Basket-ball: les meilleurs espoirs français en Normandie

Par E.M

04h35 - 08 septembre 2017

L'UBCUA (Alençon/Orne) organise son dix-neuvième tournoi national espoir de basket. - Eric Mas

La 19e édition du Tournoi national espoir de basket est disputée ce samedi 9 et ce dimanche 10 septembre à Alençon (Orne).

C'est un incontournable de la rentrée du basket, dans l'Orne. L'UBCUA (Alençon) organise un tournoi national espoir (joueurs de moins de 21 ans), avec les meilleurs basketteurs français de l'hexagone. Cinq clubs de Pro A et un de Pro B feront le déplacement.

Batum et De Colo y sont passés

Dans le passé, Nicolas Batum, Nando De Colo et bien d'autres se sont illustrés sur le parquet du gymnase Louvrier à Alençon à l'occasion de ce tournoi, durant lequel Châlons-Reims tentera de défendre le titre remporté l'an dernier.

Pour les équipes, ce tournoi de début de saison permet de rôder les automatismes. À titre individuel, chaque jeune joueur tente de s'y illustrer pour marquer sa place, et les esprits. C'est aussi l'occasion pour les uns et les autres de se mesurer à l'adversité du futur championnat.

Hervé Corrigou, organisateur historique de ce tournoi:

[son1]

Tournoi national espoir de Basket d'Alençon, avec cinq équipes de Pro A: Paris-Levallois, Nanterre, Chalons-Reims, Hyères-Toulon, Le Mans et une équipe de Pro B: Le Havre.

Tournoi disputé au gymnase Louvrier, boulevard Koutiala à Alençon (Orne), ce samedi 9 et ce dimanche 10 septembre 2017.