Une boutique d'ameublement dans un cinéma en Normandie

Par E.M

15h10 - 05 octobre 2017

Sylvain Montfort s'installe pour trois mois dans la boutique éphémère située dans l'ancien cinéma d'Alençon (Orne). - Eric Mas

L'ancien cinéma Normandy, dans le centre d'Alençon (Orne), était vide depuis l'ouverture du multiplexe aux Portes de Bretagne. La ville en a réhabilité tout le hall, pour le transformer en boutique éphémère.

L'histoire fait penser à la chanson La dernière séance, d'Eddy Mitchell. A Alençon (Orne), l'ancien cinéma n'est ni transformé en parking, ni en supermarché, mais en boutique éphémère. Sylvain Montfort y ouvrira son magasin, vendredi 6 octobre 2017.

Tester l'activité

La redynamisation du commerce de centre-ville est un véritable casse-tête pour de nombreuses municipalités, qui tentent désespérément d'y attirer les clients trop souvent partis dans les grandes surfaces, à la périphérie des villes. À Alençon, depuis que le cinéma multiplexe Planet'Ciné a ouvert en périphérie, aux Portes de Bretagne, l'ancien cinéma Normandy situé en centre-ville, était vide.

La ville vient de transformer le hall d'entrée de 80m² pour accueillir une boutique éphémère et permettre à un nouveau commerçant d'y tester temporairement son activité.

Une volonté de pérenniser l'activité

Ce vendredi 6 octobre, Sylvain Montfort, déjà installé à Argentan (Orne) et à Lisieux (Calvados) y ouvre Weemood : une boutique de cadeaux et d'ameublement, des marques de designers... avec la volonté d'y pérenniser ensuite son activité commerciale dans le centre-ville d'Alençon:

[son1]

Weemood propose des cadeaux et des meubles de designers, comme en exclusivité dans l'Orne les chaises de l'italien Kartell, les meubles atypiques signés Kare Design, les lampes de chez Petite Friture, ou encore le mobilier siglé Ibride. La boutique met en avant beaucoup de "made in France".