Baseball : Rouen de retour en finale de championnat de France

Par R.F.

11h41 - 18 septembre 2017

Les Rouennais, en route vers leur 13e finale, vont rencontrer un adversaire qu'ils connaissent bien, les Templiers de Senart - FLOHIC Romain

Ce samedi 16 septembre 2017 , les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) accueillaient les Cougars de Montigny pour la 2e partie des demi-finales du championnat de France. Une simple formalité pour la meute qui rejoint la finale.

Le week-end dernier, les Rouennais avaient déjà pris une longueur d'avance sur les Cougars de Montigny en remportant deux matches à l'extérieur. Ce samedi 16 septembre 2017, les Huskies ont conclu la série en beauté sur leur terrain pour s'ouvrir les portes de la finale. Lors du troisième match, les Rouennais ont commencé fort en marquant deux points dans la première manche. Montigny a bien riposté dans la deuxième, mais la meute a repris l'ascendant dès la troisième manche. Inarrêtables, les Rouennais Rouen ont ensuite enchainé les points au fil des manches sans que Montigny ne puisse les rattraper. À la neuvième et dernière manche, Rouen l'emporte sur Montigny 9 à 3 et s'offre un billet pour leur 13e finale de championnat de France. Dans l'autre demi-finale, les Templiers de Sénart s'imposent également en trois matches face aux Barracudas de Montpellier (7-5, 14-13 et 14-4). Une revanche à prendre Une revanche est à prendre pour les Rouennais qui ont laissé filer le Challenge de France en demi-finales, éliminés par Sénart. La rencontre devrait donc être accrochée entre les deux finalistes. La finale se jouera en cinq matches, avec les deux premiers à Sénart, le samedi 23 et le dimanche 24 septembre 2017. Puis, la semaine suivante, Rouen accueillera les matches décisifs pour le titre.