En ce moment : MONDE NOUVEAU (YUKSEK REWORK) - FEU! CHATTERTON Ecouter la radio

Le film du jour: Trance

Un thriller britanique de Danny Boyle avec James Mc Avoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson. A voir ou pas?

Le film du jour: Trance
"Trance" est sorti mercredi 1er mai

Un film de Danny Boyle, le réalisateur de Slumdog Millionnaire, avec en plus James Mac Avoy, ça donne envie ! La bande annonce est superbe, suspense, exploration du subconscient, manipulation, c'est parti !

La manipulation est en effet au cœur du film. Un complice de vol de tableau ne se souvient plus où il l'a caché après un coup reçu à la tête. La seule solution pour faire revenir assez vite la mémoire : une hypnothérapie. Mais forcément, cette pratique n'est pas anodine : comment savoir si la thérapeute n'implante pas des idées dans la tête de son patient.

Le personnage principal passe donc tout son temps à se sentir persécuté par tout le monde. Ses complices qu'il soupçonne de vouloir le tuer une fois la cachette du tableau révélé, la thérapeute qui pourrait choisir de garder la cachette pour elle et surtout l'utiliser comme un pantin. 

Mais pourquoi le hasard m'a t'il fait regarder Inception avec Leonardo Di Caprio avant d'aller à la séance de Trance ? Car clairement sur un sujet d'infiltration du cerveau non par le rêve mais l'hypnose, on est presque obligé de faire un parallèle. Et ça fait mal pour Trance. On est clairement 3 étages en dessous en matière de traitement du sujet. C'est confus, brouillé, on y croit pas. En tout cas passé le 1er quart d'heure.

Car c'est ça aussi qui est dommage : les idées sont bonnes, le film démarre bien, avec un braquage bien filmé. Mais après... on enchaîne déception sur déception. L'histoire n'est pas fluide du tout. Les transitions sont hachés, le fil se casse parfois et on ne parvient plus à rentrer dans l'histoire. Que dire du twist final qui est on ne peut plus grossier et invraisemblable?

En plus de tous ces défauts, le film est extrêmement violent. Les scènes d'amour explicites. A ne pas voir par toute la famille donc.

Trance, un film de suspense mal mené et malmené, sans saveur. Violent gratuitement, un film à éviter, à réserver lors de son passage télé, pas plus.



Le film du jour: Trance

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le film du jour: Trance