Ce dernier réclame toujours la possibilité de voir son enfant dans le cadre d'un droit de garde. Pour l'heure, l'enfant serait toujours dans la belle-famille du père, à Orléans.
Ce matin, policiers et pompiers sont au pied de l'édifice religieux caennais afin de sécuriser les lieux. Parmi eux, une équipes de cinq éléments du Grimp, Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux.
Galerie photos
Pour aller plus loin
A lire aussi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Père enfant mère milite pour l’égalité des droits homme femme dans la loi ! Mais des lobbies du droit veillent à entretenir des exceptions.
Tout est à l’avantage de la résidence alternée par défaut d’accord en cas de séparation pour éviter les dérives.
1 – L’employeur ne pourra plus penser à la charge des enfants pour écarter un parent.
2 – Un parent n’aura plus d’intérêt à instrumentaliser son enfant pour qu’il reste avec lui exclusivement (Conflit de loyauté stop).
3 – Cela limite la ruine des familles, les manipulations en justice pour obtenir des droits exclusifs sur l’enfant
5 – Cela supprime les spéculations du changement à l’âge trop jeune de résidence et cause la rupture totale du lien affectif qui se solde par un enfant orphelin pour le restant de ses jours.
6 – Cela supprime le calcul de la conception d’un enfant pour des intérêts autres que fonder une famille (source de revenus, droit du sol, pension alimentaire)
7 – Cela limite les risques de rupture de liens familiaux et d’abandons d’enfants conçus pour d’autres motifs qu’affectif.
8 – Cela fera moins de pension alimentaire impayée
9- Cela réduira le nombre de suicides et autres actes de désespérés des ados et adultes.
L’égalité homme femme est dans la loi ! L'intérêt de toutes les familles en difficultés (ou pas) est d'agir pour faire appliquer cela.
Ainsi 95% des affaires seraient supprimées devant les tribunaux ! Surchargés ! ?
Réfléchissez, si la loi était :
a - Résidence alternée égalitaire
b - Pension alimentaire sur barème de la CAF pour le parent qui refuse de s'occuper des ses enfants.
Bien sûr en évitant totalement le système judiciaire qui doit être réservé aux cas extrêmes
Qui peut être contre ? Ceux qui vivent de la manipulation de ces conflits, avocats, médiateurs, éducateurs, psychologue…
Ce racket sur les familles détruit emplois, entreprises, détourne les fonds de la créativité...
René FORNEY Président de père enfant mère 0613845996