Live actu

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Un homme de 21 ans arrêté au volant d'une voiture volée

Vers 23h20, le mardi 22 octobre 2019, un homme de 21 ans a été arrêté par la brigade anti-criminalité, suite à un excès de vitesse au niveau de la rue de la Haie Vigné, à Caen (Calvados). Le numéro d'immatriculation indiquait qu'il s'agissait qu'une voiture volée. Il sera déféré jeudi 24 octobre 2019, au matin, devant le parquet. Les circonstances du vol ne sont pas encore connues.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Partagez votre dimanche avec un étudiant étranger

Accueillir un étudiant international au moins un dimanche par mois, pour un repas ou une promenade : voilà ce que propose l'association Bienvenue à Caen (Calvados). Elle recherche de nouvelles familles d'accueil bénévoles pour faire face aux nombreuses demandes qu'elle reçoit, émanant d'étudiants inscrits et logés par l'université. Depuis sa création dans les années 70, elle a déjà "jumelé" 8 000 jeunes de 117 pays avec des familles caennaises. Informations par mail à bienvenueacaen@gmail.com

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Un membre du gouvernement en visite

La secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, sera à Caen (Calvados), le jeudi 24 octobre 2019, pour visiter le service des archives de l'Office national des anciens combattants. Ce service unique comprend 20 kilomètres linéaires de documents sur les conflits contemporains, de la Première guerre mondiale aux opérations extérieures, en passant par l'Algérie, l'Indochine ou encore la guerre de Corée. Elle en profitera pour remettre leur carte de combattant à plusieurs anciens d'Algérie. Depuis le mois de janvier 2019, les militaires qui ont combattu après les accords d'Évian de 1962 peuvent eux aussi en bénéficier.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Le rappeur Vald passera par Caen

"Ce tour est cruel" : c'est le nom de la tournée des Zéniths de Vald. Le rappeur a annoncé il y a quelques jours les différentes dates, et il s'arrêtera au Zénith de Caen (Calvados), le samedi 25 avril 2020, à 20 h. Les billets sont déjà en vente.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Cerisy-la-Salle. Yves Simon n'est plus

Le maire de Cerisy-la-Salle (Manche), entre Saint-Lô et Coutances, est décédé, mardi 22 octobre, à l'âge de 71 ans. Yves Simon était maire de la commune depuis 2008. Ses obsèques seront célébrées le samedi 26 octobre 2019.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Gouville-sur-Mer. Course-poursuite alcoolisée avec les gendarmes

Un homme de 50 ans a été condamné à de la prison avec sursis hier par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche). Il comparaissait pour des faits commis le 18 avril dernier, à Gouville-sur-Mer. Ce soir-là, il avait obligé les gendarmes à une course-poursuite après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle. Il conduisait avec 3,39 g d'alcool par litre de sang. Il écope de deux mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Eure. Fin des mesures "sécheresse"

Le préfet de l'Eure a pris, mardi 22 octobre 2019, un arrêté levant toutes les mesures "sécheresse" en vigueur dans le département depuis plusieurs mois. Depuis la fin septembre 2019, des pluies importantes ont permis un soutien généralisé des cours d'eau qui permet de constater une remontée sensible des débits. La préfecture appelle malgré tout, "dans un contexte de réchauffement climatique et afin de préserver la ressource, la population euroise à une consommation raisonnable de l'eau, tant sur ses aspects quantitatifs que qualitatifs".

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-Octeville. Grève : le laboratoire Dynabio fermé l'après-midi

Certains laboratoires seront fermés au public, du mardi 22 au jeudi 24 octobre 2019 inclus, à l'appel des syndicats de la profession (SDB, SNMB, SLBC, SJBM), suite à l'échec du rendez-vous de négociation du 17 octobre 2019 avec l'Assurance maladie. Le laboratoire Dynabio, situé 5 place Jacques Hebert en face du centre commercial les Eléis, à Cherbourg (Manche) sera fermé les après-midi dès 13h jusqu'au jeudi inclus. Si vous devez faire une prise de sang ou une analyse, prévoyez donc d'avancer votre rendez-vous au matin.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Notre-Dame-de-Gravenchon. Torchère : les fumées vont cesser

La plateforme Exxon Mobil informe, ce mercredi 23 octobre 2019, qu'elle va arrêter ce jour son vapocraqueur suite à l'incident du samedi 19 octobre. Conséquence directe : la torchère va cesser de dégager de la fumée dans la journée.

