En ce moment : THATS WHAT I WANT - LIL NAS X Ecouter la radio

Le film du jour: Very Bad Trip 3

Very Bad Trip 3, la conclusion de la trilogie. Une comédie américaine de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha. Alors, Very bad ou trip ?

Le film du jour: Very Bad Trip 3
Very bad trip 3, sorti mercredi 29 mai.

C'est la fin ! La fin de ce qui va désormais être considéré comme une trilogie "Very bad trip".

Premier point très important, à connaître avant toute chose : ne regardez surtout pas la bande-annonce ! Les meilleures blagues y figurent et vous pourrez très bien ne pas décrocher 1 sourire durant tout le 1er quart d'heure si vous les connaissez déjà.

Dans cet épisode, le film est centré sur le personnage d'Alan, qui ne va pas bien du tout. Mais comme il a de supers amis, 1 solution est proposée : la maison de repos.

Ce ne serait pas une very bad trip si tout était si simple. Par contre, il faut croire qu'un very bad trip peut en être un sans beuverie. Bien sûr l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, mais c'est ce qui faisait le succès de la saga. Après une cuite mémorable, on suivait le parcours des héros qui tentent de se remémorer leurs actions et on les découvre en même temps qu'eux.

Ici, les acolytes vont devoir réussir 1 mission contre leur gré pour sauver l'un des leurs. Alors on est d'accord il y a 3-4 scènes qui valent le détour, des plans tordus pour parvenir à leurs fins. Mais il y a quand même de nombreux moments au point mort, où il ne se passe rien et le grain de folie qui animait les 2 premiers opus est absent. Le film fait sans cesse le yoyo : on s'amuse, on s'ennuie, on trouve ça fun, on s'endort etc.

Le personnage d'Alan sort grandi de cette nouvelle aventure, mais pas nous. J'ai eu la désagréable impression d'avoir été trompée sur la marchandise. Pour ceux qui iront le voir, quand vous verrez la scène du générique, là vous comprendrez ce que ce film aurait du être.

Le réalisateur a voulu mettre un point final à la saga, mais il a oublié que c'est un point d'exclamation qu'il aurait fallu. Pas un sage petit point tout banal. Il est un peu triste ce point. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se couple à une virgule et qu'un inespéré 4ème volet vienne redorer le blason ! Very bad trip 3 c'est en ce moment au cinéma.

Le film du jour: Very Bad Trip 3

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le film du jour: Very Bad Trip 3