C'était un peu un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : David Margueritte, 32 ans, se verrait bien tête de liste UMP à Cherbourg, aux élections municipales de 2014.
Le délégué UMP de la 4e circonscription de la Manche, représentant de la Droite Forte, a annoncé mardi 5 mars son intention de candidater à l'investiture de l'UMP à Cherbourg, pour les élections municipales.
Réponse le 15 juin
Pour ces élections, ce sont les instances nationales de l'UMP qui désigneront les candidats têtes de listes dans les villes de plus de 30.000 habitants. Les candidats potentiels ont jusqu'au 15 mars pour se faire connaître. Ils seront ensuite désignés le 15 juin 2013.
"Je crois beaucoup en la réussite de l'UMP dans un contexte où le gouvernement de gauche déçoit énormément" estime David Margueritte. Il pense aussi que le départ de Bernard Cazeneuve, ténor du PS à Cherbourg, peut jouer en sa faveur.
Candidature inédite
S'il est désigné, ce sera la première candidature de David Margueritte aux élections municipales, pour briguer le mandat de maire. Il s'est déjà présenté deux fois aux cantonales (à Equeurdreville en 2004, il avait recueilli 36% des suffrages, puis à Cherbourg-Est en 2011, 30% des suffrages) et une fois aux élections législatives, en juin dernier (23% des suffrages).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.