Un normand aux championnats du monde de paratriathlon

Par G.A

17h20 - 14 septembre 2017

Alexis Hanquinquant veut la médaille d'or aux mondiaux de paratriathlon avec son sacre aux championnats d'Europe. - Alexis Hanquinquant

Alexis Hanquinquant participe ce vendredi 15 septembre 2017 à Rotterdam (Pays-Bas) aux mondiaux de paratriathlon. Originaire d'Yvetot et licencié au Club Rouen triathlon (Seine-Maritime), il rêve d'une nouvelle médaille d'or après son sacre européen en juin dernier.

Alexis Hanquinquant, originaire d'Yvetot (Seine-Maritime), est un ancien champion de France de full-contact. Il s'est reconverti dans le triathlon après avoir été amputé d'une jambe à la suite d'un accident de travail survenu en août 2010. En juin 2017, pour la première fois, il a participé aux championnats d'Europe de paratriathlon.

    • À lire aussi: Le Normand Alexis Hanquinquant sacré champion d'Europe de paratriathlon

Le licencié du Club Rouen triathlon est revenu d'Autriche avec la médaille d'or. À 31 ans, le Normand rêve de faire aussi bien à Rotterdam (Pays-Bas) pour ces championnats du monde. Alexis Hanquinquant sait que ce 15 septembre 2017, il sera le favori. Il ne pourra pas créer la surprise comme en juin dernier, mais le sportif est prêt. Écoutez-le:

[son1]

(en collaboration avec Cyril Capron)