facebook que le campus 1 restera fermé pour la journée.

Le 24/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Pierre-en-Auge. Incendie mortel dans la nuit

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier dans une maison d'Ouville-la-Bien-Tournée, sur la commune nouvelle de Saint-Pierre-en-Auge. L'habitation de 100 m2 était totalement embrasée à l'arrivée des pompiers, vers 2 h 40. À l'intérieur, ils ont découvert le corps sans vie du propriétaire, un octogénaire. Vingt-sept soldats du feu, appuyés par trois lances, ont été mobilisés.

Le 24/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Une femme de 72 ans manque de se noyer en Seine

Ce jeudi 23 janvier, une femme de 72 ans s'est retrouvée en Seine au niveau du chemin de halage à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Sa fille a pu la sortir de l'eau. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours sur place. Son rythme cardiaque a pu repartir après réanimation, mais elle était encore inconsciente au moment de son transport vers le centre hospitalier d'Elbeuf.

Le 23/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Touffreville-la-Corbeline. Un homme de 60 ans fait une chute mortelle

Ce jeudi 23 janvier, à Touffreville-La-Corbeline près d'Yvetot (Seine-Maritime), un homme de 60 ans est tombé d'un toit, vers 10 h 30. L'homme a fait une chute de 7 mètres. Malgré l'intervention du Samu, l'individu est décédé sur place.

Le 23/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Colombelles. L'aqua-fit, la nouvelle activité de la piscine

Une nouvelle activité nautique a vu le jour à la piscine de Colombelles. En complément de l'aquagym et de l'aquajogging, les sportifs peuvent désormais se dépenser à l'aqua-fit tous les jeudis soir, de 19 heures à 19 h 45. Les mouvements sont proches du cross fit mais ils se réalisent, pour la plupart, dans l'eau ainsi qu'au bord du bassin.

Le 22/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Mobilisation au lycée Porte-Océane contre le nouveau baccalauréat

Des enseignants du lycée Porte-Océane au Havre (Seine-Maritime) ont manifesté ce mercredi 22 janvier devant l'établissement, avant la tenue des premières épreuves du nouveau baccalauréat (les épreuves d'E3C). Dès 8 heures, ils se sont vêtus de noir pour accueillir les élèves. Les lycéens n'ont toutefois pas été empêchés de plancher et les épreuves se sont déroulées normalement.

Le 22/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. La Chambre des notaires recrute !

La Chambre des notaires, en partenariat avec Pôle emploi, propose un job dating, du mercredi 22 au lundi 27 janvier, pour les demandeurs d'emploi. Les candidats retenus seront en immersion une semaine dans les offices notariaux avant de suivre treize journées de formation aux mois de février et mars. Pour candidater, rendez-vous sur le site : formation.ci.caen@notaires.fr.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Dieppe. Les collégiens de Camus évacués pour un départ de feu

Un incendie s'est déclaré dans les toilettes du collège Albert-Camus de Dieppe, quartier de Neuville (Seine-Maritime), ce mardi 21 janvier vers 13 heures. C'est un enrouleur à papier qui a été allumé, indiquent les pompiers. Les élèves ont été évacués dans la cour par précaution. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre, qui a fait des dégâts limités.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Lô. Températures négatives, de nouvelles gelées blanches attendues sur les routes

En l'absence de nuages dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 janvier, les gelées vont à nouveau se généraliser, sauf sur le littoral nord et est Cotentin. Les températures minimales seront voisines de -1 à -3 °C, et localement jusqu'à -4 °C en fond de vallée au petit matin du mercredi 22 janvier. Des dépôts de givre seront donc possibles sur les routes.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Le pilote d'un scooter grièvement blessé

Samedi 18 janvier, un scooter a percuté une voiture dans un rond-point du centre-ville du Havre (Seine-Maritime). Le deux-roues n'a pas respecté le stop. Son pilote, un homme de 46 ans habitant Gainneville, a été grièvement blessé, notamment au crâne.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bolbec. La voiture finit sur le toit

