Caen. Caen : le chantier de la MJC Venoix en retard d'un trimestre
Sans résultats du premier appel d'offres, la construction de la future MJC de Venoix va devoir patienter encore un peu. La ville de Caen (Calvados) espère pouvoir lancer les travaux en septembre prochain.

L'appel d'offre de la MJC Venoix a pris du retard. Il aura lieu en septembre prochain. © Thomas Collet, Laurent Plachot
Les premiers coups de pelleteuse devaient être donnés en avril 2019 et la première pierre posée ce mois-ci. La construction de la future MJC Venoix à Caen (Calvados) va finalement prendre un peu plus de temps que prévu. "On a eu un appel d'offres infructueux sur la partie gros œuvre." explique Joël Bruneau, le maire de Caen.
• Lire aussi : la MJC Venoix réunie sur un seul site
Des entreprises locales déjà partantes
Ce projet de 3,8 millions d'euros, financé à hauteur de 1,6 million d'euros sur l'année 2019, prend donc un retard d'un trimestre bien que "Certaines entreprises nous ont déjà assuré qu'elles seraient en mesure de répondre à l'appel d'offres en septembre 2019.", se rassure le maire.
Pour quelles conséquences ? "L'actuelle MJC va être contrainte de continuer à utiliser la maison de quartier de Venoix. On n'a pas le choix de s'adapter aux disponibilités des entreprises.".
• Lire aussi : 10 noms retenus pour la future MJC Venoix
Excepté le gros œuvre, qui est indispensable pour débuter les travaux d'un bâtiment, une dizaine d'entreprises locales participeront au projet. À l'origine, la livraison du bâtiment est prévue pour juillet 2020, afin d'être opérationnel à la rentrée qui suit. À voir si les délais seront tenus malgré cette première étape pour le moins timide.
A LIRE AUSSI.
Une nouvelle MJC pour Venoix en 2019
Timide éclaircie sur le front du chômage au premier trimestre
COMMENTAIRES