Viande de cheval : les surgelés de la région passés au crible
Alors que le scandale de viande de cheval présentée comme de la viande de bœuf dans des produits surgelés, notamment des lasagnes bolognaises, de la moussaka ou du hachis parmentier, prend tous les jours un peu plus d’ampleur, les directions départementales de la protection des population (DDPP) ont passé au crible, entre le lundi 18 et le mercredi 20 février, 73 magasins bas-normands.

Objectif : s’assurer que les mesures de retraits des produits avaient bien été suivies. “Il s’agit surtout de rassurer le consommateur”, a indiqué Estelle Bordet, chef de service à la protection des consommateurs dans le Calvados.
Dans les faits, un seul établissement n’avait pas enlevé les produits, en raison d'une erreur de lecture des numéros de lots incriminés. Ceux-ci ont été immédiatement retirés de la vente. D’autres interventions seront organisées au cours des semaines et mois à venir dans la région, notamment au stade de la production, afin de renforcer le contrôle des produits entrant dans la composition des plats cuisinés.
Bonus audio. Estelle Bordet, chef de service à la protection des consommateurs dans le Calvados
COMMENTAIRES