Hockey sur glace (Magnus) : les Dragons de Rouen viennent à bout du Gamyo d'Épinal

Par F.B

10h03 - 27 septembre 2017

Les Dragons de Rouen remportent leur match de la 6ème journée de Saxoprint Ligue Magnus face au Gamyo d'Épinal sur le score de 6-2. - S.Heude

Mardi 26 septembre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté un cinquième succès lors de la sixième journée de Saxoprint Ligue Magnus face au Gamyo d'Épinal sur l'Ile Lacroix. Score final 6-2.

Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) continuent de gagner ! En effet, mardi 26 septembre 2017, ils se sont imposés 6-2 sur leur glace de l'Ile Lacroix face au Gamyo d'Épinal pour le compte de la 6ème journée de Saxoprint Ligue Magnus, ce qui porte à cinq leur nombre de victoires en six rencontres.

Deux tiers-temps tendus

Une rencontre qui prenait rapidement le bon chemin puisque après un peu plus d'une minute de jeu, Marc-André Thinel servait magnifiquement du revers David Wohlberg pour le 1-0. Un avantage qui reste logique au vu du premier tiers dominé par les Jaunes et Noirs.

Mais au retour de la première pause, le Gamyo revenait avec de meilleures attentions et trouvait aussi rapidement l'égalisation à mois d'une minute de jeu par Joshua Gratton (1-1). Une égalisation de courte durée puisque le grand défenseur Richard Stelik s'infiltrait dans la défense adverse pour adresser un lancer qui passait entre les jambières d'Hocevar pour le (2-1).

Mais encore une fois, les joueurs de Fabrice Lhenry se faisaient surprendre en infériorité numérique avec une nouvelle égalisation de Gratton (2-2). Une égalisation encore de courte durée grâce à un nouveau but des Rouennais moins d'une minute plus tard par Loïc Lampérier, qui permettait à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire sur ce score de 3-2.

Les Dragons accélèrent

La décision de ce match allait donc se faire dans le dernier tiers-temps et malgré un bon début des Spinaliens, ce sont les Normands qui font le break sur un joli numéro de soliste du "vétéran" des Dragons, Marc-André Thinel, pour le 4-2. Une accélération soudaine qui sera fatale aux joueurs des Vosges avec deux nouveaux buts en deux minutes marqués par Joris Bedin et Loïc Lampérier qui venaient mettre fin aux espoirs spinaliens (6-2).

Au classement, les Dragons de Rouen conservent donc leur deuxième place au classement, toujours derrière Gap et devant Bordeaux et Nice.

Prochaine journée de championnat vendredi 29 septembre 2017 avec un déplacement chez l'Étoile Noire de Strasbourg.