Le Havre. Café, rhum, chocolat… TOWT expose ses produits transportés à la voile
La société TOWT, récemment installée au Havre, ouvre ses portes jeudi 11 février, pour présenter une gamme de produits entièrement transportés à la voile.

TOWT propose du café torréfié par Anne Caron, l'une des meilleures spécialistes de France. Les fèves ont été importées à la voile et débarquées au Havre. © TOWT
Thé vert des Açores, rhum de Marie-Galante, cacao mexicain… Le spécialiste du transport de marchandises à la voile, TOWT, a décidé de faire voyager les papilles des habitants du Havre. Récemment installée au Centre havrais de commerce international (CHCI), la société ouvre ses portes jeudi 11 février, pour faire découvrir sa gamme de produits "décarbonés". Leur point commun ? Avoir tous été transportés à bord de vieux gréements. "Chaque produit comporte un numéro de voyage qui permet au consommateur de retrouver la trace GPS, le bilan carbone du transport, le nom du bateau, etc.", précise Grégoire Théry, responsable développement de TOWT. On retrouvera notamment le café produit par la brûlerie havraise Duchossoy, grâce aux fèves débarquées au printemps dernier au Havre, depuis la goélette De Gallant.
Ce comptoir de produits décarbonés pourrait être ouvert tous les jeudis à l'avenir. À long terme, TOWT prévoit d'affréter un voilier-cargo conçu spécialement pour le transport de marchandises.
Pratique. Comptoir ouvert à tous jeudi 11 février, de 8 h 45 à 17 h 45, au CHCI, 182 Quai George V au Havre.
COMMENTAIRES