Le film a marqué plusieurs générations depuis sa sortie, en 1963. Les Parapluies de Cherbourg, réalisé par Jacques Demy, font leur grand "come-back" ce jeudi 16 mai, sur la Croisette du Festival de Cannes.
Palme d'Or en 1964, le film a été entièrement restauré, notamment grâce à ses fans via des dons sur internet. 49.000 euros ont été récoltés en quelques semaines. De quoi toucher profondément Rosalie Varda, la fille de Jacques Demy, interrogée par Tendance Ouest.
Michel Legrand, Agnès Varda et les enfants...
Lors de la diffusion, dans le cadre de la sélection "Cannes Classics", les proches de Jacques Demy seront présents. Agnès Varda, sa femme, mais aussi ses deux enfants, Rosalie et Matthieu et son complice Michel Legrand, qui enchante les bandes originales des films du réalisateur.
Le film ressortira en salle le 19 juin partout en France, dans sa version restaurée. Il sera projeté en avant-première à l'Odéon, à Cherbourg, lors de la journée d'inauguration des festivités à l'occasion des 50 ans des Parapluies, le 15 juin prochain. Rosalie Varda a déjà confirmé sa présence.
Ci-dessous, des clichés de 1964, lorsque Jacques Demy a obtenu la Palme d'Or :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.