Semaine bleue: du théâtre pour dédramatiser le vieillissement

Par E.M

06h15 - 05 octobre 2017

Semaine bleue : du théâtre pour dédramatiser le vieillissement. - Bleu 202

C'est la Semaine bleue, dédiée aux seniors, partout en France jusqu'au 8 octobre 2017. En Normandie, une compagnie théâtrale jour des saynètes pour dédramatiser le vieillissement et ouvrir le débat. Rencontre avec Pierre Trouvé, de la compagnie Bleu 202.

La compagnie Bleu 202, basée à Alençon (Orne), ne compte plus ses représentations de Vieillir, la belle affaire. Ce spectacle de saynètes a été écrit après avoir rencontré de nombreux professionnels de la gériatrie. L'objectif est de dédramatiser le vieillissement et la perte d'autonomie. Il a été interprété à Argentan (Orne) lundi 2 octobre 2017 dans le cadre de la Semaine bleue, dédiée aux seniors. Il est toujours suivi d'une rencontre avec des professionnels pour obtenir toutes les réponses sur les difficultés rencontrées avec l'âge.

Du théâtre pour dédramatiser

Bleu 202 propose plusieurs versions de saynètes sur le vieillissement, Alzheimer, la conduite routière des seniors… La compagnie, qui a beaucoup tourné sur le territoire de l'Orne, mais aussi de l'ex Basse-Normandie, espère étendre ses représentations à l'ex Haute-Normandie.

Pierre Trouvé, responsable artistique de la compagnie:

[son1]