Irlande-France : des rugbywomen de Caen en renfort derrière les Bleues

Par M.G

16h54 - 17 aout 2017

Des licenciées de l'Ovalie caennaise profitent de leurs vacances pour aller soutenir l'équipe de Franc en Irlande. - DR

Une vingtaine de joueuses de l'Ovalie caennaise (Calvados) sont arrivées ce jeudi 17 août 2017 en Irlande pour aller supporter l'équipe de France engagée dans la Coupe du monde, et notamment deux de leurs partenaires de club.

La Normandie est bien représentée à la Coupe du monde de rugby féminin en Irlande. Sur la pelouse tout d'abord avec ce jeudi 17 août 2017 encore, la présence de deux joueuses de l'Ovalie caennaise (Calvados) sur la pelouse, avec Julie Duval et Anaëlle Deshayes. Avec leurs coéquipières, elles défient l'Irlande en phase de poule pour une place directe en demi-finale.

Prêtes à aller en finale avec les Bleues

La région normande est également bien représentée en tribunes. Une vingtaine de leurs coéquipières ont fait le voyage depuis Caen pour les soutenir. L'une d'entre elles, Emilie Guillochin n'est pas peu fière de la prestation de ses partenaires de club, et surtout de celle de Julie Duval, très en vue depuis le début du tournoi…

[son1]

Parties de Beauvais, elles sont arrivées en Irlande en fin de matinée. "Nous avons pris nos places  pour la finale et les matchs de classement, donc nous serons là pour soutenir les Bleues jusqu'à la fin de la Coupe du monde", explique Emilie Guillochin.