En ce moment : DON'T GO YET - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

UMP : Régine Villedieu a "de l'ambition pour Cherbourg"

Après la désignation de David Margueritte comme candidat de l'UMP aux municipales de Cherbourg, Régine Villedieu réfléchit et "reste zen".

UMP : Régine Villedieu a

"Je me plie à la décision des instances nationales de l'UMP", indique ce vendredi 14 juin Régine Villedieu, après l'investiture de David Margueritte comme candidat UMP à la mairie de Cherbourg, pour les élections municipales de 2014.

Elle aussi était candidate, mais n'était pourtant pas au courant de la décision du parti, actée mardi 11 juin. "Je n'ai pas du tout été convoquée ou entendue par la commission". Régine Villedieu n'a pas non plus été invitée à présenter à la presse, aux côtés de David Margueritte, la décision finale. Ce n'est qu'à 15 heures, jeudi 13 juin, prévenue par les parlementaires de la Manche, qu'elle en a été avertie.

Une liste déjà constituée

"Je reste zen, pour moi cela ne change rien. Il ne faut pas penser à son égo mais aux Cherbourgeois. J'ai des convictions pour Cherbourg, j'y travaille et habite toute la semaine, je suis fière de ma ville". Celle qui est déjà conseillère municipale de l'opposition confie d'ailleurs qu'elle avait constitué une liste. "Elle était presque complète, et c'est avec ses membres que je prendrai une décision quant à présenter ou pas une liste parallèle à celle de David Margueritte".

L'UMP à Cherbourg, divisée ? "Il restera toujours quelque chose de la fracture de l'automne entre fillonnistes et copéistes. Mais je ne veux pas de conflit, pour le moment on ne brasse pas d'air."

Une chose réunit toutefois les deux ex-candidats à l'investiture : la critique du gouvernement PS actuel. "Les promesses de François Hollande ne sont pas tenues. Le gouvernement a passé un an à casser les bons projets mis en place par Nicolas Sarkozy."

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
UMP : Régine Villedieu a "de l'ambition pour Cherbourg"