Hier

Tendance Ouest a écrit :

Le Manoir. Quatre personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone

Quatre personnes, dont deux sapeurs-pompiers, ont été légèrement intoxiquées, probablement au monoxyde de carbone (CO) dans une maison du Manoir (Eure), mardi 22 octobre 2019 dans l'après-midi. Tous ont été transportés vers l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une enquête est en cours pour confirmer la fuite de CO.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Coutances. Un job dating des métiers de conchyliculture le 5 novembre

Un job dating des métiers de la conchyliculture sera organisé le 5 novembre 2019, au Pôle emploi de Coutances (Manche), de 13h30 à 17h. Les entreprises de ce secteur sont nombreuses à recruter pour l'activité saisonnière de fin d'année. Lors de ce job dating, vous pourrez aussi rencontrer les représentants de structures qui pourront faciliter votre mise en relation avec des acteurs du logement, des transports et de loisirs. Le département de la Manche est le premier bassin conchylicole de France, avec plus de 32 000 tonnes de moules et d'huîtres récoltées tous les ans.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Pont-l'Evêque. L'autoroute A13 fermée la nuit, du 22 au 24 octobre 2019 inclus

En raison d'un déplacement des réseaux de fibre optique, dans le but d'accueillir les troisièmes voies supplémentaires, l'autoroute A13 sera fermée la nuit, du 22 au 24 octobre 2019, de 21h à 6h du matin. L'A13 sera fermée dans le sens Paris-Caen, entre Pont-l'Evêque et Dozulé (Calvados). Des déviations, en passant par Lisieux, en suivant la D579 et la D613, seront mises en place.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Les terrains de sport en gazon fermés à cause de la pluie

Les terrains de sport en gazon de la ville de Caen (Calvados) sont fermés depuis lundi 21 octobre 2019, et ce jusqu'au mercredi 23 octobre 2019 inclus, en raison des fortes pluies des derniers jours. Cette décision a été prise pour éviter de trop les détériorer. Les pratiquants peuvent se rabattre sur les terrains synthétiques, selon les disponibilités.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Les animaux du château de Caen en deuil

Son œuvre, intitulée One man, nine animals, ne passe pas inaperçue dans le parc du château de Caen (Calvados). L'artiste chinois Huang Yong Ping est mort, samedi 19 octobre 2019, à l'âge de 65 ans. Ses colonnes, surmontées d'un bestiaire fantastique, avaient été installées à Caen en 2006, à l'initiative de la Ville et du musée des beaux-arts.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Un feu de transformateur électrique prive trois immeubles de courant

Les pompiers sont intervenus, le mardi 22 octobre 2019, vers 10h30, pour un feu de transformateur électrique, rue Jules Masurier au Havre (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de blessés. Trois immeubles sont privés de courant, le temps des réparations.

Le 22/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Menneval. Un jeune de 21 ans grièvement blessé dans un accident de la route

Deux voitures se sont percutées sur la commune de Menneval (Eure), le lundi 21 octobre 2019 à la mi-journée. Un homme de 21 ans, incarcéré dans son véhicule, a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Une femme a été plus légèrement touchée et dirigée vers le centre hospitalier de Bernay. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention.

Le 21/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Lô. Les agricultrices se mobilisent à leur tour

Elles ont manifesté en cette fin d'après-midi, ce lundi 21 octobre 2019, devant la préfecture de Saint-Lô (Manche), dont les grilles ont été bâchées de noir ! Une action qui fait suite à celle, menée le 8 octobre 2019 partout en France, contre les zones de non-traitement aux produits phytosanitaires, aux accords commerciaux, les intrusions dans les élevages et de ce sentiment de rejet. Dans la Manche, les femmes représentent un tiers des effectifs de l'agriculture. On compte aujourd'hui 14 000 femmes agricultrices en Normandie. Une délégation a été reçue par le préfet de la Manche.

Le 21/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Saint-Aubin-sur-Mer. À Saint-Aubin, une vingtaine de foyers privés d'électricité

Une vingtaine de maisons de Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados) ont subi une coupure d'électricité, dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 octobre 2019. En effet, un court-circuit a lieu sur un compteur basse tension de la commune, peu avant 5h du matin. ERDF a coupé le courant par mesure de sécurité.

Le 21/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

La Rivière-Saint-Sauveur. Elle termine sa course dans la vitrine d'un restaurant

Dimanche 20 octobre 2019, peu avant 20h, une voiture est venue s'encastrer dans la vitrine d'un restaurant, rue des quatre francs, à La Rivière-Saint-Sauveur, près de Honfleur (Calvados). La conductrice, âgée de 25 ans, était piégée dans l'habitacle. Elle a dû être extraite du véhicule par les pompiers et conduite au centre hospitalier de Criquebœuf, en urgence relative. Des arrêtés de mise en péril et de fermeture ont été pris pour l'établissement, selon les pompiers.

