Le SPO Rouen tennis de table annonce la couleur pour la saison prochaine

Par R.F.

11h04 - 22 mai 2017

Le SPO tennis de table sera le troisième club résident du Kindarena de Rouen pour la saison 2017-2018. - FLOHIC Romain

En tête du Championnat de Pro B masculine de tennis de table, le SPO Rouen (Seine-Maritime) prépare déjà son accession en Pro A pour la saison 2017-2018.

En passe de monter en Pro A masculine de tennis de table, le SPO Rouen a de grandes ambitions pour la saison prochaine. Sur le plan sportif, tout d'abord, avec l'annonce du recrutement d'Emmanuel Lebesson, champion d'Europe 2016 et double champion de France en simple et en double 2017. Le Niortais, qui évolue à Angers, sera bien accueilli par Abdel-Kader Salifou, qu'il connait déjà puisqu'ils faisaient partie tous deux de l'Équipe de France qui avait participé aux Championnats d'Europe par équipe en 2014.

À l'assaut du Kindarena

Et pour ne pas faire les choses à moitié, le SPO veut changer de salle. Le club rouennais jouera donc ses neuf rencontres à domicile au Kindarena, dans la salle 1000. Un changement ambitieux car remplir cette salle n'est pas une chose facile, mais le succès des grands événements de tennis de table qui s'y sont joués donnent de la confiance aux dirigeants du SPO. Par exemple, le derby normand Rouen-Caen et le tournoi de gala de la LFTT avaient rempli la salle. Le SPO compte s'ancrer dans le paysage sportif rouennais en devenant le troisième club résidant du Kindarena.