En ce moment : SHE'S ALL I WANNA BE (PI) - TATE MCRAE Ecouter la radio

Sports : suivez en direct toute l'actualité du week-end en Normandie

Après la qualification de QRM et l'élimination d'Évreux hier, le HAC est le dernier espoir normand pour rejoindr eles 32e de finale de la Coupe de France de football, ce dimanche 28 novembre. Au programme également : un choc en Régional 1 féminine, entre Caen et Cherbourg, et un match de rugby pour les Valkyries.

Le 26 Novembre 2021 à 17:00
Live terminé
17h26

C'est ici que se termine ce grand week-end de sport en Normandie. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie !

On se retrouve dès le week-end prochain avec de très belles affiches à suivre, en Ligue 2, en Pro D2 de rugby, pour les équipes de Proligue ou encore en basket.

Très bonne fin de journée à tous !

17h15

FOOTBALL. En Régional 1 féminine, très gros coup réalisé par le SM Caen ! Les Caennaises ont fait tomber le leader, Cherbourg, 3 buts à 0. Elles en profitent pour revenir à égalité au classement alors qu'elles ont un match de plus à disputer.

17h12

FOOTBALL. Les hommes de Bruno Irles n'auront pas à attendre longtemps pour connaître leur prochain adversaire puisque le tirage au sort des 32e de finale sera effectué demain soir, à partir de 19h. QRM peut espérer un match de gala puisque c'est à ce stade de la compétition que les équipes de Ligue 1 vont entrer en lice.

17h09

FOOTBALL. Le bilan est plutôt triste pour le football normand, jusqu'à présent, dans cette Coupe de France. QRM est le seul rescapé, après les éliminations d'Évreux et du Havre.

17h06

FOOTBALL. LE HAC EST ÉLIMINÉ ! Les amateurs de Chauvigny créent l'exploit et éliminent le HAC (4-3 aux tirs aux buts), après avoir tenu le choc pendant 90 minutes (0-0). Sans hésitation, l'homme du match est Caillaud, le gardien poitevin, qui a sorti toutes les tentatives havraises dans le temps réglementaire avant de briller avec une nouvelle parade lors de la séance fatidique devant Boutaïb, le premier tireur du HAC.

16h51

FOOTBALL. Le temps réglementaire est terminé ! Il y aura donc une séance de tirs aux buts pour départager les amateurs de Chauvigny et le HAC ! Les Havrais vont devoir faire attention face à un gardien qui réalise un superbe match jusqu'à maintenant, à l'image d'une dernière intervention importante dans les arrêts de jeu.

16h42

FOOTBALL. L'énorme frayeur pour le HAC ! À moins de cinq minutes de la fin, Chauvigny a cru ouvrir le score lorsque l'un des locaux a battu Gorgelin mais heureusement pour le HAC, le joueur a finalement été signalé hors-jeu et le but a été annulé. Les deu xéquipes se dirigent vers les tirs aux buts....

16h25

FOOTBALL. Le Havre continue de se procurer les meilleures opportunités mais sans trouver la faille (0-0). Attention à ne pas laisser les amateurs de Chauvigny prendre confiance ! Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer.

16h05

FOOTBALL. Dans le choc de ce Régional 1 féminin, c'est le SM Caen qui est devant. Alors que le jeu vient de reprendre, les Caennaises ont pris un break d'avance avant la pause contre Cherbourg.

16h04

FOOTBALL. En Régional 1 féminine, QRM réalise une bonne opération pour le moment en menant 2 à 0, à la pause, contre Évreux.

16h01

FOOTBALL. 45 minutes pour faire la différence et valider son ticket pour les 32e de finale ! Tenu en échec, le HAC doit faire la décision lors de la deuxième période qui vient de commencer.

16h00

FORMULE 1. C'est une nouvelle et un nom qui parlent à tous les amateurs de sport automobile. Ce dimanche 28 novembre, sa famille a annoncé le décès de Sir Franck Williams. Le Britannique, lui-même ancien pilote de monoplace, est surtout connu pour l'écurie qu'il a longtemps dirigée et à laquelle il a donné son nom. Williams a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire de la Formule 1, notamment avec Ayrton Senna où en portant Jacques Villeneuve au titre mondial. Franck Williams, handicapé depuis plusieurs années après un accident, est décédé à 79 ans.

15h50

FOOTBALL. C'est la mi-temps, entre Chauvigny et Le Havre ! Comme contre Vierzon il y a deux semaines, les Ciel et Marine n'ont pas réussi à faire sauter le verrou en première période (0-0). Les Havrais ont quand même eu quelques opportunités et les Poitevins peuvent remercier leur gardien, Caillaud, plutôt en vue après 45 minutes.

