Manche. Près de 30 migrants découverts dans une remorque sur le port
26 migrants ont été découverts sur le port de Cherbourg-en-Cotentin dimanche 10 janvier, en fin de matinée, par la police aux frontières. Ils comptaient embarquer pour l'Irlande.

26 migrants ont été découverts dimanche 10 janvier en fin de matinée, sur le port de Cherbourg-en-Cotentin, dans une remorque prête à embarquer le jour même pour l'Irlande. © Léonard Lièvre
26 migrants ont été trouvés dimanche 10 janvier, en fin de matinée, sur le port de Cherbourg, dans une remorque prête à embarquer, le jour même, pour l'Irlande. Tous ont été conduits à la police aux frontières. "Il s'agissait de jeunes hommes majeurs, des Iraniens", a confié le commandant Hugues Toulliou à nos confrères de La Manche Libre. "Ils n'avaient pas de titre de séjour. Tous ont été relâchés dans les 24 heures, avec un rappel à la loi et l'obligation de quitter le territoire." Un nombre exceptionnel selon le commandant en charge de la police aux frontières, les migrants étant habituellement 5 à 6 dans une même remorque, et non pas près d'une trentaine. Une enquête est ouverte, notamment pour identifier un potentiel passeur.
Thierry78 dit:
Le 12/01/2021 à 20h30
Pauvre France juste un petit rappel à la loi avec obligation de quitter le territoire Français oui bien sûr ils vont s'empresser de booker un vol direction l'Iran .