Caen vers un tramway fer et des extensions d'ici 2019

Le président du syndicat mixte de transports en commun Viacités, Rodolphe Thomas, présentait mercredi 5 novembre le projet de rénovation de la ligne actuelle de tramway sur pneus roulant à Caen.

Caen vers un tramway fer et des extensions d'ici 2019

Par Maxence Gorréguès

Pour le syndicat mixte chargé de la gestion des transports en commun caennais, le seul scénario de développement “financièrement soutenable”, c’est le remplacement de la ligne actuelle de TVR par un tramway fer, et son extension jusqu’à Fleury-sur-Orne, en desservant notamment le collège Marcel Pagnol.

A l’est, la ligne sera étendue de 800 mètres en direction de la Presqu’île pour accéder aux  bâtiments déjà construits (Le Cargö, l’Esam) ou en cours de construction (la bibliothèque ou la palais de justice).

Une enveloppe de 230 millions est prévue pour équiper les 17 km d’infrastructures. Le début des travaux est programmé pour 2017, avec une mise en service prévue pour 2019.

Des études seront aussi menées pour savoir comment il est possible d’allonger l’extension de la Presqu’île vers l’ouest de l’agglomération, pour une mise en service à l’horizon 2024.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES