Pierre Gasly en F1 : "On a écrasé une petit larme", dit son père

Par P.D

10h00 - 29 septembre 2017

L'accession de Pierre Gasly à la Formule 1 fait le bonheur de son père. - Pierre Gasly

Plus vite que prévu, le pilote de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) Pierre Gasly a hérité d'un volant en Formule 1, au moins pour les deux prochains Grand-Prix. Son père, Jean-Jacques Gasly, nous a confié l'émotion pour la famille qui a le sport auto dans ses gènes.

La nouvelle est tombée dans la journée de mardi 26 septembre 2017. À seulement 21 ans, Pierre Gasly, de Bois-Guillaume, va faire ses premiers tours de roues en F1 dès le vendredi 29 septembre 2017 pour le Grand-Prix de Malaisie, au volant d'une Toro Rosso.

Lire aussi : Formule 1 : Le Normand Pierre Gasly au volant d'une Toro Rosso au Grand-Prix de Malaisie !

Forcément une grande fierté pour son père, Jean-Jacques Gasly, lui-même passionné de sport automobile et de voitures en général, comme l'étaient son père et sa grand-mère. Une inquiétude aussi, quand on sait que son fils va évoluer dans le baquet d'un bolide qui file à plus de 300km/h.

Cette émotion, cette appréhension, l'avenir de son fils en F1, le choix avec la fin de la saison de Super Formula dans laquelle Pierre peut jouer le titre... Jean-Jacques Gasly l'a évoqué pour Tendance Ouest, juste avant de prendre l'avion pour la Malaisie. Il était l'invité de la rédaction du jeudi 28 septembre 2017 :

[son1]