Ligue 1, Rennes-Caen : les supporters caennais boycottent le déplacement

Par M.G

13h21 - 27 septembre 2017

Pas de déplacement à Rennes samedi 30 septembre pour le Malherbe Normandy Kop. - Maxence Gorréguès

Les ultras du Stade Malherbe Caen (Calvados) regroupés au sein du Malherbe Normandy Kop indiquent ce mercredi 27 septembre 2017, qu'ils n'iront pas encourager leurs joueurs lors du prochain match à Rennes, en écho à l'arrêté préfectoral les concernant.

La Préfecture d'Ille-et-Vilaine a publié mardi 26 septembre 2017 un communiqué limitant à 500 le nombre de supporters caennais pouvant effectuer le déplacement à Rennes, pour le match de la 8e journée de Ligue 1, programmé ce samedi 30 septembre. Une décision rejetée en bloc par les supporters normands.

500 supporters pour 1 400 places

En écho, les responsables du Malherbe Normandy Kop indiquent ce mercredi 28, dans un communiqué, ne pas vouloir faire le déplacement en Bretagne. Au-delà des soucis logistiques posés par cette notification survenue à moins de quatre jours du match avec un déplacement qui doit se faire impérativement désormais par transport collectif et sous escorte des forces de l'ordre, "il est inconcevable pour nous d'accepter une restriction de 500 supporters malherbistes alors que 1 400 places sont prévues pour les visiteurs au Roazhon Park". Le communiqué du MNK évoque même une atteinte à la liberté de mouvement, évoquant l'article 13.1 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Et de rappeler s'être rendu à Rennes, "sans aucun incident" l'année dernière.