Luc Chauvel, entraîneur du Hockey Club de Caen : "On a un groupe solide"

Par D.A

10h00 - 28 septembre 2017

Avec pour l'instant une victoire et une défaite, les Drakkars ont montré du bon et du moins bon. - Anthony Derestiat

Hockey sur glace Après deux journées de championnat pour une victoire et une défaite, l'entraîneur des Drakkars de Caen (Calvados) Luc Chauvel livre ses premières impressions sur le début de saison de ses joueurs en attendant la réception de La Roche-sur-Yon (Vendée) samedi 30 septembre 2017.

En marge de la réception de La Roche-sur-Yon (Vendée) samedi 30 septembre à 20h30, l'entraîneur des Drakkars de Caen Luc Chauvel évoque le début de saison de ses joueurs, qui comptent une victoire et une défaite, samedi dernier à Brest (3-1).

Quel regard portez-vous sur la défaite de samedi à Brest ?

Je suis très déçu du résultat, mais il est logique à la vue de cette première période compliquée (3 buts encaissés dans le premier tiers, ndlr). Ils ont concrétisé leurs deux power-play. Même si on est rapidement revenus au score après le premier but on a plus subi que créé. On n'a pas su concrétiser nos temps forts par la suite.

Peut-on tirer un premier bilan sur l'apport des recrues après ces deux premiers matchs ?

C'étaient deux matchs complètement différents. On a un groupe solide, on a fait un mauvais match mais il y a des choses intéressantes. C'est une piqûre de rappel : on ne peut pas se permettre de jouer les matchs à 50%. Les recrues vont nous apporter de la densité d'effectif.

Qu'allez-vous travailler cette semaine en prévision du match contre La Roche-sur-Yon ?

On va travailler les aspects tactiques en vidéo, notamment en défense où il y a eu pas mal d'errances à Brest. On n'a pas réussi à surmonter nos difficultés.