Un jeu de hasard éphémère installé sur un arrêt de de tramway pour créer le buzz 

Par .T

18h00 - 22 septembre 2017

Un bandit-manchot numérique accessible à tous en pleine rue de Strasbourg - Pixabay

Jusqu'au 3 Octobre 2017, les Strasbourgeois compteront moins les minutes avant l'arrivée du tramway grâce à cette machine à cadeaux.

Vous êtes tous déjà passés devant un arrêt de bus ou tramway équipé d'affiches ou de panneaux publicitaires, et bien là c'est encore mieux. A Strasbourg une boutique a décidé de faire connaître son offre culturelle tout en proposant de jouer à un jeu de casino. Places de concerts, de spectacles ou de musées, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton pour activer le bandit-manchot numérique. Ici pas de pièces mais de petits tickets.

Une méthode bien pensée puisqu'en cas de gain les joueurs devront forcément passer à la boutique pour récupérer leurs tickets. Une façon de faire entrer dans la boutique des clients qui n'auraient peut être jamais osés passer le palier.

????À #Strasbourg, on joue (et on gagne des cadeaux #Culture) en attendant le tram ! https://t.co/xVn3XT8U9T pic.twitter.com/rYfzBDoK4D

— La Boutique Culture (@strasculture) 22 septembre 2017

Curieux, joueurs réguliers ou simple divertissement visuel pour les passants, ce qui est certain c'est que l'arrêt lui ne passe pas inaperçu.

Ce bandit-manchot est installé jusqu'au 3 Octobre à l'arrêt Langstross