Tennis : Mytille Georges à Wimbledon ?

Par T.D

14h54 - 29 juin 2017

Myrtille Georges rejoindra t elle les meilleurs joueuses mondiales sur le gazon de Wimbledon ? Illustrations - Tendance Ouest

La Granvillaise Myrtille Georges est aux portes du mythique tournoi du grand chelem britannique. La Manchoise engagée dans les qualifications a déjà franchi deux tours sur le gazon anglais. Il lui reste encore une marche à franchir pour entrer dans le tableau principal.

Ce jeudi 29 juin, la 230ème joueuse mondiale a éliminé l'Américaine de 22 ans, Sachia Vickery, classée 143ème au classement WTA. La Normande, qui avait déjà été très rapide au premier tour de ces qualifications, n'a pas traîné sur le court. Elle s'impose 6-2 6-4 en 67'. Au dernier tour des qualifications, elle devrait affronter la Belge Alison Van Uytvanck (23 ans, 98e).

Une première à Wimbledon ?

En cas de victoire lors du dernier tour des qualifications, la Normande de 26 ans, intégrerait le tableau principal de Wimbledon pour la première fois. Ce serait alors sa 3ème participation à un Grand Chelem. Les deux premières se sont faites sur invitation à Roland Garros en 2016 et 2017.