Hockey sur glace : première défaite des Dragons de Rouen face à Bordeaux

Par F.B

15h12 - 20 septembre 2017

Les Dragons de Rouen s'inclinent mardi 19 septembre 2017 sur l'Ile Lacroix face à Bordeaux 7-6 pour le compte de la 4ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. - S.Heude

Mardi 19 septembre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont subit leur première défaite de la saison face aux Boxers de Bordeaux sur l'Ile Lacroix, lors de la 4ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Score final 7-6.

Alors que les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) s'étaient imposés lors des trois premières journées, ils se sont inclinés 7-6 pour la première fois cette saison au cours de cette 4ème journée de Saxoprint Ligue Magnus face aux Boxers de Bordeaux le mardi 19 septembre 2017.

Lors de la présentation de ce match, nous vous disions que les deux meilleures attaques se rencontraient. Elles ont tenu leur rang en inscrivant 13 buts dans ce match. Un début de match qui échappe complètement aux Jaunes et Noirs, qui vont encaisser deux buts coup sur coup par Antti Jaatinen et Felix Petit, avant que Benjamin Antonietti ne réduise le score peu avant la moitié de ce premier tiers 2-1.

Une défense aux abois

Malheureusement, l'ancien Rouennais Julien Desrosiers vient éteindre ce premier but à peine 15 secondes plus tard (3-1). Une nouvelle fois, c'est Nicolas Ritz qui vient réduire le score à 3-2 en supériorité numérique.

Déjà cinq buts dans cette première partie de match avant que McEachen ne redonne deux buts d'avance aux visiteurs du jour 4-2. Le 2ème tiers sera nettement moins prolifique en buts puisque seuls les Boxers vont scorer avec un 5ème but signé du premier buteur, Antti Jaatinen (5-2).

Le dernier tiers allait donc tenir toutes ses promesses au niveau du suspense puisque les Rouennais menés de trois buts allaient revenir au score par un 2ème but de Nicolas Ritz, qui remet le score à 5-3. Les joueurs de Fabrice Lhenry semblaient remis sur de bons rails mais ont subi une nouvelle fois la fougue d'un autre ancien chouchou du public rouennais, Olivier Labelle, qui a redonné trois buts d'avance (6-3).

Du suspense jusqu'au bout

Les carottes semblent cuites pour les Normands alors qu'il ne reste que quinze minutes à jouer mais c'est sans compter sur l'abnégation des Dragons, qui parviennent à revenir au score en inscrivant trois buts de suite par Benjamin Antonietti, Nicolas Ritz et Anthony Guttig. Le match est alors relancé à cinq minutes du terme mais Olivier Labelle va assener le coup de grâce avec le but de la victoire (7-6) après seize minutes de jeu.

Au classement, les Dragons de Rouen descendent à la 3ème place, derrière Gap qui continue de caracoler en tête avec quatre victoires pendant que Bordeaux prend la 2ème place.

Prochaine journée de Saxoprint Ligue Magnus vendredi 22 septembre 2017 avec un premier derby face aux Gothiques d'Amiens pour le compte de la 5ème journée.