En ce moment : JE COURS - KYO Ecouter la radio

Jour J moins un an : le ministre Kader Arif sur les plages du Calvados (vidéo)

Le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, est arrivé à Courseulles-sur-Mer peu avant 11h, ce jeudi 6 juin, pour participer à une cérémonie qui se tient au centre Juno Beach.

Jour J moins un an : le ministre Kader Arif sur les plages du Calvados (vidéo)

Peu après son arrivée, la plaque commémorative à la mémoire de Garth Webb, du nom d'un soldat canadien qui a fondé le centre Juno Beach et qui est décédé l'an passé, a été dévoilée. Une personne venue assistée aux commémorations lui a fait savoir  qu'il était "content de le revoir en Normandie", ce à quoi le ministre a répondu : "et je serai ravi de revenir encore".

Après Courseulles, Kader Arif prendra la direction de Ouistreham où il doit être à 12h30. Au programme : flamme du commando Kieffer, dépôt de gerbes devant la flamme du commando Kieffer en présence des trois vétérans Léon Gautier, Jean Morel et René Rosset et de fusiliers marins, et remise de décorations.

Dans l'après-midi, il sera au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (15h15), puis au monument de la Garde nationale à Vierville sur mer (16h15).

Tout au long de la journée, la rédaction de Tendance Ouest se mobilise pour suivre cette journée commémorative du 6 juin 44. Nous retrouverons notre envoyé spécial sur Tendance Ouest en direct à 12h, 15h25, 17h et 18h.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Jour J moins un an : le ministre Kader Arif sur les plages du Calvados (vidéo)