Tendance Ouest a écrit :
Karl Lagerfeld est mort
Karl Lagerfeld est mort mardi 19 février 2019. Il était le directeur artistique de Chanel depuis 1983. Le couturier, né à Hambourg en Allemagne, avait 85 ans.
12h39
Tendance Ouest a écrit :
Caen : le directeur du CHU s'en va vers l'île-de-France
Alors que son départ avait été annoncé début février, la future destination de Christophe Kassel, directeur du CHU de Caen (Calvados), est enfin connue. Il sera chargé de la préfiguration d'un groupe hospitalo-universitaire qui sera composé de deux groupes hospitaliers de l'AP-HP (CHU d'île-de-France) : les Hôpitaux universitaires Paris Ouest et ceux de Paris Sud. Il prendra ses fonctions le lundi 1er avril 2019. Les candidatures de son successeur sont quant à elles ouvertes jusqu'au 28 février.
10h45
Tendance Ouest a écrit :
Un homme retrouvé mort dans sa voiture près de Dieppe
Un homme de 50 ans a été retrouvé mort dans sa voiture dans la forêt d'Arques à Saint-Aubin-le-Cauf, près de Dieppe (Seine-Maritime), lundi 18 février 2019. Ce sont des chasseurs qui passaient à proximité du véhicule qui ont découvert la victime inanimée, vers 18h20. À son arrivée sur place, le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès du quinquagénaire.
10h20
Tendance Ouest a écrit :
Vitesse et alcool : l'appel des gendarmes de l'Orne
La gendarmerie de l'Orne a adressé une mise en garde aux usagers de la route, lundi 18 février 2019. Elle estime que la météo clémente des derniers jours a peut-être conduit certains automobilistes ou motard à se relâcher… Ainsi, elle a constaté notamment deux grands excès de vitesse : 177 km/h au lieu de 110 et même 176 km/h contre 100 pour un jeune permis. Un autre conducteur a été arrêté pour ivresse au volant, en récidive, et sans permis de conduire. Enfin, ce lundi c'est un chauffeur de camion qui circulait avec un taux de 2,88 g d'alcool par litre de sang.
09h12
Tendance Ouest a écrit :
Bonjour, bienvenue sur Tendance Ouest
09h00
Tendance Ouest a écrit :
Fermeture de la sucrerie de Cagny : la députée Laurence Dumont réagit
Une décision "aussi inattendue qu'inquiétante" : la députée socialiste du Calvados Laurence Dumont a réagi après l'annonce de la fermeture de la sucrerie de Cagny. "Au-delà du reclassement des salariés, sa fermeture aura un impact considérable pour les agriculteurs, les entreprises de transport routier, le commerce local, les sous-traitants et les collectivités", explique-t-elle.
Hier
Tendance Ouest a écrit :
Seine-Maritime : une dame de 99 ans décède, percutée par une camionnette
Une femme de 99 ans a été renversée, lundi 18 février 2019 à la mi-journée, à Yvetot (Seine-Maritime) par une camionnette. L'accident s'est produit sur le parking d'une résidence pour personnes âgées. Malgré l'intervention des secours, la dame a été déclarée décédée par le médecin du Smur.
Hier
Ils appellent à un rassemblement devant la synagogue
Hier
Tendance Ouest a écrit :
Centrale de Flamanville : événement de niveau 1
Une erreur de paramétrage a été détectée lundi 11 février 2019, sur le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), sur un système qui permet de mesurer la radioactivité des générateurs de vapeurs. Elle a été commise lors de la dernière visite décennale qui s'est achevée fin janvier. "Celle-ci a entraîné une retranscription erronée du niveau de l'activité d'un des quatre générateurs de vapeur en salle de commande" indique EDF, qui précise que les alarmes de détection d'une éventuelle évolution de la radioactivité étaient tout de même opérationnelles. L'électricien propose à l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ARS) de classer cet événement au niveau 1 sur l'échelle internationale des incidents nucléaires, qui en compte sept.
Hier
Tendance Ouest a écrit :
Tennis de table : Rouen prend l'eau contre le co-leader
Le podium de la Pro AM s'éloigne pour le SPO Rouen tennis de table (Seine-Maritime). Face à Jura-Morez, le co-leader du championnat avec Hennebont, les Rouennais se sont largement inclinés (3-0) le vendredi 15 février 2019 devant leur public du Kindarena. Gardos, Angles et Lebesson ont tous les trois perdu leurs duels du soir. Au classement, le Spor est maintenant cinquième à cinq points du podium avant d'aller affronter La Romagne dans sa salle le mardi 12 mars 2019.
Hier
COMMENTAIRES