Handball (Proligue). Caen doit confirmer son exploit

13h00 - 19 septembre 2017

Nenad Zeljic et les caennais sont sur la bonne voie pour inquiéter les autres gros calibres du championnat. - Léa Quinio

Après leur franc succès face à Créteil vendredi 15 septembre 2017, le Caen Handball (Calvados) s'apprête à rencontrer Istres, pour la 2e journée de Proligue.

Les Vikings de Caen ne pouvaient espérer un meilleur lancement pour leur seconde saison dans l'antichambre de l'élite du handball français. Opposé face à l'un des cadors du championnat, prétendant à la montée, Caen a créé la surprise en s'imposant 29 à 28 sur le terrain de Créteil. Avec l'aide d'un Yannis Mancelle chaud bouillant, auteur de 10 réalisations, le Caen Handball a fait forte impression pour leur première sortie.

De bonne augure

Traduisant leur état de forme en préparation, le Caen handball compte bien se servir de ce premier succès comme match référence pour la suite des événements. "Commencer par une victoire, c'est important pour la confiance du collectif", se satisfait Adrian Rosales-Pousada. "On est confiant de ce que l'on produit. On est sur la bonne voie pour le prochain match", ajoute son coéquipier Sébastien Rossi. En restant humbles, les Vikings de Caen devront confirmer cette entrée en matière réussie face à Istres dès ce vendredi 22 septembre.