Le 21/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Mont-Saint-Michel. Violent feu de cheminée à La Mère Poulard

Vers 19 heures, dimanche 20 octobre 2019, les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus au cœur du Mont Saint-Michel (Manche), pour un violent feu de cheminée au sein du restaurant La Mère Poulard. Le premier bilan des sapeurs-pompiers ne faisait, à 20h30, pas état de victime ni de l'importance des dégâts. 

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Feu de matelas au CHU

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus dimanche 20 octobre 2019 vers 14 heures 15 pour un feu de matelas dans une chambre du service thoracique du CHU de Rouen (Seine-Maritime). Le feu a été rapidement maîtrisé à l'aide d'un extincteur. Le patient ainsi que deux membres du personnel ont inhalé de la fumée. Ils ont été pris en charge aux urgences.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Louviers. Sept blessés dans un accident, dont deux gravement

Un accident de la circulation a eu lieu dimanche 20 octobre 2019, sur la commune de Terre-de-Bord Montaure (Eure). Deux voitures se sont percutées à l'intersection des RD 81 et 112. Sept personnes ont été blessées, dont deux gravement, une femme de 22 ans et un homme de 29 ans. Tous les blessés ont été transportés vers les hôpitaux d'Elbeuf et de Louviers.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Encore des perturbations demain à la SNCF

Suite à un mouvement social régional (Normandie), la circulation des trains sera perturbée le lundi 21 octobre 2019 sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Lisieux-Trouville. La SNCF met en place un numéro pour le détail des horaires : 0 800 801 801.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Trouville-sur-Mer. Un chalutier s'échoue

Dimanche 20 octobre 2019 en début de matinée, le "Gros Kiff", chalutier de 17 mètres, s'est échoué à l'entrée du port de Trouville-sur-Mer. Il s'est posé sur le sable certainement à cause d'une mauvaise manœuvre. La SNSM de Deauville La Touque a bien tenté de lui venir en aide avec sa vedette et un canot pneumatique mais sans succès. Il faudra attendre la marée montante, lundi après-midi, pour que le bateau puisse se dégager.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Tourville-la-Rivière. Début d'incendie dans une usine

Un début de feu sur une pompe dans la chaufferie gaz d'une entreprise à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) s'est déclaré dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019. L'entreprise IKO produit des systèmes étanches pour toitures. Ce sont deux salariés qui ont éteint les flammes à l'aide d'extincteurs. La production était à l'arrêt suite au sinistre, le temps de réparer les dégâts.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Le Havre. Feu d'appartement

Dimanche 20 octobre 2019 vers 2 heures 30, un feu s'est déclaré dans un appartement situé dans un immeuble de trois étages, rue Tourville au Havre (Seine-Maritime). Les pompiers ont maîtrisé le sinistre à l'aide d'une lance à incendie. Sept personnes ont été évacuées et quatre ont été relogées par de la famille. Il n'y a pas eu de blessé.

Le 20/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Calvados. Un jeune homme tué dans un accident de moto

Samedi 19 octobre 2019, aux alentours de 18 heures, un jeune homme âgé de 22 ans est décédé des suites d'un accident de moto sur la départementale 71 au niveau de la commune d'Epinay-sur-Odon (Calvados), non loin de Villers-bocage. Les huit sapeurs pompiers sur place et l'équipe médicale n'ont, malgré leurs efforts, pas réussi à le sauver.

Le 19/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Rouen. Municipales : Jean-Michel Bérégovoy mènera la liste écologiste

Le peu de suspense qui entourait sa candidature est maintenant levé. Jean-Michel Bérégovoy sera bien la tête de liste pour Europe-Écologie Les Verts (EELV) pour les élections municipales en mars 2020 à Rouen (Seine-Maritime). Le parti l'a annoncé le vendredi 18 octobre 2019 sur les réseaux sociaux, après une assemblée générale de ses militants.

Le 19/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Caen. Le Turfu festival en partie annulé

Le Turfu festival, consacré à la recherche et l'innovation participative, au dôme de Caen (Calvados), se terminera ce soir, samedi 19 octobre 2019, et non demain comme prévu. La journée du dimanche de ce festival, qui a débuté lundi 14 octobre 2019, a été annulée en raison des très fortes perturbations liées au mouvement de grève de la SNCF.

Le 19/10/2019

Tendance Ouest a écrit :

Cherbourg-Octeville. Handball : victoire pour la JS Cherbourg

Après trois matchs nuls en championnat, la JS Cherbourg (Manche) a gagné son match à domicile face à Nice, le vendredi 18 octobre 2019, 29 à 24 pour le compte de la 6e journée de Proligue. Les Manchois sont quatrièmes au classement. Une tombola était organisée en marge du match. Tous les fonds seront reversés à l'association Cœur et Cancer.

Le 19/10/2019

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus