Une DRH hystérique, un candidat ultra stressé, un patron qui licencie comme il change de chemise, un employé de bureau qui découvre les joies de l'open space, un mécano marseillais qui se reconvertit en commercial à la Défense... Ce sont quelques-uns des personnages favoris de Nicolas de la Baume.
Le comédien présente jeudi 16 mai, à la Cité de la Mer, son spectacle humoristique "Entre...prise de tête" devant les entrepreneurs du Cotentin, invités par la CCI dans le cadre des rencontres "Easiness". Son but : pointer du doigt les dysfonctionnements de l'entreprise, grâce à l'humour et à des situations cocaces.
Un responsable marketing reconvertit en humoriste
"C'est bien sûr caricatural... Mais il y a effectivement de l'humour noir. Si je ne parlais que de ce qui va bien, on s'ennuierait", précise le comédien. Ancien responsable marketing pour une entreprise de coffrets cadeaux, il connaît bien le monde qu'il dépeint. "Je sais ce que c'est d'avoir des objectifs inatteignables, et de devoir les transmettre à son équipe tout en sachant qu'elle n'y arrivera pas !".
Les entrepreneurs invités du Cotentin pourront échanger avec celui qui s'est spécialisé en "théâtre d'entreprise", après le spectacle. Peuvent-ils se reconnaître dans les personnages ? "C'est très exagéré... Disons que la plupart du temps ils peuvent se dirent que le sketch les fait penser à quelqu'un de leur entourage...".
Découvrez des extraits du spectacle ci-dessous :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.