Un accident de la route s'est produit le lundi 20 janviers, vers 23 h 45, sur la RD6015, à hauteur de Bolbec (Seine-Maritime). Une voiture seule est en cause. Elle s'est retrouvée sur le toit. Le conducteur d'une quarantaine d'années a été désincarcéré. Légèrement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier de Lillebonne.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Normandie. Un train déraille, retards à la SNCF

Des retards importants sont annoncés par la SNCF ce mardi matin 21 janvier, sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg. Un train de fret a déraillé en tout début de matinée à Vernouillet (Yvelines). Il faut compter environ une demi-heure de retard dans les deux sens. La SNCF annonce un retour à la normale pour 10 heures.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Bayeux. Incendie : un homme âgé hospitalisé

Un incendie s'est déclaré dans une maison rue Peter-Dewey, non loin de la gare de Bayeux ce matin du mardi 21 janvier. Les pompiers ont été prévenus par les voisins. La circulation a été perturbée sur l'un des principaux axes, boulevard Sadi-Carnot, le temps pour les soldats du feu d'intervenir et d'éteindre les flammes. L'occupant, un homme âgé, a été hospitalisé pour des blessures légères. Il devra être relogé.

Le 21/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Manche. Gelées et brouillards givrants au petit matin le mardi 21 janvier

Les gelées seront plus fréquentes en fin de nuit et au petit matin de ce mardi 21 janvier pour le sud-Manche, jusqu'à - 3°C en fond de vallée, avec des brouillards givrants possibles dans les zones humides. Les gelées se limitent entre 2 et -2°C pour le Cotentin, selon les éclaircies nocturnes.

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a partagé un article :

Son ouverture n'était prévue qu'à l'été 2021 !

Chailloué. Le parc d'immersion Rustik ouvrira dès l'été 2020

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Vire. Sursis pour l'urgentiste

Le 17 décembre dernier, un ancien médecin urgentiste de l'hôpital de Vire était jugé pour des faits remontant à 2012. L'homme avait tardé à prendre en charge un patient suicidaire et n'avait pas signalé sa fugue de l'hôpital. Celui-ci s'était jeté par la suite sous un train. Le parquet avait requis un an d'emprisonnement avec sursis. Le tribunal correctionnel de Caen a rendu son délibéré vendredi 17 janvier et l'a condamné à dix mois avec sursis.

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. En février, participez au recensement

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en lien avec la Ville de Caen, mène une campagne de recensement de la population caennaise depuis le jeudi 16 janvier, jusqu'au samedi 22 février prochain. Un agent recenseur se présente dans les foyers pour remettre les identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr, permettant de répondre au questionnaire en ligne.

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

La Meurdraquière. Incendie dans le garage d'une maison

Un incendie a eu lieu ce lundi 20 janvier, à 11 h 42, au départ d'un garage sur la commune de la Meurdraquière (Manche) au lieu-dit Le Mesnil. Le feu s'est propagé à une citerne à fioul mais a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, et les flammes n'ont pas gagné la maison située au-dessus. Les deux habitants ne feront pas l'objet d'une procédure de relogement. 24 soldats du feu ont été mobilisés sur place. 

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Un bus de pélerins attaqué

Un bus de cinquante pèlerins a été attaqué le dimanche 19 janvier, vers 8 h 10, au départ de la maison diocésaine de Caen. Il partait pour un pèlerinage à Pontmain mais une vingtaine d'individus cagoulés et vêtus de noir ont projeté de la peinture sur le pare-brise du bus. Selon Laurent Berthout, curé de la paroisse de la Sainte-Trinité, c'est la deuxième fois que ce type d'événement a lieu.

Le 20/01/2020

Tendance Ouest a écrit :

Offranville. Une maison détruite par les flammes

Une maison individuelle a été victime d'un incendie ce lundi 20 janvier vers 8 heures, rue Verte à Offranville (Seine-Maritime). La toiture était entièrement embrasée à l'arrivée des pompiers. L'habitation est quasiment détruite. L'occupant des lieux, qui n'était pas présent au moment du feu, sera relogé par de la famille.

Le 20/01/2020

CONTENUS SPONSORISES