Rugby (stage) : La foule pour le XV de France à Granville

Par J.P

17h06 - 08 mai 2017

Le XV de France a répété ses gammes, à Granville ce lundi 8 mai 2017 pour son seul entraînement public.  - Sylvain Letouzé

Du 7 au 10 mai 2017, 31 joueurs de l'équipe de France de Rugby sont en stage de préparation à Granville (Manche). Un public très nombreux assiste au seul entraînement ouvert au public ce lundi 8 mai 2017.

Ce Lundi 8 mai 2017, l'équipe de France de Rugby s'entraîne pendant près de 2 heures sur les terrains de la cité des Sports à Granville (Manche). Sous les yeux d'un millier de spectateurs venus admirer les colosses du XV tricolore, les 30 sélectionnés ont effectué de nombreux exercices et plusieurs sessions en condition d'opposition amicale.

Retrouvez la réaction de Guilhem GUIRADO, le capitaine du XV de France au micro de Sylvain Letouzé. 

[son1]

Une vraie proximité avec le public

Dans un esprit très concentré mais avec un vrai souci de proximité avec le public, les internationaux drivés par Yannick Bru, adjoint de Guy Noves, ont développé leurs gammes et ont ensuite souscrit de bonne grâce à une séance d'autographes, de quoi donner le sourire aux jeunes et moins jeunes, passionnés du ballon ovale, massés autour du terrain dévolu habituellement au RC Granville local.

Arrivée du XV @FFRugby à #Granville ! @tendanceouest pic.twitter.com/wkP06aOxsI

— Sylvain Letouzé (@SylvainLetouze) 8 mai 2017

Même s'ils sont présents jusqu'au mercredi 10 mai 2017 dans la Monaco du Nord, il s'agissait là de la seule séance d'entraînement public du XV de France dans ce stage préparatoire à la tournée d'été des Bleus en Afrique du Sud.

À lire aussi:

Quels sont les joueurs sélectionnés avec l'équipe de France à Granville?

[Entretien] Bernard Laporte, président de la FFRugby, entraine les jeunes à Granville

L'ancien président du HAC rejoint le projet du Stade Rouennais Rugby