Tendance Sports (REPLAY) : Avranches prépare la Coupe de France, Franck Nivard au nirvana, voyage au Gabon avec Franck Garnier et la Route du Rhum 2018 avec Jérémy Andorin

Par S.L

12h35 - 30 janvier 2017

Gilbert Guérin (Avranches) se verrait bien avec Damien Ott son entraîneur, devenir le 3e club manchois à atteindre les 8e de Coupe de France -

Le menu de votre émission Tendance Sports de ce dimanche 29 janvier était des plus copieux. Du football, avec Avranches en Coupe de France et un Normand en Coupe d'Afrique, du cheval avec l'incroyable 5e prix d'Amérique de Franck Nivard, du tennis avec un alléchant 24e Challenger Cherbourg-La Manche ou encore de la voile, avec le projet Route du Rhum 2018 conduit par Jérémy Andorin et plein d'autres surprises. A vos marques, prêts, écoutez !

FOOTBALL (Ligue 1) : Le SM Caen a brisé en partie la malédiction des défaites à l'extérieur en ramenant un point de Bastia (1-1). Analyse de Maxence Gorregues et réactions de Patrice Garande et Julien Féret dans cette partie. 

[son1] 

FOOTBALL (CAN 2017) : C'est le grand rendez-vous de ce début d'année 2017 sur le plan intertnational, la Coupe d'Afrique des Nations 2017 bat son plein. Un Manchois, le masseur Franck Garnier a vécu l'aventure de cette CAN 2017 au sein de l'équipe du Maroc en compagnie d'Hervé Renard. Il nous a accordé quelques minutes depuis le Gabon avant le quart de finale face à l'Egypte. 

[son2] 

HIPPISME (Prix d'Amérique) : Le driver manchois Franck Nivard et le cheval ornais Bold Eagle ont éclaboussé le 96e prix d'Amérique de leur classe et l'ont largement emporté. Sébastien Limongi notre spécialiste des courses étaient avec nous, depuis Vincennes. 

[son3] 

HANDBALL (Supporter) : bien connu du côté de Chanteryne où sa voix résonne dans le micro chaque soir de match, le speaker Antoine Hairon a suivi toute l'aventure de l'équipe de France de handball, jusqu'à la 6e étoile décrochée dimanche soir 29 janvier. Avant la finale France-Norvège, il a accordé quelques minutes à Célia Caradec. 

[son4] 

BASKET (Normandie) : Encore un joli week-end pour le basket normand, notamment chez les filles. Retrouvez Romain Lhermitte, coach de l'USO Mondeville Basket, en pleine forme en LFB. 

[son5]

TENNIS (Challenger) : la 24e édition du Challenger Cherbourg-La Manche a été lancée cette semaine avec la présentation d'un plateau qui devrait attirer les foules. Jérémy Chardy ou encore Julien Benneteau en sont les têtes d'affiche. Anthony Thiebot a analysé ce Challenger 2017. 

[son6] 

L'INVITÉ de la SEMAINE 

VOILE (Route du Rhum) : La 2e plus grande course en solitaire du monde pourrait être disputée par un Normand en 2018. Mais pour ce faire, Jerémy Andorin, jeune Granvillais de 26 ans cherche des partenaires. Il était notre invité. 

[son7]