15h41

FOOTBALL. On approche de la mi-temps et le HAC est toujours tenu en échec par Chauvigny (0-0). Les Havrais ne sont pas inquiétés mais ne sont pas très dangereux non plus...

15h19

FOOTBALL. C'est bien parti, à Chatellerault, entre Chauvigny et le HAC ! Le premier qaurt d'heure des Ciel et Marine est un peu poussif mais c'est eux qui se procurent la première vraie occasion du match. C'est repoussé par le gardien...

13h12

HANDBALL. Les joueuses de Colombelles sont sur le pont, ce dimanche, en Nationale 1. À partir de 16h, les joueuses de l'agglo caennaise, troisièmes, peuvent conforter leur place sur le podium en cas de victoire contre Cergy.

12h02

BIATHLON. Avec son 9/10, Anaïs Bescond termine à la 12e place provisoire, à moins d'une minute de la première. Quelques concurrentes sont encore attendues sur la ligne d'arrivée.

11h46

BIATHLON. Ca se passe bien dans ce sprint pour Anaïs Bescond ! La native d'Aunay-sur-Odon réalise un beau 9 sur 10 au tir, avec une faute sur le couché. Dans le coup sur les skis, elle peut espérer terminer dans le top 10.

10h33

FOOTBALL. Chez les féminines, il y a un gros choc aujourd'hui dans le championnat de Régional 1. Le SM Caen, deuxième, reçoit le leader, Cherbourg, à partir de 15h à Venoix. Jusqu'à présent, les deux équipes sont invaincues depuis le début de la saison.

10h18

FOOTBALL. Le grand rendez-vous de ce dimanche, c'est bien évidemment la suite et la fin de ce week-end de Coupe de France. À 15h, le HAC se déplace à Chauvingy, chez une formation de National 3. Contrairement au tour précédent, Paul Le Guen a convoqué ses meilleurs éléments disponibles.

10h02

BASKET. Hier soir, les joueuses d'Aplemont ont réalisé une très belle opération en battant Franconville, en match en retard (69-55). Avec neuf victoires en neuf matches, les Havraises prennent seules la tête de cette Nationale 1 féminine.

09h48

BIATHLON. Comme hier, la journée débute par du biathlon avec le premier sprint féminn de la saison. Toujours à Ostersund, Anaïs Bescond essaiera de confirmer sa bonne forme sur les sks affichée hier sur l'individuelle tout en se montrant plus fiable au tir. Départ des premières concurrentes à 11h !

CNOSF/KMSP
09h29

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle journée de sport en Normandie !

Pour commencer, place à un petit rappel des principales informations d'hier :

  • En Coupe de France de football, QRM s'est qualifié avec sérieux tandis qu'Évreux a été éliminé aux tirs aux buts
  • En LF2 de basket, Mondeville prend seul les rênes du championnat après sa victoire contre Calais (94-56) tandis que La Glacerie s'est encore inclinée, contre le Pôle France (62-61)
  • Les Drakkars de Caen se sont offert une victoire de prestige en battant le leader de la Division 1 de hockey, Brest, en prolongations (3-2).
23h20

HOCKEY. En prolongations, à la mort subite, ce sont finalement les Drakkars qui l'emportent ! Très beau retournement de situation pour les Caennais, qui font tomber le leader et lui reprennent quelques points au classement.

22h36

HOCKEY. La voilà l'égalisation des Drakkars ! 2-2 à moins de 10 minutes de la fin du match !

22h31

HOCKEY. Les Caennais ne parviennent toujours pas à trouver la solution... À un peu plus de 10 minutes de la fin du match, ils sont toujours menés 2-1 par Brest.

22h05

HOCKEY. La deuxième période vient de se terminer, sans nouveau but inscrit et c'est Brest qui mène toujours à Caen, 2 à 1. Il reste 20 minutes aux Drakkars pour retourner la situation.

21h50

BASKET. C'est fini à Cherbourg ! Nouvelle défaite de La Glacerie, qui peut vraiment s'en vouloir. Après avoir mené de 12 points au milieu du dernier quart-temps, les Manchoises ont perdu pied dans les dernières minutes et s'inclinent finalement 62 à 61 contre le Pôle France.

21h48

BASKET. De son côté, Mondeville a déroulé pour signer un nouveau succès dans ce championnat de L2F : les Calvadosiennes ont largement dominé Calais, 94 à 56.

21h41

HOCKEY. Au début du deuxième tiers-temps, les Drakkars de Caen sont toujours menés 2 à 1 par Brest.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest